vendredi 21 décembre 2012

La médiathèque à Casablanca #billet récup (presque en fait...)


Oui, je recycle encore un article. Mais c'est pour votre bien hein?? Nan en fait c'est surtout pour le mien parce que je suis un peu over-à-la-bourre en ce moment sur le reste alors m'en voudrez pas hein??

Donc, je disais, la médiathèque. A Casablanca. Parce qu'en plus, comme c'est les vacances pour certains ce soir, ben ça fait 2 semaines à occuper les morveux enfants. C'est long des fois 2 semaines.

Et comme la pâte à modeler ça ne vous garantit que 2 heures de tranquillité, va bien falloir trouver autre chose.

Alors, la médiathèque, la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II pour être plus précise, c'est là où j'ai inscrit la famille depuis un peu plus d'un an maintenant.

Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais à vrai dire, je n'en avais jamais entendu parler. Enfin, si, mais je pensais que c'était une bibliothèque avec des ouvrages religieux seulement.


Que nenni!!! Bien au contraire!!! Mais alors là, carrément pas!!! Alors bon, oui, y'a des ouvrages religieux, mais pas que!!!

Plusieurs étages, un étage enfants, un étage BD, un étage romans, un étage gros ouvrages, des encyclopédies, tous les sujets, y'a même des livres de tricot c'est dire!!!


L'étage pour les plus petits est super bien fait en plus. Y'a de grands tapis pour s'asseoir et lire des histoires (pas trop fort hein, faut pas déranger, chuuuuut, sinon la dame elle va se fâcher...), des peluches même (bon, je dis pas, si tes enfants sont fragiles immunitairement parlant, ça doit grouiller de microbes à la sauce rhume, rhume, comme dans rhino-pharyngite hein, pas rhum comme dans bacardi), mais bon, pas pire que la crèche je suppose. 
   

Y'a des ordis avec des CDs de jeux à demander à l'accueil, des télés avec des casques. 


Y'a des petites tables et chaises à leur taille que c'est trop trooooop mignon.
    

Et y'a des bouquins en français et en arabe, et on va dire quelques trucs en anglais. Mais pas beaucoup.

Y'a aussi des lectures de contes, des projections de petits films, il suffit de consulter leur programme.
Après, pour les plus grandes, comme moi, y'a de tout, bouquins pratiques, livres de recettes, décoration, bricolage, couture, tricot, bouquins d'art, de photo, dictionnaires, santé, romans, bouquins d'économie, éducation, bref, de quoi assouvir ta soif de lecture (ça change de Biba dans les toilettes hein...).

La seule photo de bouquin pour grands que j'avais prise quand j'étais partie en "reportage photo là-bas"

Et on peut même proroger la durée d'emprunt des ouvrages depuis chez soi sur leur site internet. C'est magique moi j'vous dis!!

Bref, ça vaut carrément grave le coup. Au prix de l'abonnement annuel, c'est le prix de 3 bouquins, franchement...

Alors pour l'adresse, c'est Rue Tiznit. Pour être plus précise (enfin plus pragmatique on va dire), c'est tout au bout de Moulay Youssef: au dernier feu avant celui de la mosquée, il faut prendre à droite comme pour se rendre à la foire de Casablanca. C'est sur votre gauche. Vous pouvez pas la louper avec ses grandes fenêtres.


Ben du coup, peut-être qu'un jour on se croisera là-bas...

Sinon, pour plus d'infos, je vous conseille d'aller voir leur site internet, pour les horaires, programmes, inscriptions, tout le tralala quoi.

PS: je suis trop fière, j'ai recyclé les photos, mais pas le texte. Donc c'est du moit' moit' récup seulement...


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...