vendredi 28 mars 2014

Le stylo qui avait le pouvoir de disparaitre...



... ou le mystère des jnouns de la fourniture scolaire (pour faire simple, et parce que je ne m'y connais pas du tout, on va dire que les jnouns, pour traduire, ce sont les esprits)


Bon, moi j'y crois pas trop à ces trucs là, mais des fois, je vous jure... y'a de quoi...

Des fois je me dis, on devrait nous décerner un prix de la zénitude en début d'année scolaire. Pas que pour les fournitures "jnounifiées" hein, mais en grande partie... (Je pourrais par exemple consacrer un article tout entier au cahier/livre/fiche oublié, en veille d'évaluation ou de devoir à rendre. Cet article serait dédié spécialement à ma copine de galère CG et sponsorisé par les moyens de communication modernes permettant l'envoi de pages entières de cahier ou de livres en un clin d'oeil).

Bref, en tous cas, si on nous donne pas de prix, on nous doit au moins la compassion et le soutien. Franchement, vu la tête du gérant de la papeterie à côté de chez moi chaque fois que je rentre dans son magasin avec ma fille, la compassion, je la mérite.

Je le vois bien hein, dans son regard, qu'il se fout de ma gueule. Même pas besoin de me diriger vers le rayon stylos, il sait où je vais. Et je sais qu'il sait. Et il sait que je sais qu'il sait...

Et puis alors c'est marrant (enfin, ça dépend pour qui, pas pour moi pour le coup là), parce qu'ils sont 2 frères, ou 2 cousins, ou un truc dans le genre à gérer le magasin, du coup, ils alternent. Mais pas de bol, chaque fois que viens acheter un stylo, c'est sur le même qu'on tombe. Non, l'autre il est là quand je pars acheter un tome de 50 Nuances de Grey ou de la trilogie Crossfire.

Bientôt, je pense qu'il va mettre un petit stock de stylos pilot-frixion-rechargeable-et-effaçable-bleu-foncé-pas-bleu-clair-parce-ce-que-la-maitresse-elle-veut-pas juste à côté de la caisse. Comme ça, direct en rentrant, je pourrai lui dire en lui faisant un clin d'oeil: "vous m'mettez comme d'habitude?". Les privilèges des habitués quoi. Privilège pourri ici.

Encore, à la limite, quand on vient pour acheter un cahier, ça passe. Il faut plusieurs cahiers à l'école, alors c'est fort possible qu'elle soit arrivée à la fin d'un d'entre eux. Mais le stylo bleu, ben... y'a un stylo bleu... Et puis c'est tout.

Du coup, je peux soit prétendre que ma fille écrit un roman (à la main hein, sinon ça marche pas l'excuse): "ouiiiii, ma fiiiiiille, cette écrivain en herbe, quand elle commence, on ne peut plus l'arrêter. C'est un vrai don du ciel!!! Et pas sur l'ordinateur hein! Non! Elle a besoin de sentir le papier qui glisse sous l'encre. Dans quelques années, si ça se trouve, vous la verrez ici même sur vos rayons, en photo sur la quatrième de couv' du dernier best-seller mondial" façon mère admirative, soit qu'elle a une maitresse qui leur colle des punitions tous les soirs avec 500 lignes à copier à chaque fois: "je ne comprends pas qu'à notre époque on puisse encore donner aux enfants des punitions de ce genre!!! et puis, ils ont déjà tellement de devoirs à faire!!! c'est inadmissible!!! On n'est plus au Moyen-Age quand même!!", façon mère indignée. Bref, n'importe quoi pour détourner l'attention du stylo.

Mais bon, non, on ne peut pas l'avoir, le libraire, je pense que des cas désespérés comme moi, il doit en voir tous les jours, plusieurs fois par jour. Je vois bien qu'il sait qu'elle a "perdu" son stylo, et qu'on vient en acheter un nouveau. La seule mère que je peux jouer, c'est la mère désespérée.

En plus, comme je le disais plus haut, c'est pas le bic de base qu’on achète hein !! Noooooooon, on achète le stylo re-char-gea-ble madame. Et pas n'importe lequel. Il faut le pilot frixion effaçable. Rien que ça. Parce que si je veux qu'elle fasse HEC ou Centrale (ou écrivain....), ben dès maintenant, il faut qu'elle ait le bon stylo. Et puis d'un point de vue pratique, comme ça, on doit juste racheter la recharge quand elle est finie, c’est plus écolo, on pollue moins la planète, on défie notre société de consommation, toussa toussa. Et ça revient moins cher surtout!!! En théorie. Oui, en théorie, parce que comme elle perd (casse aussi... c'est une option dont je n'ai pas parlé) le stylo avant d'arriver au bout de la recharge 9 fois sur 10, j’ai rarement l’occasion d’acheter la recharge. Du coup, ça coute plus cher pour polluer plus. C'est con hein?

