dimanche 22 juillet 2012

La pâte à pizza de Mario... ah non, lui, il est plombier...



Entre 2 parties de Super Mario Bros, on fait de la pâte à pizza. D'où le pizzaïolo qui s'appelle Mario... ok... je sors...

Que tellement elle est bien la recette, que même le resto italien en bas de chez moi m'envie... bon, ok, on est à la limite de l’exagération là, voire, du mensonge flagrant.

Mais tout de même, elle est trop bien, facile à faire. Certes, elle demande un peu d'huile de coude, mais bon, dans la vie... (j'avoue néanmoins que si j'avais herto au supermarché de par ici, je cèderais. Mais ça, c'est une autre histoire).

Donc.

Il vous faudra (accessoirement, il vous faudrait aussi des cups de mesure quoi que je suppose qu'une cuillère à café et une cuillère à soupe devraient faire l'affaire):
- 15g de levure fraîche
- 2 tsp (teaspoon) de sucre 
- 4 Tbsp (tablespoon) d'eau tiède
- 250g de farine (2 cups)
- 1 oeuf
- 2 1/2 Tbsp de lait
- 1 tsp de sel

Dans un bol, mélanger la levure, le sucre et l'eau tiède. Laisser mousser (environ 15mn).

Dans un saladier, verser la farine et le sel. Faire un puit, et y mettre l'oeuf, le lait et le mélange de levure.
   
  
Avec votre doigt, mélanger ce qu'il y a dans le puit tout en prenant la farine autour au fur et à mesure.

Ajouter peu à peu de l'eau. Petit à petit histoire de voir. En tout, j'ai du y mettre un bon gros verre à thé d'eau. A vous de voir selon la consistence de la pâte. Il faut arriver à obtenir une boule de pâte qui ne colle plus.

Pétrir la pâte sur votre plan de travail environ 5 min, puis la placer dans un saladier huilé et fariné.


Laisser reposer 2 heures. Dans le meilleur des cas. Sinon, 1 heure, ça va aussi si vous n'avez pas le temps. J'ai déjà testé, c'est correct.

Abaisser votre pâte sur 5mm d'épaisseur (ou un peu plus si vous aimez votre pâte épaisse), et là, à vous de jouer.

Avec ces quantités, vous avez de quoi faire une graaaaande pizza (encore faut-il avoir le four qui va avec ce qui n'est pas mon cas, ou alors, une carrée, de la taille de la plaque du four), ou deux pizza moyennes.

Hier, j'ai fait des mini-pizza.

Perso, je ne me casse pas la tête. Tomate frito en brique pour la tomate. Et après, jambon, thon, poulet (cuit), chorizo, ce qui vous tombe sous la main dans votre frigo, mozza, olives, anchois, oignons, poivrons, voire maïs (les Bazaar Junior adorent la pizza avec du maïs dessus, j'ai pas encore compris l'astuce).
  
 
Faire cuire dans un four préchauffé à 200-220°C pendant 15 à 20 minutes.

Pas plus. Sinon, ça crame...

La preuve, hier, ça a cramé. Enfin, pas cramées cramées mais juste un peu trop cuites.   
    
   
Trop d'agitation dans la cuisine avant la rupture du jeûne, la queue pour le four pour faire cuire le pain de Dada, mes croissants qui attendaient aussi, la soupe a réchauffer, le thé à préparer, les crêpes à faire cuire. Aussi, vu que c'était des mini-pizza, 10 à 15 min auraient peut-être suffit. Bref...

Mais bon, normalement, ça fonctionne parfait. 
  
  
Cette recette vient d'un livre trop bien de recettes Marie-Claire que j'ai acheté il y a quelques années.

Vous pouvez aussi la congeler, déjà étalée et roulée dans un papier cuisson (comme celles qu'on achète dans le commerce), testé aussi, ça fonctionne nickel et ça dépanne les soirs de vide créatif culinaire.

Allez, buon apetito!! (c'est mon 1/8 ou 1/16eme italien qui ressort là...).
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...