jeudi 21 mars 2013

Salon du livre Casablanca 2013


Bon, ils ont intérêt à me filer des entrées gratos pour ce billet hein...

En même temps, l'année dernière c'était 10dhs l'entrée... donc c'est bon je laisse tomber. Je préfèrerais des places pour emmener les gamins et chéri à Race of Morocco à Marrakech début avril ou alors des pass Black pour Mawazine. Par exemple... Muahahahaha!!

L'année dernière, j'y avais été seule. "En repérage" comme je disais. Histoire de voir si ça valait le coup de repartir avec les boulets enfants.

Du coup, j'avais pris le temps (un peu pas tant que ça en fait), j'avais pu regarder des livres pour moi (tranquillement), sans moutard collé à mes basques et tirant sur mon pantalon à répéter: "qquuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaand eessssssst-cccccccce qu'ooooooooooooooooooooooooooon rrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeentre??".

Comme ce billet est un déterrage d'ancien billet sur un autre blog (à moi hein j'vous rassure), je suis repartie le lire pour voir ce que j'en avais pensé (ben oui quoi, c'était y'a plus d'un an, ça fait long quoi!!).

Alors: 

1) Beaucoup de monde. Beaucoup. En même temps, y aller un samedi à 11h-midi... c'est tout moi ça...  Du coup, les enfants, on ne les emmène que s'ils supportent la foule, la station verticale sur les pieds, pas chouineurs et qu'ils ne sont pas du genre à se barrer la demi-seconde où vous clignez des yeux pour éternuer. Bref, ce genre d'enfant n'existant pas sur la planète Terre, ça veut dire qu'on ne les emmène pas. Ou alors on les emmène en semaine si on peut.

2) Beaucoup de livres. Sans blague? un salon du livre... Mais elle alors... Je veux dire par là, qu'il y avait de tout. De tout, et pour toutes les bourses. En français, en arabe, en anglais, probablement aussi en espagnol. Des livres à partir de 10dhs, voire moins. De l'éducatif, du roman, de la BD, du livre pour enfants, du livre de cuisine, d'art, de photo, de santé, bon, bref, tout quoi.


3) Des ateliers pour enfants autour du livre et aussi sur le thème de la science, mais j'ai pas pu y assister donc je ne peux pas donner d'avis (pas qu'on m'a pas laissé, mais quand j'y étais, y'avait pas, et personne pour me renseigner sur le programme).
              

Cette année, c'est du 29 mars au 7 avril 2013. Ca se passe à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca, vers la Mosquée Hassan II. Les horaires de l'année dernière, c'était 10h-20h. Sont marrants sur le site de l'Office des Foires de Casablanca, c'est marqué: "Prenez garde! Toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout arrangement". C'est sur qu'avec un salon international du livre, avec des gens qui viendront surement de l'étranger (genre les éditeurs et tout le tralala), à tout moment, hop hop hop, ah ben non, désolés, ça sera pas ce mois ci, on va plutôt y faire fin avril...

Bref...

Les photos sont celles de l'année dernière (en attendant que je termine ma machine à voyager dans le temps). Avec de la chance, ça sera pareil, ou mieux. En croisant les doigts que ce ne soit pas moins bien. Hein?

Du coup, cette année, j'y retourne, probablement sans les enfants. Non, en fait, je plaisante. Ça sera surement sans les enfants. Oui, je suis comme ça moi. Je suis réaliste. Et pas folle surtout.

Et je vous laisse avec mon préféré...

 
Sur ces belles paroles, je vous souhaite de belles lectures à venir.

Et puis sinon, juste en face, y'a la médiathèque... moins de monde, beaucoup plus calme, et moins de chances de perdre le moutard... celui de cette planète...




Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...