mardi 20 mai 2014

Les spaghettis mets-y-tout-dedans du dimanche soir....


Je hais le dimanche soir... Surtout quand à 19h, t'as encore rien fait à manger et que les gnomes ils te regardent avec leurs yeux de chien battu qui te disent "j'ai-faim-qu'est-ce-qu'on-mange-je-vais-mourir-là-tout-de-suite-maintenant-si-tu-ne-me-nourris-pas?"

Bouge pas petit lutin, ta mère c'est Wonderwoman (ou Martha Stewart au choix), tu savais pas? et même qu'elle va te sortir un truc qui déchire de sous sa cape rouge!!!

Mouahahaha!!

Tu parles, elle est en désespoir total et elle a envie que d'une chose, s'enfuir dans sa chambre, fermer la porte à clé et pleurer jusqu'à l'auto-noyade. 

Bon, j'exagère un peu... mais j'avais dit que j'aimais pas le dimanche non?

Dans une autre vie, si Jamie eut été mon mari eusse été? fusse été? aurait pu être? bref, si j'avais été maquée avec lui quoi, il nous aurait fait à manger en 30 minutes, voire 15. (J'ai toujours du mal avec cette histoire de 15 minutes, il a beau être trop craquant Jamie, 15 minutes, pour moi, ça relève de l'impossible. Bref...)

Oui mais voilà, Jamie n'est pas mon mari, il n'est pas là tout court, même pas en concubinage, même pas ne serait-ce que comme mon voisin, et même si j'ai son livre de recettes en 30 minutes et que je kiffe de mater son émission, mais ouiiii, celle dans laquelle il tape dans ses mains et que ça met plein de farine partout et que c'est trop marrant (sauf pour celui qui va nettoyer derrière), il me faudrait au moins ça (les 30 minutes) rien que pour décider quoi faire (sans parler de la quête aux ingrédients).

Bref, sur le coup, c'est Pinterest qui a été mon ami et qui m'a sauvée. Pas Jamie. Sorry Jamie. I laïke you very moche but... Et les fameuses recettes de "one pot spaghetti": les spaghettis dans une seule casserole, avec la sauce et tout!

Spaghetti "one pot" de moi-même (pour 4-5 personnes) - "à ma façon" comme on voit sur les sites de recettes, ce qui en soi ne veut strictement rien dire, "à ma façon", t'es qui toi d'abord?? Mouaahahahaha. Bref:

- 400g de spaghettis complets (ou pas, c'est juste que je préfère, et que ça fait plus "sain". Genre...)
- 6-7 champignons de Paris
- 1 oignon
- 1/2 saucisson de bœuf (ou de salami ou de chorizo pour ceux qui veulent. Là, j'ai voulu tester le saucisson de bœuf local, et ma foi, pour cuisiner, ça l'a fait...)
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 2 grosses poignées de tomates cerise
- 1 bouillon cube
- 4-5 gousses d'ail
- huile d'olive
- poivre
- origan séché

Dans une grande casserole (grande c'est important, je plaisante pas hein! venez pas vous plaindre après que ça a foiré!!!), faire revenir l'ail émincé dans 2 bonnes grosses cuillères à soupe d'huile d'olive avec le demi saucisson coupé en petits cubes ou tranches. Une fois que ça commence à sentir bon la saucisse grillée, ajouter les champignons et l'oignon émincés et faire revenir encore 1 minute.

Ensuite, ajouter les spaghettis (je les coupe en 2 même si c'est péché), les tomates cerises coupées en 4 (en 2 si vous êtes des grosses feignasses), la boîte de tomates pelées (les couper si elles sont entières), le bouillon cube, l'origan, le poivre, et couvrir avec 5 cups (environ 1,25 l) d'eau et faire cuire (à couvert au début) jusqu'à ce que les spaghettis soient cuits à votre goût. Sur la fin, selon la quantité de "sauce" désirée, laisser ou enlever le couvercle de la casserole.

Voilà! Tadaaaaaaaaam!! Une casserole de salie seulement! 

Bon, accessoirement, le reste de la cuisine ruinée, entre les pelures d'oignon, la tomate qui a giclé de partout à l'ouverture de la boîte de conserve, le presse-ail à nettoyer, la terre par terre à cause des champignons toujours tellement propres ici, la planche à découper, les 14 couteaux pour couper tout ce qu'il faut couper, et les 8 fourchettes pour goûter si les spaghettis sont cuits (parce que apparemment, les fourchettes aiment jouer à cache-cache quand je fais à manger...). 

Mais ça c'est un détail (que Jamie se garde bien de te dire mouahahahahaha!!)

Franchement, ça déchire, c'est bon et surtout super rapide à faire. Les chiens battus furent fort contents.

Ne me remerciez pas pour la qualité des photos. J'insiste. Ah non, pardon, on me fait signe en régie qu'il n'y a qu'une seule photo sur ce post. Ne me remerciez donc pas pour la qualité de la photo. J'insiste encore.

PS: vous avez le droit de faire ce plat un autre jour que le dimanche soir...
PS2: à manger tout de suite. Réchauffé, c'est déjà beaucoup moins bon. Mangeable, mais quand même plutôt bof...(ça passe néanmoins en cas de désespoir ultime, genre pire que le dimanche soir, genre, pour la lunch box du lendemain, quand y'a vraiment rien d'autre).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

8 commentaires:

  1. Ah Ah Ah, comment fais tu? Tu as une caméra cachée chez moi le dimanche soir? Moi aussi je déteste le dimanche (tout entier pas que le soir!). Merci pour cette tranche de rigolade, et accessoirement pour la recette(qui sauvera peut être un de mes dimanches soirs...ou pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas quand même un peu le dimanche matin vraiment? Allez vivement dimanche soir pour les pâtes alors!!

      Supprimer
  2. j'adopte! une seule casserole, des restes du frigo,ça me va... et une recette bien agréable à lire!!!

    RépondreSupprimer
  3. 😀mdr! Ici je fais ça avec du riz et on appelle ça un "fouzitou " nickel avec pâte ça changera ! Problème résolu ici, le dimanche soir chacun se débrouille. Je ne cuisine jamais... Mais le a plus jeune à 15 ans alors ça aide...

    RépondreSupprimer
  4. ALors Jamie j'ai acheté un seul de ses livres cher d'ailleurs, un booo livre !
    mais sincèrement j'ai essayé deux recettes !
    brrr !
    pas top
    du coup je l'ai donné à Emmaeus
    BON App'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon de toutes façons le nombre de livres de recettes que j'achète et que je ne réalise pas, je ne compte plus!!!

      Supprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...