Histoire de me rajouter un truc sur ma liste d'encours, je me suis mise à chercher sur le net comment faire ces gros poufs au crochet (Dieu seul sait comment cette idée m'est encore venu à l'esprit). Et puis, entre temps, je suis tombée sur ce tuto trop bien, en français, fastoche et tout le tralala, d'un pouf au tricot!!
Alors hop hop hop, ni une ni deux (bon en fait si, ça m'a pris un temps certain pour les trouver dans mon bazaar), ni vu ni connu (aucun rapport avec la choucroute), j'ai sorti mes plus grosses aiguilles (000, anglaises je crois qui correspondent apparement à du 10) que j'avais piquées à ma mère ben quoi elle les voulait plus, mon Phil coton 7 bleu qui avait été détricoté moultes fois dans une tentative de snood (je crois que ce fil n'était pas fait pour faire un snood, non, son destin était de se retrouver sous mes fesses).
J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai appris (merci youtube) à tricoter en rang raccourcis, j'ai eu mal aux doigts à la fin parce que tricoter en triple avec des aiguilles comme ça, t'as un peu l'impression de manœuvrer un paquebot, mais peu importe, qu'est-ce que je suis contente.
J'avoue, j'ai eu un peu peur à un moment. Tant que la chose n'est pas rembourrée tout comme il faut (c'est à dire bieeeeeeeeen rembourré), ça ne ressemble pas à grand chosenon en fait ça ressemble à rien, si ce n'est à un casque ou à une tentative de perruque ou à une tête de rasta dixit Monsieur Bazaar.
J'avoue, j'ai eu un peu peur à un moment. Tant que la chose n'est pas rembourrée tout comme il faut (c'est à dire bieeeeeeeeen rembourré), ça ne ressemble pas à grand chose
Et puis, au fur et à mesure qu'on bourre la ouate à l'intérieur
Et pour finir, c'est troooop bien comme je l'imaginais!!
Bon, sauf que, il est un peu petit pour mes fesses (et pas le contraire hein!!!!), et je me demande pourquoi puisque 000 anglais correspond à 10 français qui correspond à 15 US, taille des aiguilles du tuto. On va dire que pour ce coup-ci, c'est un pouf pour mini Bazaar (je vais réussir à me faire un truc pour moi un jour???).
Me reste plus qu'à me dégoter des aiguilles plus longues de la même grosseur pour en faire encore tout plein de toutes les couleurs!! par contre, qu'est ce que ça bouffe comme laine c't'histoire...
Me reste plus qu'à me dégoter des aiguilles plus longues de la même grosseur pour en faire encore tout plein de toutes les couleurs!! par contre, qu'est ce que ça bouffe comme laine c't'histoire...
Autant vous dire si je suis t'y pas soulagée d'être allée jusqu'au bout. Je crois que Monsieur Bazaar m'a démasquée, et qu'il a remarqué que je commence 458 choses à la fois mais que je n'en finis qu'un dixième (et encore)... Va falloir que je la joue fine là... J'aimerais bien tenter une version crochet avec le pingouin, mais j'ai mon fameux plaid qui m'attend.
Ça serait vraiment pas sérieux... hein?? mais franchement, qui a dit qu'on devait être sérieux dans la vie???
PS: ce pouf n'est pas un pouf caméléon, il ne change pas de couleur. C'est juste que une photo à 16h, une autre à 18h, encore une autre à 21h... sa vraie couleur, c'est celle de la photo où on voit les mains de Mademoiselle Bazaar... ça change rien à sa forme mais bon...
EDIT: edit du matin, genre la fille qui a eu la révélation (en fait, non, qui a RE-lu le tuto): c'était des aiguilles 15 tout court (et pas US) qu'il fallait. Forcément, avec mes petites 10... je risquais pas de tricoter autre chose qu'un pouf pour pygmés...
PS: ce pouf n'est pas un pouf caméléon, il ne change pas de couleur. C'est juste que une photo à 16h, une autre à 18h, encore une autre à 21h... sa vraie couleur, c'est celle de la photo où on voit les mains de Mademoiselle Bazaar... ça change rien à sa forme mais bon...
EDIT: edit du matin, genre la fille qui a eu la révélation (en fait, non, qui a RE-lu le tuto): c'était des aiguilles 15 tout court (et pas US) qu'il fallait. Forcément, avec mes petites 10... je risquais pas de tricoter autre chose qu'un pouf pour pygmés...
L'idee est tres originale et le resultat tres joli quoique je comprend pas vraiment le choix du titre de ce post.
RépondreSupprimerx
Hello!
RépondreSupprimerJ'adore ton pouf, à taille adulte ça doit être encore mieux...en plus c'est "THE" truc à la mode pour la déco d'intérieur. Et ça vaut vraiment cher en magasin de déco (après il faut voir si le rapport quantité de fil/ prix vaut moins cher...).
Madame Bazaar...tu es trop une fashionista!
Ben quoi?? si elle les voulait plus ta mère, les aiguilles?? et pis... c'est bien finalement, un petit pouf..au lieu d'un normal.. ça fait plus de place sur le canapé !! en tout cas, chapeau ! il est d'enfer!!! Le pouf!
