mercredi 21 septembre 2011

Après les moutardes à trous, les celles qui piquent les yeux


Y'a de ces trucs comme ça, que quand on commence, on sait plus trop s'arrêter. Enfin bon, là, j'vais bien être obligée, je me vois mal en tricoter pour les hommes de la maison... Quoi que... les tricoter, c'est pas ça le problème, non, ça serait plutôt de les faire porter par les hommes de la maison...

Donc Mademoiselle Bazaar a commencé la danse, premier cours mardi soir, achat de toute la panoplie, les collants (trop petits, à retourner pour échanger...), le juste au corps qui brille (trop petit aussi, la vache, j'vais bientôt l'habiller en 15 ans ou quoi???), les ballerines (la bonne taille, le seul truc qu'on a essayé dans la boutique de 2 mètres carrés... ça va, on va dire qu'on s'est pas déplacées pour rien).

Sur le coup là, j'ai fait ma mère autoritaire, je l'ai pas laissée tout prendre en rose. A la limite du drame dans le magasin, mais bon, avec les bons mots... "ben quoi??? tu veux quand même pas ressembler à un bonbon tout rose non?????", bon, ok, c'était pas vraiment les bons mots... je lui ai pris le juste au corps en noir. C'était ça ou les ballerines. Elle voulait "trop" les ballerines roses. Et puis comme elle a dit en rentrant: "comme ça je serai en noir comme l'autre copine, et elle sera pas toute seule". Si c'est-y pas de la preuve de compassion ça!!

Bon, j'aurais préféré les ballerines noires hein... ça aurait vachement mieux été avec les jambières qui piquent les yeux. Ouais, elles piquent les yeux. Mais elle kiffe. On verra qu'elle sur le parquet de la salle de danse!!!


Mini (mais alors super mini et super rapide) tuto: Monter 50 mailles, tricoter en côtes 1/1 (une maille endroit, une maille envers, on recommence, jusqu'au bout, on retourne, on recommence), 6 rangs de chaque couleur. On commence avec le noir, on termine avec le noir. Histoire de créer un peu de sobriété. Tout de même... On rabat les mailles, on plie en deux, et on coud. Avec une aiguille normale et du fil normal. Je trouve que ça rend mieux qu'avec une aiguille à laine. Mais c'est vous qui voye.


Bon, je ne suis pas convaincue à 100% par le choix de la suite des couleurs... j'aurais dû mettre le vert clair à la place du vert plus foncé... pas sûre... mais bon... ça me fera une bonne excuse pour en refaire... droguée va!!

En fait, non, je crois qu'il va me falloir une paire de ce même modèle (peut-être un chouia moins coloré, au vu de mon âge, faudrait pas que je me mette à faire la mère qui s'habille comme sa fille de 7 ans). Premier cours de Zumba pour Madame Bazaar ce soir. Une pure merveille. Me suis éclatée. Comme si j'avais 7 ans à nouveau... 


Ah bon, ben alors dans ce cas là, si j'ai 7 ans, je peux bien me faire une paire de jambières qui piquent les yeux non??
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...