Voilà voilà... Si si...
Le top du summum du must de la gastronomie US. Oui, bon, ben quoi? Dans la vie, on choisit pas de qui ou de quoi on tombe amoureux hein!!! Met incontournable de la table américaine qui se respecte. Sauveteur inégalé de la mère de famille/housewife désespérée en rade de temps, d'idées et d'énergie. Rien à voir avec les Desperates Housewives qui elles ont leur propre bouquin de cuisine comme j'ai pu le découvrir ce WE à la FNAC.
Donc je voulais ça quoi, et quand j'ai une idée dans la tête... Cherchez pas à comprendre...
Et donc je me suis mise à tester.
J'ai cherché pendant des jours et des jours bon, ok, pas autant, juste des heures et des heures,
la recette qui réaliserait mon souhait le plus précieux. J'ai pris 14
kilos rien qu'en les lisant: certaines avaient besoin de 700g de
cheddar. Non mais allo quoi! C'est pire que la fondue savoyarde ça!!!!
J'ai testé la version au MO. Ouais. Bof. "Peux mieux faire" a dit ma fillecette jeune fille si délicate dans ses paroles parfois... Surtout qu'au final, ça m'a pris surement autant de temps que si je l'avais fait à la casserole. En fait, pour être exacte, elle m'a dit: "mmmm... oui, mais non." Voilà comme ça c'était clair hein!!
J'ai testé la version au MO. Ouais. Bof. "Peux mieux faire" a dit ma fille
J'ai testé la version béchamel au fromage avec passage au four pour gratiner. C'est mieux, "mais quand même il faudrait plus de sauce" a dit ma fille. En fait, le passage au four a fait que toute la sauce a séché. Ou alors les pâtes l'ont toute bue les petites ivrognes!!!
Bref, à croire que ma fille a déjà mangé des macaroni and cheese en boite elle aussi et qu'elle sait de quoi je parle... o_O
Alors j'ai continué à chercher la recette qui tue (du coup, ça m'a quand même pris des jours cette histoire, j'exagérais pas en fait!!), celle qui serait assez rapide pour pouvoir faire un repas du dimanche soir qui-va-bien-qui-va-vite, mais qui ne fasse pas non plus 7000 calories, et qui soit assez généreuse en sauce pour avoir le "ok" de ma fille.
Et j'ai trouvé! En gros, ça s'appelait "stove top macaroni and cheese", c'est-à-dire, macaroni and cheese cuits à la casserole. Une version sauce bien crémeuse (6900 calories seulement mouahahahaha, mais quand on aime on ne compte pas) dans la casserole donc, pâtes cuites à part, on mélange le tout, et zou, ça s'arrête là. A table. On mange.
Et j'ai trouvé! En gros, ça s'appelait "stove top macaroni and cheese", c'est-à-dire, macaroni and cheese cuits à la casserole. Une version sauce bien crémeuse (6900 calories seulement mouahahahaha, mais quand on aime on ne compte pas) dans la casserole donc, pâtes cuites à part, on mélange le tout, et zou, ça s'arrête là. A table. On mange.
Là, elle a dit: "Ouais, là, c'est tout bon comme il faut". Et moi j'aurais pas pu dire mieux. Alors adjugé.
Pour 5-6 personnes:
- 500g de coquillettes ou de macaroni (les tous fins hein!!)
- 200g de cheddar (je l'ai trouvé ici, c'est pas donné, mais aucun fromage n'est donné ici de toutes façons)
- 50g de parmesan
- 650ml de lait
- 1CS de moutarde
- 1CS de moutarde
- 1CS de beurre
- 2 CS rases mais pas trop de farine (ou remplacer par de la maïzena pour une version light... mouahahahahahaha... bon allez, on va dire pour une version moins pire, ça vous fera baisser la note calorique à 6700)
- 1 pointe de couteau de curcuma si vous voulez tricher pour la couleur
- sel et éventuellement poivre mais pas forcément
- sel et éventuellement poivre mais pas forcément
Faites cuire vos pâtes selon votre goût: aldente, bien cuites, en bouillie, comme vous aimez quoi. Moi, c'est al dente.
Pendant ce temps là, râpez le cheddar et le parmesan. Mettez de côté.
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoute la farine, et mélangez bien avec un fouet. Ajoutez le lait petit à petit et puis la moutarde et le curcuma. Si vous voulez une sauce plus épaisse, ajoutez une cuillère de farine au départ. En fait, on fait une béchamel là quoi. Une fois qu'elle a épaissi, éteignez le feu et ajoutez les fromages. Normalement, ça fond quasi instantanément.
