lundi 8 avril 2013

Descente de lit... ♥ ou comment finir son stock de laine en moins d'une semaine... ♥


D'abord, j'ai été acheteuse compulsive de tissus. Couture, machine à coudre, couper les patrons, freestyler, blablabla.

Et puis, je me suis mise au tricot. Et je suis devenue acheteuse compulsive de laine.

Au début, j'achetais en France, quand je partais, ou alors sur le net, et ma maman me ramenait quand elle venait.

Et puis un jour, grâce (ou à cause, comme dirait l'homme) aux copines rencontrées lors des Trico'thés, j'ai découvert les vendeurs de laine "locale". Enfin, en vente ici quoi, aucune idée de si elle est faite avec les moutons du bled (ni même de quoi elle est faite en fait, c'est un peu pochette surprise quoi) ou pas.

Ne cherchez pas une quelconque harmonie dans les couleurs, il n'y en a pas. D'abord, c'était elle qui a choisit les couleurs, ensuite, c'était plutôt: "Chérie, tu vas me chercher une pelote?", "Quelle couleur?", "Peu importe, la première que tu trouves".

J'ai découvert son prix aussi. Allez, on va dire 10 fois moins cher qu'en France? Oui, ça doit être ça. Bon, c'est pas la même came comme on dit hein, mais ça c'est une autre histoire.

Et là, vas-y que j'ai vu mes placards se remplir, et puis, quand y'a plus eu assez de place dans les placards, j'ai commencé à remplir des sacs (genre les gros sacs à courses que tu achètes à la caisse des supermarchés en France), et puis j'ai fait des tentatives d'organisation du stock par sacs en plastique type ziptruc, dans des boites, par type, par provenance, par matière.

Je ne parle même pas des techniques pour faire rentrer dans la maison les gros sacs quand je faisais des virées à la medina: d'abord monter à la maison, checker si l'homme y était ou pas, et selon, redescendre à la voiture chercher le fameux sac ou attendre un moment plus opportun selon, et essayer de trouver une bonne planque, en attendant de le mettre dans un placard/sac/boite...

Mais comme j'achète plus vite que je ne tricote, ben, forcément, y'en un moment, faut faire un choix.

Comme arrêter d'acheter de laine n'en est pas un (seules celles qui souffrent du même mal que moi comprendront muahahaha), ben la seule solution, c'était de l'utiliser (ce qui en même temps, était le but principal de la manœuvre, mais ça, j'ai tendance à l'oublier). J'ai bien pensé à jeter, mais ciel, non, c'est péché!!!!

Et là, le crochet m'a sauvée. Le crochet n°10 en fait pour être plus précise. C'est ce que j'ai trouvé de plus gros. 

Fils en quadruple (en double, c'est pour les mauviettes). Mailles serrées. 50 par rang pour être plus précises. Et plein de rangs.

Pour faire quoi? un tapis. Pour la chambre des juniors.

Du coup, il est bien épais. J'en fais un autre, je le mets par dessus, j'ai un matelas.

Au départ, j'avais confié la tâche à Mademoiselle Bazaar. Elle était motivée. Je lui avais dit que je l'aiderais quand même, je suis pas vache à ce point.

Elle a été motivée pendant 10 rangs. 

La bordure s'imposait en fait... Opération camouflage quoi...

Après, elle m'a lâchement abandonnée. Toi et moi, c'est fini, je te ferai plus jamais confiance. Muahahahaha!!

Chaque matin pendant une semaine, elle s'est réveillée, s'est ramenée au salon, et m'a dit: "waouuuu, t'as fait tout ça????". Non non, c'est le père noël qui s'est ramené hier soir et qui a crocheté pour nous...

Une petite bordure noire, et hop, c'est emballé.

Ben ouais... comme c'est pas toi qui va le faire.

1,4 kilos de laine. Pour celles qui avaient demandé. J'ai pesé la bête. 


Bon, va juste falloir que je trouve un truc antidérapant à mettre en dessous, parce que je vous dis pas, pour se casser la gueule faire des glissades dans la chambre, c'est parfait. 

Ou pas.

Et du coup, je pensais être venue à bout du stock de ma came locale (là, je vais encore faire venir tous les drogués sur ce billet), mais non. Me reste encore quelques pelotes. Les "qui-étaient-pas-rangées-dans-le-bon-sac-ziptruc-qui-lui-même-n'était-pas-rangé-dans-la-bonne-boite"...

Si j'arrive à réunir 1.4 kilos, j'en refais un... Et si j'arrive pas à réunir 1.4 kilos, appelez la police pour m'arrêter et m'empêcher d'aller acheter ce qui manque.

♥ Merci de votre soutien. ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...