mardi 11 octobre 2011

Les ni cupcakes ni muffins aux pépites de chocolat vite fait bien fait


Dimanche, Monsieur Bazaar a eu la magnifique bonne mauvaise idée de proposer de regarder Pirates des Carabines (nldr: Pirates des Caraïbes) à Mademoiselle Bazaar. Après l'avoir prévenue que c'était à ses risques et périls qu'elle regardait et que je me déchargeais de toute responsabilité quant à d'éventuels cauchemars, il a fallu que j'occupe le Bazaar Junior pendant ce temps là (lui, il est pas fou, il a bien compris que c'était pas pour lui, au moins un qui a un peu de bon sens...).

Bon ben, et si on faisait un gâteau??? Un truc facile, qui va vite (j'ai bien eu envie de faire un truc au micro-onde mais bon, je me suis dit... allez... un petit effort... et puis, si en 10 minutes c'est emballé, yapu d'occupation pendant que l'autre se fait des frayeurs)

Alors on s'est mis à balancer tous les deux des trucs dans un saladier. Avec un minimum de bon sens quoi, pas 30g de farine, 18 oeufs et 400g de sucre hein...

On était partis pour un cake, mais finalement, et histoire que ça aille plus vite (ben oui, me fallait un compromis entre le micro-onde et le 1 heure au four), on a balancé la pâte dans des caissettes en papier.

Et ben pour le coup, on a assuré!! Des petits cakes aux pépites de chocolat tous moelleux, super bons, et parfait pour emmener à l'école ou au travail pour le goûter ou le petit creux que j'ai à 9h30...

Dans l'ordre, on a mélangé:
- 150g de sucre brun (j'en mettrai un chouia moins la prochaine fois, genre 120 ou 130g) avec
- 3 oeufs entiers. On a bien fouetté.
- on a rajouté 60g de beurre fondu (parce que c'est tout ce qui restait dans le frigo).
- et 1 yaourt nature.
- on a ajouté 200g de farine mélangée à 2cc de levure (baking powder en fait, mais c'est pareil) et 1 pincée de sel.
- enfin, on a mélangé 160g de pépites de chocolat (le paquet entier quoi, ne faisons pas dans la demi-mesure) avec 20g de farine dans un bol (pour qu'elle soient recouvertes de farine) et on les a ajoutées à la pâte.

Hop, dans les caissettes. Hop, dans le four préchauffé à 180°C. 15 minutes. J'ai baissé le four à 160°C (il chauffe fort) au bout de 10 minutes. Planter la lame d'un couteau au bout des 15 minutes, et laisser encore 2-3 minutes si c'est pas cuit (ça l'était chez moi).


Et là, soit t'es courageux, et t'attends. Soit tu manges tout de suite. J'ai du en planquer quelques uns pour les prendre en photo parce que ça partait très vite... On en avait fait 12 avec.


Pas de photos du making of, parce que franchement, c'est allé tellement vite... genre, je vous laisse un message subliminal super bien caché entre les lignes pour vous dire que c'est super facile et rapide...

Bon, c'est pas tout ça, mais j'irais bien en refaire moi... (ouais, parce que j'avoue, j'fais pas grand chose ces derniers temps... ah si, je suis au service de mes Bazaars de 17h à 20h... ouuuups) mais en fait, non, je suis bien là sur le canapé...
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

3 commentaires:

  1. hmmm
    recette sympa pour un mercredi à la maison. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ma fois, on en ferait bien, mais on en mangerait bien aussi ...
    Merci de nous donner envie !

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air super bon ! :)
    Je n'ai jamais fait de recette comme ça a l'instant , ça doit etre marrant ^^

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...