Elle est de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur... la vilaine blogueuse qui dit du mal des blogueuses!!!! Ingrate va!!!
Mouahahahahahahahahaha!!!!
Et puis son petit mari... ma foi... il suit... enfin... il essaye... le pauvre... meskine comme on dit ici...
Celui dont la femme/copine/fiancée/future est blogueuse "craft": la première fois, il avait trouvé ça "trop mignon". Un peu comme quand vos enfants vous ramènent un collier de nouilles pour la fête des mères/pères. Aaaah l'amûûûûr! Et puis c'est vrai, toute cette consommation, se disait-il, à quoi ça rime? Cette idée d'objet fait maison, unique et personnalisé, fait avec amour, ça le branchait. Sa moitié n'était pas "comme les autres". Il en avait trouvé une qui était spéciale. Et puis, il faut le dire, ça l'arrangeait bien aussi... ça arrangeait son porte-monnaie quoi... Chaque fois qu'il repensait à tout cet argent qu'ils avaient économisé pour le mariage en faisant tout eux mêmes (enfin, surtout elle même quoi), il l'encourageait encore plus.
Mouahahahahahahahahaha!!!!
Et puis son petit mari... ma foi... il suit... enfin... il essaye... le pauvre... meskine comme on dit ici...
Celui dont la femme/copine/fiancée/future est blogueuse "craft": la première fois, il avait trouvé ça "trop mignon". Un peu comme quand vos enfants vous ramènent un collier de nouilles pour la fête des mères/pères. Aaaah l'amûûûûr! Et puis c'est vrai, toute cette consommation, se disait-il, à quoi ça rime? Cette idée d'objet fait maison, unique et personnalisé, fait avec amour, ça le branchait. Sa moitié n'était pas "comme les autres". Il en avait trouvé une qui était spéciale. Et puis, il faut le dire, ça l'arrangeait bien aussi... ça arrangeait son porte-monnaie quoi... Chaque fois qu'il repensait à tout cet argent qu'ils avaient économisé pour le mariage en faisant tout eux mêmes (enfin, surtout elle même quoi), il l'encourageait encore plus.
Aujourd'hui, il regrette. Il regrette d'avoir penché en faveur de son porte-monnaie et de sa moitié "différente/pas comme les autres/unique en son genre". Parce qu'après des années de crafting de sa chérie, chaque placard qu'il ouvre est rempli de matériel à crafter. Parfois, il a l'impression d'avoir épousé Bob le Bricoleur ou Manny. Chaque tiroir déborde de chutes de tissu, parfois, elles mesurent 2cm sur 3 (elle est aussi blogueuse couture, ça n'arrange rien). Voire moins. Sait-on jamais. Aucun rouleau de papier toilette n'est jeté. Aucune boite de céréales. Aucun papier d'emballage cadeau. Rien. Tout est gardé. Stocké. Précieusement. Sait-on jamais. Ça peut servir un jour. Toutes ses chemises ont été customisées. A la peinture textile, avec des strass, des transferts textiles. Sa moitié a toujours de la peinture dans les cheveux ou sous les ongles. C'est dur à faire partir l'acrylique bien sèche.
Quand il invite des amis pour l'apéro, il a peur. Peur qu'elle sorte
les dessous de verre en carton récup de boite de chaussures et ses fameux verres et bols peints à la main. Elle y a
peint des moustaches, et vraiment, il ne comprend toujours pas pourquoi. Ce qui au départ aurait dû être synonyme d'économies et de consommation responsable c'est transformé en achats effrénés de bâton de colle, tubes de colle, sticks de colle, colle liquide, colle à prise rapide, colle blanche, colle permanente, colle transparente, colle repositionnable, colle vinyle, colle à bois, colle bio. Dieu merci elle ne la sniffe pas encore, quoi que parfois, il se demande. Elle possède 14 paires de ciseaux: 3 pour le tissu, 2 pour le papier, 1 pour le carton, 6 paires de ciseaux crantés décoratifs et 1 paire de petits ciseaux à bout pointus. Elle a même investit dans une agrafeuse électrique. Et du coup, il ne dort plus que d'un œil. Comme pour la laine, parfois, il pense au feu, mais avec toute cette colle dans la maison, ça serait risqué quand même, et puis, si jamais ça l'énervait, avec tous ces ciseaux...
