mardi 13 septembre 2011

Jambières à petits trous


Des jours qu'on dit, des jours. Pas des trous.

C'est dingue ça, vous avez remarqué? un deuxième truc que je termine. Que dis-je, un troisième!! (ben oui, après le bonnet, les poufs). Si c'est pas de l'exploit surhumain ça!!! Madame Bazaar se démène dites moi...

J'ai succombé à la drogue du tricot. Autant dire que je suis foutue... C'est une activité hautement addictive et je vous préviens, une fois qu'on commence... je suis sûre que je serais plus en mesure d'arrêter de fumer que d'arrêter de tricoter... siiiiiiiiiii, c'est vraiiiiiiiiiiiiiiii. (message perso: maman, tu ne pourras pas tenir ces propos contre moi...)

Bon, alors elle a tricoté quoi la mère Bazaar? Des jambières!!! ouais, parce qu'il va faire froid bientôt ici hein?? hein? dites, il va faire très froid cet hiver à Casablanca???? et puis si il fait pas assez froid, m'en fiche, je mettrai la clim à la maison et je mettrai mes jambières. Nanmého!!

Et puis, moutarde siouplé hein. 

Bon, attention, je vous préviens, post à photos un peu pourries... c'est aujourd'hui que le soleil a décidé de se barrer en fin de journée, et comme j'ai appuyé sans faire esssprès sur le bouton Publier cette après-midi... ben je suis obligée de publier... et donc de prendre les photos... avec le temps pourri qui fait des photos pourries...  et en plus, j'ai dû demander à Mademoiselle Bazaar de prendre les photos de plein pied... 48 photos, 2 pas trop floues... 


Allez, je vous la mets quand même...



J'ai toujours détesté le moutarde. Et puis, ça a été à la mode. Non? l'année dernière? il y a 2 ans? 3? j'en sais rien. Je n'aimais toujours pas le moutarde.

Mais maintenant, j'aime le moutarde. Va comprendre... Par contre, une fois commencées, je me suis dit: "rhaaaaféchiééé, j'ai toujours un train de retard, je serai jamais à la mode moi" (en même temps, ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai toujours été comme ça, et je le vis très bien).  Sauf que!!! Cosmopolitan et Biba m'annoncent dans leurs derniers numéros (je lis aussi Prima si ça vous intéresse... ça fait vieille de lire Prima hein?) que le moutarde est (re?) à la mode. Chouette!!! C'est sûr c'est un complot et j'ai été victime d'un matracage psychologique subtil et inconscient opéré par ces 2 derniers... donc maintenant, comme je disais, j'aime le moutarde.

Bref, tuto trouvé ici (par contre, j'aimerais bien savoir qui a fait ce tuto, pas moyen de retrouver le blog, j'ai trouvé le tuto direct en pdf sur le net via gougueule). Un peu de yioutioube pour maitriser les jetés, et hop, vas-y que je te maitrise le point dentelle... bon, j'ai testé avec une autre laine avant, j'ai recommencé genre une dizaine de fois sur plusieurs rangs, mais shuuuut faut pas dire.
La vache, ça fait des miracles la photo des fois, comment que j'ai l'air d'avoir des jambes de 3km de long...

Et puis, c'est un objet familial en plus. Quand ça va à un, ça va à tout le monde!!!


Je vous rassure, on a tous deux jambes dans la famille hein... c'est juste que la deuxième est terminée, mais j'ai pas encore eu le temps de la coudre... donc on a pris des photos unijambe... mais je vous donne une preuve hein, au cas où que vous me croyez pas...

Voilà l'autre en version pas cousue. L'avantage, c'est qu'on voit bien le point et que ça me permet de frimer parce que je suis trop fière...

Bon, elles sont belles mes jambières hein? Mais quand est-ce qu'il va faire froiiiiiiiiid euuuuuuuh?????
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...