mardi 16 avril 2013

Mes 47 WE passés en pas Instagram... #6

Ouais, bon, ok, j'ai échoué. J'avoue. 

Mais c'est pas de ma faute je vous assure. Vraiment, l'intention y était, mais tu vois, pour la pratique, c'est toujours une autre histoire hein...

D'abord, y'a eu le WE où j'ai trouvé que y'avait rien à dire d'intéressant (genre le WE de feignasse où tu mets pas le nez dehors, et que tu restes devant la télé, avec les enfants, à regarder Tom & Jerry et Garfield en boucle). Et comme on dit: quand y'a rien à dire, autant fermer sa gueule se taire. Quoi? ça se dit non?

Ensuite, y'a eu le WE où j'ai pas vraiment eu le temps. Bon, en même temps, si je m'écoute, j'ai jamais le temps. Mais comme on dit: il faut savoir s'arrêter et prendre le temps... de prendre le temps... bla bla bla non? c'est pas comme ça? Comment ça, ça veut rien dire???

Et puis après... tant qu'à faire, autant déballer la totale, la liste d'excuse longue comme le bras.... quoi que, je devrais peut-être en garder 1 ou 2 pour la prochaine fois... oui, non, voilà, celle là, je me la garde pour la prochaine fois tiens...

Bon, alors ce WE, c'était chez moi, dans ma contrée natale, juste 4 petits jours, pour raisons familiales on va dire (ouais, voilà, c'est tout ce que vous saurez).

2 jours de pluie, et 2 jours de magnifique soleil.

Pour les 2 jours de magnifique soleil, j'ai profité des fleurs du jardin et du bruit des petits oiseaux qui chantaient (et de la tondeuse du voisin pour me réveiller dimanche matin... je plaisante, ça me manque trop ce bruit!!)...
          


Et pour les jours pourris, j'ai profité d'une virée rapide chez le suédois. Je vous épargne mes achats tous aussi inutiles les uns que les autres, mais néanmoins vitaux, cela va de soi. Comme j'étais jalouse des fleurs du jardin de maman, je m'en suis acheté, et elles ont survécu au voyage dans une boite dans la valise...

Narcisses de chez le suédois donc...

J'ai vécu un choc culturel dans l'autre sens: personne qui me doublait par la droite parce qu'il y avait la place. Personne qui klaxonnait au feu parce que je tardais un peu trop quand il passait au vert. Personne qui me klaxonnait parce que je ne m'engageais pas dans le rond-point. Personne qui n'essayait de gruger au péage et de passer devant moi. Non, tout le monde faisait la queue. Tout le monde restait dans sa file. Avec deux files parce que 2 voies. Et pas 7 files sur 2 voies comme ici Casablanca... (bon, je dis pas, y'a bien eu 2-3 petits malins, mais sur 500 voitures, ça compte pas).

J'vous assure, j'en ai pas vu un qui changeait de file... La prochaine fois que je prends l'autoroute ici, je prends la même photo pour rigoler.

Chaque fois, je regardais dans le rétro, je guettais le spécimen "plus malin que tout le monde", celui qui prend la file de gauche en contre sens pour aller se placer devant tout le monde au feu, celui qui zig-zague dans les voies parce que ça va plus vite à côté, celui qui passe entre les feux files parce que "ça passe". J'étais choquée. C'est dingue d'être choquée dans ce sens là non?

Bon, donc beaucoup de route, et pas mal d'attente aussi, du coup, j'ai pu avancer sur le défi ultime, the "ultimate challenge" que je me suis posée: tricoter le Odette jolie de la Poule. Ouep. Rien que ça. En même temps, je regrette déjà (surtout le choix de la laine), mais en fait, j'ai vraiment envie de le faire... ooooups, ma double personnalité refait surface...
 
J'ai déjà une manche, et là, c'est le devant. Torsades faites avec une allumette parce que rien d'autre sous la main. Système D.

Parce qu'en fait, comme j'ai déjà commencé à faire ma maline, genre changer la taille des aiguilles, changer la laine, rajouter 1 ou 2 cm par ci, y aller en point jersey au lieu du point mousse, disons que ça sera du "Wanna be Odette" hein... Donc, par avance, et si bien sûr, j'arrive à aller jusqu'au bout, ce qui reste dans le domaine du "fort possible mais pas vraiment sûr à 100% me connaissant", toutes mes excuses à la Poule pour le massacre.

Mais bon, tout ça, c'est pas grave, j'ai cupéré ma laine pour finir ma Sunny Spread Blanket qui attend depuis 3 siècles et demi (et qui je crois n'est pas de la même couleur exactement mais bon, j'ai pas encore regardé, on n'est plus à 2 jours près), j'ai acheté de la laine quand je suis tombée "par le plus grand des hasards" (bon, bon ok, un hasard provoqué) sur une boutique de laine à Annecy (rue Vaugelas) pour refaire le Odette jolie au cas où que me planterais lamentablement et que ça aille pas du tout du tout avec la Holstgarn, et j'ai reçu ma commande de chez Laine & Tricot qui est d'une efficacité hallucinante.

J'ai pu avancer aussi sur mon harlequin le dernier de 50 Nuances, fini hier.


Done. Finished. Terminado. Les 3 tomes. Le dernier in english parce que niveau prix, ça valait carrément le coup. Et puis en plus, ça me fait travailler mon vocabulaire spécialisé... muaaaahahahahaha!!!

Bon alors, mes impressions: sur la fin, j'ai failli verser une petite larme, tellement c'était beau (prononcer beuuuu), tellement c'est romantico-poétique-fleur bleue-à l'eau de rose-trop cucu la praline. Au secours.

Nan parce que bon, c'est carrément improbable (je ne cite pas Nabila, parait qu'elle a déposé son expression et qu'elle a les droits dessus. Non mais allo quoi!!!) tout ça. Ca fait très film à l'américaine quoi. Mais ça c'est un autre sujet, donc je débattrais volontiers avec vous, mais alors une autre fois hein...

Bon, à vrai dire, comme je disais à une copine, à chaque fois, les yeux explosés de fatigue, je n'arrivais pas à poser le livre parce que je voulais juste savoir ce qui allait se passer, mais en même temps, je ne me souviens même plus de ce que j'ai lu, dans quel tome c'était, lequel était le plus chaud chaud, toussa toussa. Mais bon, bref, je l'ai lu, j'ai fait "comme tout le monde", et "même pas honte". Je peux mourrir maintenant. Nan, j'déconne, parait qu'il y en a un autre dans le même genre... va falloir que j'attende de le lire alors pour mourrir. muahahaha!

M'enfin, Anastasia et Christian vont me manquer quand même...

Et cette semaine, ben je vais me reposer hein... c'est pas que je suis un peu fatiguée mais presque!

♥ Belle semaine à vous!! ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...