mercredi 22 juin 2011

Le tricot inespéré...


J'avoue, en termes de tricot, je commençais à désespérer.

Entre les bonnets un peu trop petits pour mes Bazaar, l'écharpe qui s'enroulait en tube parce que tricotée en jersey-que-je-savais-que-ça-roulerait-sur-les-côtés-mais-pas-tant-que-ça-quand-même, les 2 tentatives de gilet pour le bébé de ma cousine, et j'en passe, je commençais à avoir "sérieux les boules" (oui oui, carrément).

Et en plus d'être la reine du détricotage impulsif en série, je suis aussi la reine des encours pas terminés. C'est dingue ça le mal que j'ai à aller jusqu'au bout d'un truc avant d'en commencer un autre. C'est grave docteur?

Enfin, là, celui-ci, je l'ai fini. En 3 jours (dont 2 de WE hein, pas genre juste un peu après le boulot, non non, tricotage intensif...). La classe hein? (si si, la classe, j'insiste). Mais ça m'a aussi fait réaliser que plus jamais je ne tricoterai avec des aiguilles de moins de 5. C'est tout. Quitte à doubler voire tripler le fil. Nanmého. C'est de la torture pure et dure de tricoter en 3 ou 3,5!!!

Donc, un bonnet comme une crêpe comme je l'ai surnommé. 

Bon oui, y'a encore des fils à rentrer, des coutures à finaliser, mais le gros-oeuvre est terminé.

Un bonnet bien grand qui retombe sur le dessus. Que je pourrai mettre l'hiver prochain (en espérant qu'il fasse assez froid ici) même en me faisant une queue de cheval ou un chignon. Et qui me décoiffera même pas. Ouais. En fait, mon bonnet, c'est trop le bonnet du rasta man. Tiens, et si je me faisais des dreads pour l'hiver prochain. 

Alors comme prendre des photos moi-même d'un truc porté par moi-même, c'est pas trop mon fort encore, j'ai demandé à Mademoiselle Bazaar d'en prendre. Elle est un chouia surexcitée en ce moment, donc j'en ai sauvé une qui n'était pas floue.

Mais sinon, comme elle était plus que ravie de l'essayer sur sa p'tite tête...

Tricoté en moutarde (si jamais quelqu'un ose me dire que c'est plus à la mode...), modèle tiré d'un bouquin qui s'appelle Elle tricote.

Vivement l'hiver moi je dis!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

9 commentaires:

  1. trop coooooooooooooool ; il est super ce bonnet

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! t'avais deja (beaucoup) tricoté avant ?? pas trop compliqué ? (pr une débutante comme moi qui ne sait faire que des écharpes rectangulaires :/ lol)

    RépondreSupprimer
  3. et le livre c'est celui la ? http://www.amazon.fr/Elle-tricote-ses-grigris-%C3%A9charpes/dp/2501038762/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1308741848&sr=8-1

    RépondreSupprimer
  4. @custo: merciiii. t'as vu, le tricot, c'est coool hein?? alors, tu t'y mets ou pas?
    @mahie: alors beaucoup tricoté, des echarpes, oui. mais le reste, genre les pulls, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec encore. mais le bonnet, en fait, c'est super simple. si tu sais faire des diminutions (2 mailles tricotées en même temps), suffit de suivre les instructions, et c'est dans la poche. et le bouquin, en effet, c'est bien celui-ci!!

    RépondreSupprimer
  5. hummm oki ! je tenterais peut-être un début au retour de ce long week-end de congés qui approche (ce soir !)

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool, tu as de la marge pour avoir la grosse tête ! En tous les cas, bravo, moi, j'sais pas faire de Boney M !

    RépondreSupprimer
  7. @mahie: alors lance toi, et n'oublie pas de montrer le résultat!
    @mutsuko: ah oui, ça de la marge, pour y en avoir, y'en a!!
    @aurélie: merciiii!!

    RépondreSupprimer
  8. Yes you did it !!!!!! (dora sort de ce corps !!!!) bravo, il est très chouette, par contre, pour la saison ... j'en ai une suée rien que de le voir !!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...