dimanche 7 octobre 2012

Le cookie géant, parce que je ne suis pas que une égoiste...


... et que des fois, je pense aux autres... Si si.

Je me suis dit les pauuuuuuuuuvres, je m'enfile des calories cookies toute seule devant la télé, et eux, rien??

Et la faute à Pinterest (encore une fois... oui, je sais, ça va tourner à la bonne excuse quand ça m'arrange), et histoire d'effacer ce sentiment de culpabilité, j'ai tenté le cookie géant, cuit dans un moule à gâteau.
         
     
Je suis tombée sur 2 recettes différentes, une qui s'appelle le One Pan Cookie, où tu fais tout dans le même plat. Mais il fallait que ce soit une poele qui puisse aller au four, et ça, j'ai pas encore dans mes placards.

J'ai donc opté pour la même recette, mais j'ai fait ma pâte à cookie à l'ancienne, et hop, le tout dans un moule et au four.

Comme ça, tout le monde s'enfilera les calories et je serai pas la seule à grossir. Muaahahahahaa!
           
         
Alors pour celles qui veulent grossir avec moi:

* Fouetter 8 TBsp de beurre mou avec 1/2 cup de sucre roux, 1/3 cup de sucre en poudre, et un sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse * 
* Ajouter 1 oeuf et continuer de fouetter *
* Dans un bol, mélanger 1 1/2 cup de farine, 1/4 tsp de sel, et 1/2 tsp de bica * 
*Ajouter le mélange de farine au premier mélange et continuer de fouetter * 
* Ajouter des pépites de chocolat noir (perso, j'en ai mis un bon 150g), et mélanger *

(Les TBsp c'est les Tablespoons et les tsp c'est les teaspoons)

Étaler ce mélange dans un moule à gâteau (le mien était rond et faisait environ 25cm de diamètre) beurré et fariné (on est plus à 10g de beurre près), et hop, au four à 175°C pour 20-25 minutes.

J'ai essayé de démouler à la sortie et le lendemain, mais malgré le beurre et la farine dans le moule, ça ne voulait pas sortir.

Alors on a coupé direct dans le plat.
      
   
J'ai faim, je vais aller me faire un cookie d’égoïste tiens...



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...