lundi 28 avril 2014

Vasarely Blanket... n'étant plus primipare du plaid à carrés, l'accouchement fut plus facile...

 

Pour la Sunny Spread Blanket, la gestation, suivie d'un accouchement très très difficile je dois avouer, avait plutôt ressemblé à celle d'un éléphant. Presque 2 ans. Pas loin en tous cas.

Là, on est plus près de la période de gestation du cochon d'Inde. J'avais le choix avec la truie, gross modo à un mois près, mais quand même, j'ai trouvé que la comparaison avec le cochon d'Inde était plus soft. Mouahahahaha!!

Hé oui, non seulement, j'ai pondu un plaid fait en carrés losanges en 3 mois seulement, mais en plus, il est presque assez grand pour être qualifié de plaid adulte. C'est dire si tout ça relève de l'exploit!!
                                     
L'enfant en bas à gauche de la photo n'est pas en train de tomber, il est en train de se jeter devant la couverture pour être sur la photo. Nuance...

Je dis presque, parce que bon, en vrai, faudra encore (on ne change pas une équipe qui gagne...) choisir entre couvrir ses jambes et remonter le plaid jusque sous le nez. Ça sera l'un ou l'autre. Et l'homme, c'est sûr, va encore dire que mon plaid est m9aoud (pour ceux qui comprennent, on passe, pour ceux qui comprennent pas, en gros, ça veut dire tout pourri... parce que trop petit).

Bon, au moins, celui là, il aura pas les trous comme dans le Granny Stripes pour y glisser ses gros doigts de pieds et tirer pour l'agrandir. Le jour où je l'ai vu faire ça, j'ai failli lui déposer les papiers pour le divorce la minute qui suivait. Nonmé. 
                                                         
La vasarely est donc partie rejoindre ses copines les plaids m9aoudines...
Mais bon, c'est pas de ma faute (c'est jamais de ma faute en fait mouahaha), le Papy à la médina (c'est donc de sa faute à lui), il avait que 3 pelotes de chaque couleur. Bon, c'était des grosses pelotes hein... le tout, ça faisait dans les 1.5 kilos. Je m'était dit que ça le ferait... 1.5 kilos quand même...
C'était sans compter que chaque couleur avait sa propre épaisseur (aaaaah, les joies de la laine locale...), qu'en vrai je me demande si j'aurais pas par hasard perdu une pelote de rose clair en route (ce qui ne m'étonnerait guère vu l'ordre qui règne à la maison en ce moment), et que au final, un plaid reste un plaid, et c'est pas fait pour tout couvrir (pour ça y'a la couverture moche qui pèse 7 kilos made in China avec le tigre dessus).
                                                        
Déjà là, j'aurais dû sentir l'embrouille arriver... ça manque de carrés roses clair tout ça non? C'était un signe mais comme d'hab, je me suis voilée la face...

Bref, la Vasaraly Blanket, spottée chez  Le Blog de Purple, est finie. Terminée. Over. Done. Finito.
                                                        

Je remercie Mademoiselle Bazaar au passage, nan en fait, plus que "au passage", une spéciale dédicace même, parce que vraiment elle m'a beaucoup aidée sur ce coup là.
                   

Bon, je ne compte pas les losanges qu'elle m'a crochetés et que j'ai dû lui rémunérer (celle là, elle ira loin dans la vie...), mais l'aide bénévole qu'elle m'a fournie pour assembler les losanges sur la fin. Elle s'est super bien  débrouillée en plus!!

Danse de la joie!!! la même que faisaient les milliards de fils qui pendouillaient derrière et dont je me suis intelligemment débarrassé en les coupant. Même pas en rêve que je les rentrais un par un.

C'est risqué mais bon, vu le nombre de nœuds que j'ai fait... si ça se détache c'est que vraiment j'ai la schkoumoune!!



Bon, évidement, comme après chaque accouchement de plaid à carrés, je dis "plus jamais", mais on sait très bien que chez la tricoteuse/crocheteuse compulsive, ça ne veut rien dire.

Ce coup-ci, on essayera de prévoir large pour la laine. On essayera j'ai dit...



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

14 commentaires:

  1. Il est vraiment trop beau! (même mon mari en passant derrière moi à dit "c'est joli ça"). Ca me donnerait presque envie de me mettre au crochet...
    (et pour l'énorme couverture made in china, on a la même à la maison, qu'est-ce qu'elle est moche mais qu'est-ce qu'elle est génial quand il fait un peu froid)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même quand il fait très froid pour ces trop moches couvertures!!! Merci pour les compliments (et merci à ton mari aussi!). Allez zou, un crochet et c'est parti mon kiki!!

      Supprimer
  2. Et bien quel boulot!!! Admirative je suis!!! Et en prime comme d hab. une bonne rigolade! ( mdr le gamin qui se jette pour la photo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Et de rien pour la tranche de rigolade! C'est cadeau :)

      Supprimer
  3. Wahou, un grand bravo de l'avoir fini si vite, la mienne est abandonnée et pourtant pas loin de la fin.
    Merci pour le boost en fait la petite pointe de jalousie genre : "Oh la chance moi il faut encore que je m'y mette!!!!"
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bon allez un peu de jalousie c'est bien, tu vois, ça met un coup de pied au c...!!! Alors t'as fini la?

      Supprimer
  4. Wahou, quel travail !! Le résultat est top :)
    J'ai trop envie de la faire, mais ça me semble être une épreuve insurmontable pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ben écouté c'était un peu laborieux mais rien n'est insurmontable!!

      Supprimer
  5. Trop top le plaid, j'adore ce motif 3D !

    RépondreSupprimer
  6. Super joli et quelle rigolade! si jamais tu as besoin de réassort de laine from France je viens à Casa en juillet (voir mon frère qui y habite) à bonne entendeuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oulala! Ça c'est de la proposition! Super gentil mais mes tiroirs débordent! Par contre, fais moi signe si tu as le temps, si jamais on fait un tricothe, tu pourrais nous rejoindre!!

      Supprimer
  7. Bravo, c'est une merveille! Et je sais comme elles nous sont chères ces couvertures qui nous ont pris tant de soirées... mais maintenant elles nous chauffent les pieds! Ne vous inquiétez pas si elle ne vous couvre pas les pieds + la tête, la mienne non plus!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...