lundi 22 avril 2013

♥ Gâteau au Nesquik... comme quand j'avais 12 ans... ♥


Aucune idée de comment et pourquoi ça m'est revenu à l'esprit.

Peut-être parce que Monsieur Bazaar Junior consomme 4 kilos de Nesquik chaque matin. Pourtant, ça fait un moment qu'il consomme 4 kilos de Nesquik chaque matin, j'aurais pu être plus réactive.

Bref, le fait est que j'ai repensé au gâteau au Nesquik, que je faisais donc quand j'étais... jeune petite plus jeune. Ado. Ou plutôt pré-ado. "Moyen" comme il dit Junior. C'est sa définition de ado. Y'a les petits, les grands, et les moyens. Les ados quoi.

A cette "époque", la recette devait être au dos de la boîte, ou alors c'était une fiche cuisine, je sais plus. Bref, le mode d'emploi était livré avec la matière première quoi.

Et en cherchant la semaine dernière, pour pouvoir le refaire avec l'adorateur suprême du lait chocolaté au Nesquik, je l'ai trouvée sur le site de... Nesquik. Facile.

Aucune idée de si la recette est toujours là même, et en vrai, je saurais même pas vous dire si il a le même goût que quand je le faisais moi... Amnésie partielle.

En tous cas, il a toujours la même couleur: la couleur pas vraiment au chocolat.
                              
 
Et de vous à moi, c'est un blasphème, que dis-je, une hérésie, que de dire que c'est un gâteau au chocolat selon moi, adoratrice suprême du chocolat noir!!! Pour moi, un gâteau au chocolat, ça se fait avec du chocolat noir 72% de cacao, et même que je rajoute 1 ou 2 cuillères de cacao amer. Histoire d'être sûre que ça sera bien chocolat comme il faut.

M'enfin bon, le coup du gâteau au Nesquik, c'était un carton ce WE. C'est super facile à faire pour un enfant, ça cuit super vite (élément non négligeable lorsqu'un enfant de 5 ans et demi a décidé qu'il voulait faire ET manger un gâteau pour son goûter et qu'il est déjà 15h30...), et puis il était super moelleux, bref, yanapu, walou, nada, pas une miette. 
                            

Donc, pour faire le gâteau pas au chocolat mais au Nesquik: 
  • 3 oeufs
  • 8 CS de Nesquik
  • 120g de sucre en poudre
  • 150g de farine
  • 120g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu. Puis la farine, la levure et le Nesquik. Monter les blancs en neige (ce qui a complètement raté pour moi puisqu'on avait fait tomber du jaune d'oeuf dans le saladier, on a eu une espèce de crème de blancs d'oeufs, mais bon, ça a marché quand même...) et les incorporer (délicatement si possible) au mélange. Remplir un moule beurré et fariné (sauf si comme moi en silicone, pas la peine) et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 25mn. Laisser refroidir (prétexter qu'il faut mettre du sucre glace et des petites étoiles pour faire patienter). Manger.

La recette originale (que j'ai suivie à la lettre, ooooh miracle), c'est ici.


On s'est mangé presque la moitié à tous les deux au goûter. 


Mademoiselle Bazaar et sa copine en ont eu une part chacune quand elles sont rentrées (ces demoiselles étaient parties au hammam avec la nounou, rien que ça), servies par Monsieur Bazaar Junior lui-même, de son plein gré. C'est lui qui a coupé les parts, les a mises dans une petite assiette, avec la petite cuillère, et qui est allé taper à la porte de sa chambre pour que les filles daignent bien lui ouvrir. Elles ont pas regretté.
                              
Bon, du coup, je pense que j'ai trouvé un bon plan pour remplacer le Kinder Délice que je me retrouve à acheter quasi tous les matins ces derniers temps faute d'inspiration et de temps pour leur préparer autre chose... (bon, en même temps, c'est pas pour leur déplaire alors bon...).  

Voilà, sinon, j'ai craqué, je me suis créé un compte Instagram. Vous pouvez me suivre, mon "pseudo" c'est madamebazaar. Ça va, j'ai pas fait trop compliqué. Voilà encore un truc qui va me bouffer du temps... m'enfin bon... 

Du coup, je vais pouvoir abandonner "ma semaine en pas Instagram" pour ma semaine en Instagram. Et pour être sûre de m'y tenir (je sais pas pourquoi, je me marre toute seule en écrivant ça... comme si je racontais une blague, mais genre la blague du siècle quoi...), je publierai juste les photos, limite sans texte, peut-être juste une légende... on verra...

♥♥♥ Allez, belle semaine à vous!! ♥♥♥
Moi c'est J-5 avant les vacances, alors j'aime autant vous dire que c'est la fiesta dans ma tête!!


PS: ce post n'était pas sponsorisé par Nesquik. Néanmoins, étant donné la consommation de Nesquik faite à la maison, je lance un appel à Nestlé pour me faire gagner mon poids en Nesquik. On devrait tenir jusqu'à la fin de l'année avec....


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...