Celui dont la femme/copine/fiancée/future est blogueuse "couture": les femmes de ses copains ne savaient même pas coudre un bouton. Alors sa femme, il en était fier. Non seulement elle pouvait recoudre tous ses boutons, mais en plus, elle arrivait à créer de ses mains. En plus, elle économisait un argent fou!! Être à la mode, il n'était pas contre, mais quand il voyait les femmes dépenser des sommes astronomiques pour des fringues de mauvaise qualité... En plus sa femme, elle, elle portait des choses uniques.
Aujourd'hui, il se mord les doigts de lui avoir acheté sa première machine à coudre. Ce cadeau de Noël qui finalement lui empoisonne la vie. La télé maintenant, il doit la regarder avec le doux bruit de la MAC en fond. Raatatatatatatatatatatatatatatatatatata.... (pause)... Ratatatatatatatatatatatata... (pause)... Raatatatata.... (pause)... Rata... (pause)... Ratatatatatatatatatatata. En fait, non, il ne la regarde plus depuis qu'il s'est rendu compte qu'il lui était impossible de suivre même un épisode de Tom & Jerry. La table du salon est en chantier permanent. Ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas pu y prendre de repas. Entre les patrons, les tissus, les boites à couture, et le ciseau à tissu de 30cm de long et qui pèse 18 kilos, et puis surtout, cette foutue machine à coudre, la table, on ne la voit même plus. Et puis il y a le risque de se bouffer un bout de fil qui traine. Pire que tout, elle a investit dans une surjeteuse. Une surje-quoi? Mais qu'a-t-il fait pour mériter tout ça??? Atelier clandestin oui. Bienvenue dans l'univers déco façon centrale nucléaire du textile. Le mois dernier, il a fini aux urgences avec une aiguille plantée dans le gros orteil. Elle l'a traité de chochotte. Elle lui a dit qu'elle se piquait tout le temps avec ses aiguilles et qu'elle en faisait pas tout un plat. Dans l'urgence du départ, comme elle était en plein séance d'essayage d'une chemise, elle n'a pas fait attention. Dans la salle d'attente, il s'est rendu compte qu'il était accompagné d'une fille avec une chemise à une seule manche. Il n'était pas le seul à s'en être rendu compte. Tout le monde les regardait. Son stock de tissus grandit plus vite que ses créations. Du coup, il se demande si un matin il ne la trouvera pas enroulée avec un tissu autour d'elle, façon César ou Sari. Elle en serait capable. Parfois, il regarde les ciseaux de 30cm avec des envies de "meurtre de tissu". Néanmoins, il se reprend vite. Les urgences avec une aiguille dans le pied: bon pronostic vital. Les urgences avec un ciseau de 30cm en travers de la gorge: mauvais pronostic vital.
♥ Toujours en spéciale dédicace à mon chéri qui subit... meskine... ♥
Ahaha ! j'adore !
RépondreSupprimerAh Ah Ah !!!! <3
RépondreSupprimerBon en même temps, il n'avait qu'à pas lui dire, à chaque fois qu'elle lui montrait un coussin/plaid/objet déco/ ... "mais chérie pourquoi tu veux l'acheter alors que tu peux le faire toi même" ^o^
J'adooooooore ! Je me suis bidonnée du début à la fin ! Encore, encore ! ;-)
RépondreSupprimerExcellentissime ! J'ai ri aux larmes, même sur la partie aux urgences. C'est pas très charitable, mais tellement vrai.
RépondreSupprimerGénial ! Merci pour ce bon moment de rigolade !
RépondreSupprimerExcellent..
RépondreSupprimerc'est trop drôle !!! (et tellement vrai !!! pauvres maris qui subissent tout ça ! ... et si on parlait des perceuses, clous et autres vis, jamais rangées, "parce que Mossieur va bricoler (un jour))
RépondreSupprimerJ'ai rigolé toute seule dans mon bureau...heureusement que je ne la partage qu'avec moi même! Merci Merci
RépondreSupprimertrès drôle !!! et tellement vrai ... mes bouts de tissus que je ne jette pas font même 2 sur 3 millimètres ;-)
RépondreSupprimeroh mais t'es passée chez moi toi ;)
RépondreSupprimerJe transferts tout de suite à mon homme pour qu'il se sente moins seul entant que mari d'une blogueuse couturière crafteuse... mais je suis pas sûre qu'il le prenne très bien ;)
RépondreSupprimerHAAAAAAAHAHAHAHA ! Il n'y a donc pas que chez moi que des rouleau de papier toilette croulent des placards ?
