mardi 14 août 2012

Fondant au chocolat... genre le meilleur au monde...

                
Genre... Genre celle qui affabule total... En même temps, vous êtes pas obligés de lire hein... 

Mais franchement ça serait dommage pour vous...

C'est dingue ça le nombre de personnes que je connais qui ont "la" meilleure recette de fondant au monde, celle qui "déchire sa race", que "plus jamais" tu en essayeras une autre tellement que une fois que tu y goutes, tu es comme ensorcelé.

Mais aussi, c'est dingue le nombre de recettes de gâteaux au chocolat en tous genres (qu'il soit fondant, moelleux, cake, superposé, gonflé ou pas) que j'ai essayées et à chaque fois, je me suis juré de ne plus jamais trahir cette recette!

Et pourtant, la fois d'après, la curiosité, l'envie de faire mieux, autre chose...

Et pouf, on se fait une autre recette. Et on en trouve une encore mieux. Ou une pareille, sauf qu'on se souvient plus vraiment exactement de comment la dernière elle était...

Celle là, elle vient de l'appli Iphone Petit Larousse Pâtissier, que j'ai téléchargée pour 0.79 euro grâce à Requia qui avait posté sur sa page fayssebouque qu'elle était à ce prix là. Merci Requia!!
       
    
Donc, pas d'avis encore sur l'appli, je n'ai testé que 3 recettes. Bon, autant le tiramisu était super bon, autant le flan pâtissier était... comment dire... sans choquer les âmes sensibles.... euuuh... disons qu'on aurait dit un plat de vomi...

Donc, revenons-en à nos moutons. Le fondant au chocolat donc. Celui de la "meilleure recette de fondant au monde qui déchire sa race et que même que plus jamais tu en feras une autre". Celle là même.

Bon, ça demande un peu plus de temps que le gâteau express au chocolat cuit au micro-ondes. Certes. Mais ça n'a rien à voir aussi...

Avec juste 2 petites modifs au niveau de la quantité de sucre (20g en moins que la recette) et un mélange maïzena/farine (plutôt que maïzena uniquement):
             
          
Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre 250g de chocolat noir au bain-marie (72% de cacao pour moi). Une fois fondu, ajouter 250g de beurre coupé en petits morceaux. Dans un saladier, fouetter 180g de sucre avec 3 oeufs. Incorporer 50g de maizena et 25g de farine puis ajouter le mélange chocolat/beurre.

Verser dans un moule de 25cm de diamètre, tapissé de papier cuisson et beurré (oui, les deux... on n'est plus à 5g de beurre près hein???). Le déposer dans la lèche-frite. La plaque du four quoi.

Mettre dans le four, et verser dans la lèche-frite de l'eau chaude (autant que vous pouvez, même si ça n'arrive pas jusqu'à la moitié du moule) et laisser cuire pendant 1h (je n'ai laissé que 55 minutes). 
    
              
            
Sortir du four et laisser refroidir. Attendre quoi. Si si, vous pouvez, vous en êtes capables j'en suis sûre!! Soyez forts. Luttez.

Ou laissez tomber, démoulez délicatement (même si quand même ça serait bien d'attendre un chouuuuia), et empiffrez-vous.
          
             
Parce que c'est une merveille. Fort en chocolat (pas de pub), dense, moelleux, fondant, rhaaaaaaaaaaa... Ben oui, je vous avais dit que c'était la "meilleure recette de fondant au monde qui déchire sa race et que même que plus jamais tu en feras une autre".

Bon, mollo quand même hein... 250g de beurre, autant de chocolat et pas loin pareil de sucre... mais chhuuuuuuuuuuuuut... je voudrais pas vous effrayer.

Et puis rien à voir avec la choucroute, mais un grand merci à Archibald & 3 Petits Points pour la petite enveloppe arrivée avec ma maman. Elle avait aimé ma guirlande d'étoiles fluos, alors je lui en avais fait une. Pour me remercier, j'ai eu droit à un tas de goodies... Du ruban fluo, des moustaches thermocollantes en Liberty, un rouleau de masking tape trop choubidou, des étiquettes home-made et des pendentifs.


Bon, qui veut que je lui fasse une guirlande sur le même principe??????? Muahahahahaha, je rigole hein!

Allez, ici, c'est férié today, et moi j'aime les jours fériés, alors je suis de bonne humeur!!!!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...