mercredi 24 août 2011

Gâteau au chocolat (encore???) express au micro-ondes


Si si, au micro-ondes. Ce méchant micro-ondes qui produit des ondes pas bien et qu'il faudrait éviter comme la peste.

Mais franchement, si il me permet de me préparer un gâteau au chocolat trop-bon-qu'il-est-trop-bon-que-même-pas-tu-croiras-qu'il-a-été-fait-au-méchant-micro-onde, moi, je veux bien le garder dans ma maison et fermer les yeux sur ce petit détail (en fait, non, c'est juste que je pourrais pas m'en passer tout simplement...)

La dernière fois que j'en avais fait un, de gâteau au micro-ondes, ça doit remonter à... allez... 10 ans.


Dans mes souvenirs, il était bon, mais "pas démoulable". A manger à la petite cuillère direct dans le plat de cuisson.

Oui mais bon, 10 ans après, on a inventé les moules en silicone. Rhaaalaala, quelle belle invention ces petites choses.

Bref...

Donc, petit mélange de plusieurs recettes trouvées sur le net (ben oui quoi, j'allais tout de même pas me la jouer totale impro!!):
- 175g de chocolat noir
- 80g de beurre
- 40g de sucre brun
- 40g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cc de levure chimique
- 90g de farine
- 1 1/2 CS de cacao amer

Alors, dans l'ordre et en 3m47 top chrono (bon, ok, j'ai pas chronométré en vrai): faire fondre le chocolat et le beurre dans un saladier au micro-ondes pendant 1 minute à 1 minute 30 par coups de 30 secondes. Mélanger entre chaque 30 secondes. Ajouter les sucres, mélanger. Ajouter les oeufs entiers 1 à 1 en mélangeant entre chaque oeuf. Ajouter la farine/la levure/cacao tamisés, bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone allant au micro-ondes (donc pas ceux avec le bord en fer qui soutiennent le moule), et hop, c'est parti pour 5 minutes 30 de bronzage à puissance max (là pour le coup, je vais pas vous aider, aucune idée de la puissance de mon four...).

On sort, on laisse refroidir 10 minutes, et on démoule. Soit on laisse comme ça, soit on y ajoute un glaçage. Pour moi, ça a été 100g de chocolat noir fondu au micro-ondes, auxquels j'ai ajouté 1 bonne grosse cuillère à soupe de crème fraiche en mélangeant bien, et que j'ai tartiné grossièrement sur le gâteau.

Les petits bouts là, ce sont des fèves de cacao, j'ai balancé un reste de plaquette de chocolat noir aux éclats de fèves de cacao pour le mélange glaçage...

En 10 minutes presque top-chrono, franchement, vous m'en direz des nouvelles (que même la nounou elle est prête à me payer pour que je lui refile la recette).


J'ai nourri mes 2 bazaars pour le goûter et la petite copine de Mademoiselle Bazaar venue jouer à Monsieur Mario sur la console blanche faut vraiment que j'aille me payer une paire de boules Quiès pour la prochaine fois....

"Ouiiii, attendeeeeez, je vous en dooooonnne, laissez moi juste le prendre en photo avant!!!" bande de morfales...


"C'trop bon Maman". Et oui, c'est vrai, c'trop bon. C'est moelleux (j'avais un peur j'avoue), c'est carrément chocolat (faut dire, j'y suis pas allée de main morte niveau proportions), et c'est trop rapide flash éclair (là franchement, je prends qui veut dans la cour de récré ou à la sortie pour faire plus rapide même pas peur)!!

Je crois pas que je referai un gâteau au four normal de si tôt moi...

EDIT du 05/09/2011: alors après avoir testé tout ça chez ma môman, avec son four micro-onde de compèt', il semblerait que "5 minutes 30 de bronzage à puissance max" dépend du max de votre four. Bon, il n'a pas explosé, je vous rassure, mais est juste sorti un peu sec. Donc, si votre max est très max (genre 850W), ben mettez le à 750W voir 650W seulement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...