dimanche 23 juin 2013

♥ Guirlandes pour gâteau (t'inquiète, tu vas comprendre...) ♥


Avant, genre "à l'époque" comme dit ma fille pour parler de mon enfance, y'avait les guirlandes pour les sapins à Noël, et puis après, y'a eu les guirlandes que je faisais avec des anneaux de bandes de papier à l'école, et puis après, j'ai eu l'âge de toucher aux "trucs électriques" alors j'ai fait des guirlandes lumineuses, et puis j'ai re-découvert la couture alors j'ai fait des guirlandes de fanions, et puis encore après, j'ai découvert l'origami alors j'ai fait des guirlandes d'étoiles, et maintenant... ben restait plus que les guirlandes pour gâteau d'anniversaire

Oui, j'aime bien les guirlandes, ça pose un problème?? et encore, j'ai plein de trucs à tester que je garde dans mon Pinterest alors va falloir vous y faire...

Donc la guirlande pour gâteau, comme son petit nom l'indique, c'est une guirlande pour mettre sur un gâteau. Oui, mais vous allez me dire, un gâteau, c'est pas si grand que ça quand même!!! Ben on va faire une petite guirlande alors...


En même temps, quand tu décores pas des masses ton gâteau, comme moi pour l'anniversaire de ma fille, ou que tu dois faire le gâteau de l'anniversaire de ton amoureux le soir même et que donc il faut viser le basique (bon, un fondant au chocolat qui déchire quand même hein...), ben un peu de déco à l'arrache, ça fait pas de mal.

Et puis, quand ton mini Bazaar qui pseudo-fête ses pas encore 6 ans te demande un gâteau improbable, ben la déco, elle fait pas de mal!!!
                                  
         
Bon, quand je dis à l'arrache, c'est pas fait en 3 minutes chrono non plus hein! Ça demande un peu plus de temps que ça. Mais tu peux le préparer à l'avance (et congeler... muahahahahaha), et tu peux même déléguer à l'enfant qui sait manier les ciseaux.

A la base, j'avais trouvé ça ici. Oui mais voilà, quand tu veux écrire Joyeux Anniversaire ou Happy Birthday, ben voilà, il te faut soit 3 e et 2 a, soit 2 a, 2 p, et 2 y. Donc tu dois imprimer plusieurs fois toute la feuille pour prendre juste 1 lettre. Pas très écologique ça hein? (bon, je l'ai fait quand même hein...).

Donc petite maline que je suis, j'ai refait les miens, avec juste les lettres qu'il faut. Comme ça, une seule page à imprimer. Ciel que je suis dévouée.

Bon, du coup, si tu veux mettre le prénom, il faut quand même toutes les lettres de l'alphabet. Et donc il faut quand même la page de tout l'alphabet. Et genre si tu t'appelles Alexandra, ou Eleonore, tu seras toujours coincé, et tu devras imprimer 3 fois la feuille pour avoir les 3 a ou les 3 e. Du coup, t'as qu'à zapper le prénom tout court et puis le problème est réglé. C'est toi qui vois selon le niveau d'encre disponible dans ton imprimante et ton niveau d'engagement dans la sauvegarde des forêts de l'Amazonie...

Voilà, donc tu imprimes ça: fanions à imprimer (EDIT: afin d'imprimer la feuille avec la police que vous voyez à l'écran, il faut cliquer sur le lien, puis télécharger le document sur votre ordinateur, et pas imprimer directement depuis googledocs, sinon, ça ne fonctionne pas.) 
                       

Tu découpes les lettres qu'il te faut.
                               
                  
Tu les plies en 2.
                               
                    
Un coup de colle en stick, et hop, sur un bout de ficelle.

Ensuite, tu accroches tes guirlandes sur des batonnets (piques à brochettes ici) et tu plantes dans le gâteau.
        

Et zou, roulez jeunesse. C'était pas compliqué non? Moi je trouve que ça fait son petit effet pour la modique somme de pas grand chose. :)

Et on essaye de pas foutre le feu à la baraque en allumant les bougies juste en dessous. Ça fait mauvais genre et ça gâche la fête.

Bon, sinon j'ai survécu à l'anniversaire du footeux. Finalement, les petits garçons de 6 ans, ça fait moins de bruit que les filles de 9 ans. Bon, je dis pas, à certains moments, on se serait cru dans un stade de foot (rhoooo le jeu de mots, comment c'est exagéré... l'anniversaire foot... le stade de foot... ok, je sors...).

Ils ont englouti 5 paquets de bonbons, 2 paquets de chips, 18 mini sandwichs au fromage au saumon (c'est devenu "l'incontournable" de nos fêtes d'anniv), 15 petits beurre recouverts de chocolat. Ils ont joué à la console (c'était inévitable, ils voulaient tous, alors après tout...) et au foot dans le couloir (merci le ballon peluche de chez le suédois!!), je leur ai fait faire des jeux de la chasse au trésor de ma fille d'il y a 2 ans (sauf que là, je les avais prévenus, y'avait pas de trésor), et on a fait des tournois de baby foot.


              
Je dis "on", parce que moi aussi j'ai joué. Et je me suis fait battre. Oui, je me suis fait battre par un enfant de 6 ans. Même pas. Il est de décembre. Il a 5 ans et demi quoi. La première fois, je me suis dit, bon, ça va, il joue bien le petit. Mais ça m'a un peu énervée quand même. Alors je lui ai dit "viens, on rejoue, et cette fois, c'est moi qui vais te battre". Ouep. Tu parles. Il m'a remis ça une 2ème fois. Là, j'étais carrément très énervée.

Du coup, je pense que je vais m'entrainer un peu la semaine qui vient après le boulot, et pendant les vacances, on va l'inviter pour jouer... il va voir...

Nanmého...   

Bon allez, si vous êtes sages, d'ici la semaine prochaine, je vous donne la recette du "gâteau à la vanille avec du nutella dedans et du chocolat partout dessus". Esthétiquement, c'était pas vraiment ça, mais alors qu'est-ce que c'était bon!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

2 commentaires:

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...