RépondreSupprimerc'est tout moi !
RépondreSupprimerAh ah ah trop drôle ! Tout est tellement vrai ! Bravo !
RépondreSupprimerTrop drôle, on s'y retrouve
RépondreSupprimerEncore plus drôle que la première partie, la partie avec le bruit de la MAC m'a fait mourir de rire (je l'ai lu au moins 3 fois en riant de plus en plus) :D
RépondreSupprimerTrès drôle, et il y en a même qui cumulent craft ET couture, c'est dire ! Attention toutefois aux épingles dans le pied, c'est vraiment dangereux, ma soeur qui avait marché sur son ourlet (ouille !) a du se faire opérer pour retirer la bête... Merci pour ce bon moment de détente !
RépondreSupprimerC'est tellement vrai :-) J'ai transféré l'article, il se sentira moins seul !
RépondreSupprimerEn tout cas, j'ai bien rigolé et tu fais bien le bruit de la MAC !
roh c'est bon de rire ainsi!!! merci!!! la table de quoi???? je ne vois pas...
RépondreSupprimerJ'ai bien ri, c'est trop marrant ! Merci pour ce petit billet :-D
RépondreSupprimerEt comment va le "Meskine"? Au moins quelqu'un qui se soucie de lui..... Un peu de compassion et ça lui fait accepter un peu mieux l'atelier clandestin au milieu du salon! Moi j'ai pas le choix je remballe tout le soir car on dine sur la table ....a quand un endroit pour moi! Bonne journée
RépondreSupprimerTout simplement GENIAL !!!!! merci pour ce bon moment ...du vécu ...mais je me soigne depuis ....
RépondreSupprimerTrès drôle...hihihih, on va dire que pour le moment je "m'éclate grave sa mère" car ni mari/fiancé/copain pour se plaindre de mes multiples activités craft.
RépondreSupprimereuh vous voulez rire ... j'étais vdi chez une marque soft.... et j'animais des réunions sexy shopping...
RépondreSupprimeret après les premiers moments rigolos à tester échantillons mr était crevé !!!
et tous ses potes qui le taquinaient
tellement vrai
RépondreSupprimeret drôle!
mouhahahahahahahahahahahahaaha!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimeravoue que tu souhaitais tester les bienfaits de l'acupuncture sur ton meskine....;-)
Ah oui c'est tout à fait ça ! Merci pour ces quelques minutes à me "bidonner" devant mon écran, à la lecture de cet article !
RépondreSupprimermais qu'est ce que j'ai ri, j'en peux plus!!!! la récup, la couture, le crochet, le tricot... pas une ligne dans laquelle je ne me reconnaisse pas. moi aussi je suis seule dans mon bueau au boulot, et moi aussi ça vient de m'éviter de passer pour une folle! hop, je l'envoie tout de suite à monsieur et à ma descendance, je cois que ça va leur parler! merci merci merci!!!
RépondreSupprimerTrop génial...tu devrais écrire un bouquin...
RépondreSupprimerBonne continuation, j'espère m'y retrouver bientôt dans la bloggeuse "encadreuse, tapissière, patineuse, bricoleuse en général, qui récupère les encombrants sur les trottoirs"...
Corinne
Merci pour cette bonne dose d'humour! J'ai failli m'étouffer tant j'ai ri!
RépondreSupprimerhihi merci pour la tranche de rire!
RépondreSupprimerle mien il alterne entre "ya des gens qui ont des miettes ou des taches sur leur pull, ma chérie elle a des poussières de paillettes et de strass..." (ça c'est le mode choubidou) et "bon ma chérie, en jogging avec ton tricot devant la télé là, c'est plus possible, ça fait mamiiiiiiie!"
mais je me reconnais à 100% dans les 2 descriptions, mon appartement entier est une boutique de loisir créatifs, j'ai autant de colles et de paires de ciseaux que décrit ci dessus (et environ une 40aines de masking tapes différents sisi, et des kilos de laine, et des piles de papiers et de tissus et je garde TOUT, la boite de conserve pour faire un joli pot de fleur à la barquette de fromage pour faire un lit de poupée au crochet....)
mais en plus je CHINE! non seulement je garde tout ce qui pourrait servir mais en plus je vais chercher les sapouraiservir des autres pour les stocker chez moi précieusement, on sait jamais....
On a bien ri (enfin, mon mari un peu jaune, quand même)
RépondreSupprimer