mercredi 25 juillet 2012

J'l'ai eu!! P%§@#, j'l'ai eu!!! Alors? Hein? C'est qui le chef?


Ouais, hein? C'est qui le chef? (petite danse de la victoire dans mon salon, façon All Blacks)

C'est qui celle qui s'est dévouée corps et âme pendant 1 week-end et 2 soirées? (bon, j'avoue, je tricote pas à la vitesse de la lumière aussi... et puis j'étais pas vraiment dévouée corps ET âme...)

C'est qui celle qui a vaincu la maladie? La maladie qui fait que tu peux pas t'empêcher de commencer un nouveau truc dont tu as envie même si tu as déjà dans ton sac (et attention hein, je parle des sacs à courses réutilisables qu'on trouve aux caisses de supermarché hein... vous voyez? les graaaaaaaaaands sacs en espèce de toile bien robuste), voire tes sacs, 34 encours? Celle qui fait que dans ton sac (sens figuré là, mais on peut éventuellement avoir besoin d'un de ces mêmes sacs pour les porter), tu as toujours une bonne excuse genre:

- "Je viens juste d'acheter cette laine (nldr: en soldes hein... histoire de pas passer pour une acheteuse compulsive de laine, ça, c'est une autre maladie, je peux en parler aussi, mais ça ira pour la séance thérapie aujourdh'ui), ça serait presque un pêché de pas au moins l'essayer non?". Et puis ça justifiera mon achat et même si je n'utilise qu'une seule pelote, on pourra pas me dire que j'ai rien fait avec. L'important, c'est de participer.

- "Je viens juste d'acheter ce catalogue (ndlr: pas en soldes, on peut pas tout acheter en soldes non plus malheureusement) et ce modèle se tricote en 8, ça ira vite, si si j'te jure". Propos à tendance méthode Coué.

- "Non, mais tu vois, la couverture/plaid là, c'est quand même ultra-rébarbatif et tellement long tu comprends?? Des rangs de point mousse à n'en plus finir, et d'une centaine de maille déjà (ndlr: purée rien que je l'écrire et d'y penser ça me donne la nausée avec des sueurs froides), me fallait un petit truc sympa histoire de pimenter un peu my life de tricoteuse quoi!!" Tout de même...

- "Ah oui, mais là tu vois chéri, celui-là, il est pour toi". Argument quitte ou double. Soit tu lui cloues le bec direct, soit tu as droit au retour. Là, j'ai eu droit à un mi-retour: "et pourquoi tu as choisi cette couleur?" qu'il me dit d'un air dubitatif. Parce qu'elle était en solde. Cf. argument 1.

- "Oui mais non, mais tu vois, le pull là, je suis plus trop sûre d'être sûre de l'aimer. Il avait l'air bien sur le modèle, mais je sais pas trop si ça m'ira, faut que je réfléchisse encore un peu". Bien sûr, je n'ai tricoté qu'une manche et monté les mailles du devant. Quoi? c'est déjà pas mal non?

- "Ah, oui, celui-là, nan, en fait, il faut que je le détricote. En fait, c'était pour Mademoiselle Bazaar, mais comme c'est du 8 ans et que maintenant elle met du 10 ans. Et puis c'est pas comme si je pouvais le recycler pour Monsieur Bazaar Junior hein... en rose, pas sûre que le bonnet ça aille...".

- "Purééééé, tu sais que celui-là je suis dé-gou-tée. J'ai perdu le modèle et pas moyen de retrouver le tuto sur le net". C'est ballot non?

Quoi? J'vous avais pas dit que j'étais super méga forte en bonnes excuses? Adaptables à toutes les situations, je peux répondre à quasi 100% des attaques contre ma propension à ne pas terminer ce que je commence. J'ai les mêmes pour la couture aussi.

Bref, revenons-en à nos moutons. Pour une fois, je n'aurais pas à ajouter une excuse à ma liste, puisque le bonnet, je l'ai TER-MI-Né!! Si si. Terminé. Finito. Done. Terminado. Finish.
      
    
Bonnet pour Monsieur Bazaar donc. S'il veut bien rentrer sur sa tête. Déjà (parce que là, vu que ça va plutôt bien au Monsieur Bazaar Junior même si un peu trop grand... niveau taille, ça a l'air limite limite pour rentrer sur la tête de l'homme version grand). Et s'il veut bien le mettre sur sa tête. Ensuite. C'pô gagné tout ça moi j'vous dit.

Enfin, au moins, il pourra plus dire que je tricote rien pour lui. L'intention y était en tous cas.
     
Par contre, ça va nickel à Mademoiselle Bazaar... je sens que ça c'est bonnet qui va rester sur sa tête à elle ça...

Modèle Phildar du Catalogue Automne-Hiver 2011-2012...
   

... Acheté en boutique, plein pot (c'était pour compenser tout ce que je télécharge depuis le net zut j'aurais pas dû dire ça nan mais en fait c'est des anciens vieux trèèèèèès vieux catalogues muahahahahaha).

Je l'ai pris parce que y'avait plein de modèles avec la Partner 6 que je venais de prendre (j'ai vidé le stock de moutarde et pris un bon paquet de vertes de la boutique, c'était les 2 seules en soldes mais au final, ça tombait très bien), et que ça se tricote en 5 voire 6 et que ça, ça me va très bien.
      
   
Y'a le même modèle version femme avec un pompon au-dessus. J'vais me le faire celui là aussi. Toum toum touuuuumm... avant ou après avoir fini la couverture?

Bon ben, yapuka attendre l'hiver quoi. Surtout qu'à Casablanca, ça caille grave l'hiver hein moi j'vous dis...


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...