vendredi 16 décembre 2011

Le presque Trendy Châle


Je n'aime pas vraiment le point mousse. Ca c'est dit. Je préfère le point jersey. Sauf que je n'aime pas faire les points envers du point jersey (je vais moins vite et ça me file des complexes) et que tricoter tout en point endroit, ben ça fait du point mousse. On peut pas tout avoir hein...

T'y suis??

Bref, ma fille m'a obligée je voulais quand même faire un "chaule" pour Mademoiselle Bazaar qui venait de voir 2 "chaules" tomber de mes aiguilles (ouais, tomber, ça fait bien, ça fait la fille qui assure grave en tricot), et aucun pour elle.

Oki oki, j'va t'en tricoter un, mais y sera pas pareil hein...et y sera au point mousse histoire que ça me prenne pas trois plombes.

Je me souviens vaguement d'un certain Trendy Chale vu sur un blog, mais je me lance quand même freestyle. Ben oui quoi, c'était des points endroit et des augmentations. Pas compliqué.

Sauf qu'en fait, ce que j'ai fait, au final, c'est pas vraiment un Trendy Châle. Oh, attention hein, il lui ressemble... sauf que... il est carrément vachement plus large que haut...

Ben oui, je suis restée sur l'idée de faire une augmentation au début et une augmentation à la fin de chaque rang. Sauf qu'elle avait essayé de l'expliquer l'Encre Violette, que c'était mathématiquement logique, entre le point mousse et le point jersey, une histoire de tricoter plus de rangs avec le même nombre de rangs avec le point mousse... ou alors c'était avec le point jersey... en fait j'ai rien pas tout compris mais bon...

Bref... on va pas chipoter non plus hein??

Donc ma Mademoiselle Bazaar, elle a un beau châle rause rose, tout moelleux je dois avouer (c'est le point mousse non qui fait ça??), tricoté en deux soirées (pas mal hein?), avec un joli pompom je crois que c'est surtout grâce au pompom qu'elle le kiffe...

Pour la vraie version du Trendy Chale, c'était .

Quant à moi, je vais aller pleurer sur le même version rouge (pour Noël quoi) que j'ai décidé de tricoter lundi soir à 20h pour que Monsieur Bazaar Junior puisse le mettre mardi matin pour le goûter de Noël à l'école... où il devait être habillé en rouge et blanc...

Oui bon, sauf que acheter du blanc à un enfant de 4 ans, c'est même pas en rêve que j'y pense, et le rouge, à part les tee-shirts de cars... et du coup, fait pas assez chaud pour un tee-shirt...

Ben j'ai tricoté 4h non stop jusque minuit pour le terminer, et qu'est-ce qu'il me dit l'autre trouffion mardi matin quand je lui montre, toute fière: "Nan, je veux pas le mettre j'aime pô". C'était clair, net, concis, dit d'un ton convaincu. On a essayé mille ruses avec ma fille pour le convaincre, mais non... rien, wallou, nada... il n'a pas voulu.

Même pas mal...

Même pas mal mais quand même je vous le montre pas... la douleur est trop récente encore...
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...