mercredi 8 août 2012

Marouchka!!!!


Ma grand-mère maternelle s'appelait Marouchka... orthographiquement parlant, je ne mettrais pas ma main à couper... c'était plus Marishka, mais bon dans le principe, je suis bon.

Et désormais, Marouchka (on va l'écrire comme dans le catalogue hein...) coiffe la tête de Mademoiselle Bazaar. Enfin, coiffera. Cet hiver. Pourvu qu'il fasse froid. 

Parce que oui, dernièrement, j'ai été frappée d'une obsession mono-maniaque sur les bonnets. Enfin, bon, j'ai acheté un catalogue Phildar spécial accessoires quoi...

Je sais, on est en plein mois d'août...

C'est le 3eme bonnet que je tricote en 2 semaines.

Je sais je suis bonne pour l'asile... 
     
              
Je vous avais montré le premier ici. Bonnet pour l'homme qui malheureusement semble un chouia trop petit (m'enfin ça rentre quand même hein!).

Ensuite, j'ai fait le même modèle version femme. Faut que je trouve le temps de m'auto-prendre en photo correctement.

Et c'est à ce moment là que j'ai eu droit à la pièce théâtrale dramatico-dramatique: "et pourquouuuaaaaaaaa tu tricotes rien pour mouuuuaaaaaaaaaaaaaaa????". J'ai d'ailleurs l'impression de l'avoir déjà vue cette pièce...

Skiouzemi? I begue iour pardon? (c'est les JO, on se met au global hein... j'espère que je vais pas me faire mettre en prison pour avoir utilisé le "mot" JO).

Et ça? et ça? et ça? hein? c'était pour qui? pour Barbie?

Purééééééééééééééééééééé qu'est-ce qu'ils sont de mauvaise foi les gosses des fois j'vous jure!!

Bon, en même temps, j'ai pas résisté bien longtemps et en vrai, ça m'a arrangé de pouvoir tester un des modèles enfant du catalogue... mais chuuuuuuuuuuuuut, faut pas le dire.

Et voilà donc, modèle Marouchka du Catalogue Accessoires Phildar Automne Hiver 2011-2012.
                           

Pas si compliqué que ça en fait. J'ai eu peur au début quand j'ai commencé les motifs (genre "purééééé mais qu'est-ce qu'elle me fait faire là ma fiiiilleuuuuuuu???"), mais en fait, dès la fin de la première répétition, j'avais intégré.

Jersey endroit et envers, mailles glissées et torsades.
          
            
Tricoté en Holstgarn Supersoft 100% laine. Je trouve qu'elle gratte un peu. Et qu'elle est un peu rèche. Mais parait que quand on la lave, elle s'assouplit. Si y'a des expertes de passage, je veux bien votre avis... J'ai eu besoin d'une pelote et d'un chouia d'une autre pelote et j'ai tricoté en double sur aiguilles 4.

Mademoiselle Bazaar est malade aujourd'hui... je vous dis pas pour lui arracher un sourire... déjà rien que pour la convaincre pour les photos: "bon, ça va durer longtemps tes photos? parce que je suis fatiguée là...". Oookkééééé... bonjour la bonne humeur ambiante....
Oui, allez, vas-y oui, comme ça!! Tire le coin des lèvres vers le haut!!! Ouiiii, un (pseudo)sourire!!!

Pour le pompon, on a sacrifié une pelote multicouleurs de Mademoiselle Bazaar. Ben oui, fallait bien qu'elle tape dans son stock aussi non???
    

J'avoue, je la préfère en pompon que tricotée sa laine!!!

Et puis surtout, je l'ai mise au boulot la miss! Non parce que sans blague, ça prend trois plombes de faire un pompon!!!

Bon, c'coup ci, vraiment (ou pas), je me remets à ma couverture hein... c'pas sérieux de fuire comme ça devant ses responsabilités et ses engagements....

Quoi que... je dois rien à personne sur ce coup là... 

Nan parce que l'autre aussi... qui se lance dans une couverture/plaid adulte... pffffffffff... n'importe quoi vraiment...


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...