RépondreSupprimerJoli résultat !
RépondreSupprimerAnne
@meriem: merci!! ben c'est du tricot pour POSER mes fesses. D'où le titre... Nan? ;)
RépondreSupprimer@Sandidou: rhooo merciii. Oui, je pense que l'idée devait trotter dans ma tête depuis un moment que j'ai dû les voir sur des magasines déco. Pour le prix, si tu comptes pas le travail, non, je pense que ça revient moi cher que de l'acheter.
@Miss Crabie: oui, tout à fait, donner c'est donner, reprendre c'est voler. merci en tous cas!!!
@Anne: merci!!!
Très sympa j'aime beaucoup ! Je verrais bien ça dans la chambre de mon loulou, il faut que je regarde si j'ai les aiguilles qui vont bien... ;o)
RépondreSupprimerBeh, moi, j'veux bien manger des granolas maison sur un pouf petites fesses, quoique, grosses fesses serait plus adapté !
RépondreSupprimerEt je fais comment moi, pour aller voir ce tuto trop bien, en français, fastoche et tout le tralala, hein, si y a pas le lien ? S'tplait, hein ? Parce qu'il est vraiment adorable ce pouf. Craquant comme tout.
Cette petite entorse à tes 458 en cours valait bien le coup ! Allez, à présent, tu peux retourner à la réalisation de ton plaid, j'aimerai pouvoir l'admirer avant, disons... demain ! Ça va l'faire ?
Au fait, tu as mis combien de temps pour le faire, le pouf ?
trop trop chouette
RépondreSupprimeret ce ( petit) format me tenterait bien pourt mes minis car j en ai deja un pour moi from fly
@aurélie: merci!!! et puis, si t'as pas les aiguilles qui vont bien, ça sera une bonne excuse pour te payer une nouvelle paire :D
RépondreSupprimer@mutsuko: ouuuuh, pas bien, j'ai oublié de coller le lien. tête en l'air que je suis. je vais le faire tidisouite. et sinon, ça m'a pris 2 soirées, on va dire une petite dizaine d'heure au total, fermeture et rembourrage y compris. le plaid?? oui oui, ça avance. j'ai fait une pause dans mon 2eme pouf hier soir, et tricoté quelques carrés. merci beaucoup en tous cas!!!
@morgy: ouiii, j'ai vu celui de fly sur le net. trop bien. c'est un COMME CA que je veux!! merci merci!!
trop trop chouette !! j'adore cette idée de poufff très à la mode )).. du coup il me tente trop trop!!!!!!!
RépondreSupprimer@mimi: ben yapuka hein comme on dit... ;)
RépondreSupprimerIl est top ! Moi j'en ai 2 de chez Fly et je ne vois pas de différence avec le tien à part la taille. Superbe travail ! Tu as utilisé combien de pelotes ??
RépondreSupprimer@madame ballon: oui, j'ai vu ceux de fly sur le net. bon, en effet, à part la taille... mais une petite différence de GRANDE taille elle!! me faut juste des plus grosses/plus grandes aiguilles...
RépondreSupprimercoucou !! et ben voilà !!! ça c'est du tricot !! j'adore ton pouf pour petites fesses :-) (il m'en faut 2 :-) bisettes à très vite
RépondreSupprimertrès beau ! je me souviens avoir vu en photo une suédoise qui tricote ce genre de choses, et ses aiguilles étaient énorme, genre plutôt la taille d'un manche à balais!
RépondreSupprimer@madame archibald: haaaan la honte, je réponds plus de 1 mois en retard... bon, alors merci hein!! t'inquiète, moi aussi m'en faut deux, mais comme pour les gnomes il n'en faut qu'un, ça va...
RépondreSupprimer@l'atelier azimuté: oui oui, j'ai vu aussi. j'ai même vu un truc encore plus délirant une fois sur youtube, une fille qui tricotait avec 1000 fils. si si... qu'est ce que j'ai rigolé avec chéri en regardant cette video!!
C'est encore moi... je découvre ton blog et toutes ces merveilles dont ce fabuleux pouf... tu peux me dire combien de pelotes tu as utilisé? Merciiiii
RépondreSupprimerje découvre aussi ! et je vois que tu t'es lancée là où je n'ai pas osée... !
RépondreSupprimerJ'adooore le résultat... !!! bravo !
Ce qui me fait peur c'est la quantité de rambourrage... o-O
Mais bravo et ton poilu est tout aussi génial ! j'adore ! :)
Héhé, l'histoire d'une fille qui se trouve des idées tricot alors qu'elle a 10 projets déjà à finir... tiens je connais ! Mr n'en a compté que 4 pour moi et en a oublié 2 :)
RépondreSupprimerJ'avais été tenté par un pouf, cela m'a amusé de voir que tu avais craqué ! En te lisant, j'ai cru lire dans mes pensées.
Bises
Coucou, comme d'habitude vous êtes pleine d'idées et de créativité!! c'est toujours un plaisir de vous rendre visite!
RépondreSupprimer