Et pire, la dernière fois, il n'y avait pas le bleu foncé. Y'avait que le bleu clair. Alors j'ai du acheter d'un coup le stylo ET la recharge pour utiliser l'enveloppe du stylo, virer l'encre bleu clair, et placer la recharge bleu foncé. Économique non?

"J’te jure maman, je l’ai laissé sur mon bureau en sortant en recré et quand on est revenus, il y était plus"… c’est la faute des jnouns de la classe ça...

"J’te jure maman, je l’avais mis dans mon sac parce que j’étais pressée en sortant, et là, je le retrouve plus"… c’est la faute des jnouns du eastpak ça…

"Ben je l’avais sorti dans la voiture pour m’avancer sur mes devoirs en rentrant (ndlr : tentative d’amadouage de la mère par la technique de la bonne élève qui travaille dur), et il est tombé et j’ai pas réussi à le retrouver"… c’est la faute des jnouns de la voiture ça…

"J’ai pas fait exprès promis. Il est tombé en classe, et juste à ce moment là, Bidule il s'était levé et il a marché dessus"… c’est la faute des jnouns de la coïncidence ça…


Bref, c’est "pas sa faute" quoi...

Alors on lui pardonne.

Sinon, hier, je suis rentrée dans la même papeterie pour acheter un grand cahier pour ma fille (la loseuse de stylos) et un protège cahier pour mon fils. J'ai posé tout ça sur le comptoir à la caisse, et j'ai bien senti l'ironie dans son regard au mec (le même que quand j'y vais pour les stylos).

"C'est tout pour aujourd'dhui?" (limite avec le clin d'oeil pour bien marquer la chose), qu'il me dit?

Oui. C'est tout. Et vlan!!



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

14 commentaires:

  1. absolument hilarant ! j'adore ! tu as un don !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment! ça veut dire que j'ai atteint mon but :)

      Supprimer
  2. Ohhh, j'adore ! J'ai le même "mangeur" de stylo à la maison et ma caissière de la supérette du coin ressemble fort au gérant de ta papeterie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est donc une espèce plus commune que rare??? Je pense que je vais me reconvertir et ouvrir une papeterie. Ca m'a l'air rentable c't'affaire là!!

      Supprimer
  3. Mdr!jai adoré! Je l'ai bien connu ce djnouns!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, lui, il bosse bien en tous cas!!!

      Supprimer
  4. Rhaaa !!! toi aussi t'es victime des jn...(rien que le mot, t'as déjà compris que c'est un truc pas clair qui t'arrive...). J'ai bien ri avec ton post, même si ici on vit le même phénomène. J'achète ces foutus stylos (pas les mêmes, hein) par packs de 4, mais en à peine une semaine y 'a déjà plus rien (ouai, je dois avoir des jnouns chez moi, ça craint ça...). A bientôt sur ton blog(= ma pause-détente-rigolade).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui! c'est un phénomène global qui ne connait pas de frontières il faut croire!!
      A bientôt pour ta tranche de rigolade alors (qui ne risque pas de te faire grossir vu le rythme auquel je poste dernièrement).

      Supprimer
  5. Ah, je me retrouve dans tes lignes: même stylo, même problème!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que ça serait dû au stylo alors? peut être si on change de marque elle les perdra plus?????

      mouahahahahaha la bonne blague!!!!

      Supprimer
  6. Je dois te le dire : j'ADORE ton blog !! Je le lis régulièrement, ne poste presque jamais de com pourtant, mais je me régale à chaque fois ! Vraiment, merci merci merciiiii

    RépondreSupprimer
  7. Et j'oubliais, pour te flatter encore, tu es dans mes signets depuis au moins .... pfffuuu ... 3 ? 4 ? 5 ans ? M'en souviens plus. Même que t'es en tête de liste !!

    RépondreSupprimer
  8. et les tubes de colle ? ils se vident tout seuls aussi ? Et les crayons ? Ils réclament leur p'tit coup de taille crayon très souvent aussi ? Sans parler de la gomme, de la règle et de la quasi intégralité de la trousse voir du cartable ! On doit avoir des méga jnouns aussi par là !

    RépondreSupprimer
  9. Et si tu lui fabriquais un collier-porte-stylo? Avec tes dons de DIY, je suis sûre que tu peux trouver un truc top. Après, je ne garantis pas la réaction de ses copains d'école (oh la hchouma !!!)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...