Là, normalement, vos pâtes devraient être cuites. Egoutez-les, et ajoutez-y la sauce au fromage. Mélangez bien.
Et voilà le bon macaroni & cheese qui a l'air bien industriel mais qui en fait ne l'est pas (et quand tu lis la liste des ingrédients au dos du paquet, tu dis merci mon Dieu, mais que quand même, si je trouve la boite, je l'achète en fait... hu hu...) et qui est trop bon. Trop trop trop bon. Trop trop trop trop trop même. Et comme dans la boite bleue surtout. Très important ça le référentiel de la boite bleue.
Attention, à manger de suite. Réchauffé, ça ne marche pas. La bouffe en boite ça se réchauffe pas de toutes façons non? |
Nirvana de la cuisine US... (chacun ses standards hein... mouahahahaha!!).
Interdiction de compter les calories par contre... ça gâcherait tout le plaisir.
Sinon, ben j'espère que ce billet sera le billet qui relancera la machine du blog... Pas facile tous les jours en ce moment, alors, j'avoue que même si je suis pas mal présente sur IG ou sur la page, j'ai du mal à me bouger pour venir publier ici!!
Les WE sont trop courts, les soirées passent trop vite, et les journées trop chargées! Vous avez qu'à voir la qualité HD des photos hein... Bref, la life quoi. Mais bon, demain ça ira mieux! Et puis rien que pour vous lire ici, je vais faire un petit effort!!
PS: mes plus plates excuses pour les photos qui piquent les yeux hein... mais bon... le soir... pas de lumière... et je suis anti-flash... et si on attend pour de meilleures photos, faudra attendre encore au moins 1 mois!!
mioummmm, mais ou trouver le sésame cheddar?
RépondreSupprimerBah écoute, je l'ai trouvé ici au Maroc alors on doit pouvoir en trouver partout non? Essaye en hypermarché! Et comme tu dis, miouuuummm!!
RépondreSupprimerJe trouve tes photos pas mal et j'adore les mac'n cheese. Par contre ici (Mexique) je les trouve super facilement mais vu que mon mari est au régime ils sont interdit dans la maison. Ta recette m'a donné super envie d'en manger.
RépondreSupprimerrhoooooo c'te chance!! t'as accès au mac'n'cheese de la boite bleue!!!!! veinarde!!! enfin bon, quand même, j'essaye de me consoler en me disant que les miens sont plus sains... (méthode coué...)...
Supprimermaintenant que t'as la recette, t'as qu'à t'en faire en douce... chuuuut on dira à personne...
Comment ca me donne faim ton truc de la boute bleue qui n est pas en faite la boite bleue! Punaise!
RépondreSupprimerah mais attends, une fois que tu auras essayé, tu verras, tu comprendras mieux... ;)
Supprimerun vrai régal (euh pas les trucs au fromage j'ai jamais goûté mais le blog en général), je suis une vraie fan alors faut pas nous laisser tomber hein, j'ai besoin de ma dose de rire ;)
RépondreSupprimerLes mac'n'cheese sont un vrai régal quand même aussi!!!
SupprimerMais en tous cas merci pour le compliment, ça fait rudement plaisir!!!
Bon alors je continue!!!
hello ! tu me fais beaucoup beaucoup rire avec tes articles, et ça fait un bien fou ! merci !
RépondreSupprimerje penses te taguer sur mon blog hé hé !
Ouais, à défaut de régularité, je me rattrape en essayant de vous faire rire!! :p
SupprimerALors à bientôt sur ton blog!
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement même si je suis fan de petites macaronis, de sauce blanche et de fromage ... Bref, j'aime le mac'n cheese sont pour autant vendre ma famille pour ne manger :)
RépondreSupprimerSinon, petite astuce si tu ne veux pas que ta sauce sèche au four: tu couvres avec du papier alu et tu ne l’enlèves qu'à 2 minutes de la fil où tu passes ton four en fonction grill.
Ah ben tu sais, les goûts et les couleurs!! Bon, j'irais pas jusqu'à vendre ma famille pour ça hein! Mais des fois, on fait des fixettes comme ça, et c'est toujours sympa de trouver un moyen de les satisfaire ;)
SupprimerTu m'as fait mourir de rire avec cet article . Je me suis vue avec mes coquillettes dégoulinantes de fromage que j'aime à la folie :-)
RépondreSupprimer