dimanche 13 janvier 2013

♥ Pouf champignon... façon super pouvoir qui fait grandir Mario... ♥


Tu connais le WE de 3 jours où tu te dis "Coooool, j'vais pouvoir faire un max de trucs, trop géniaaaal!!"

Et puis finalement, tu te retrouves à faire garde-malade avec une bouillotte sur pattes de 18 kilos. Doli, Brufen, Doli, Brufen, 3h du mat', 18h, 4h du mat', midi, minuit. 

Ben voilà, t'as tout compris, ça, c'était mon super week-end.

Bon, ça va, j'ai eu du répit, le vendredi, ça a été.

J'en ai profité pour visiter une boutique super sympa, L'Atelier Vintage, des créas faites main, du mobilier vintage, une propriétaire super accueillante, bref, une chouette découverte, grâce à une copine du Trico'thé. Et copine tout court maintenant.

Et l'après-midi, la future bouillotte sur pattes a reçu 2 petits copains à la maison, l'occasion pour moi de faire ma maman au foyer d'un jour. 

Je leur ai fait des cookies et j'ai remis le gâteau choco-noisettes de Tambouille. C'est une tuerie ce truc, et en plus, il est super trop facile à faire!!


Et après, c'était le début de la fin. Jusqu'à maintenant encore. D'ailleurs, je vous écris ce billet assise par terre à côté du lit où l'enfant tente tant bien que mal de faire une sieste. On va dire qu'entre 2 vomis, ça va...

Bref, c'était la minute 3615 Ma Life, mais là n'est pas le sujet...

Donc, depuis 2 semaines, on va dire depuis le début de l'année, moment où j'ai pris comme bonne résolution de finir mes encours et de ne pas acheter de laine avant d'avoir fini mon stock (oui, c'est la blague de l'année en fait, mais bon, janvier n'est pas terminé, faut quand même que je fasse au moins un peu semblant de les tenir ces fichus bonnes résolutions... muahahahaha!!), je "bossais" sur mon champignon. Entre autres évidemment, ma devise, c'est jamais un seul encours à la fois.

Je m'étais mise en tête il y a à peu près 2 ans (bon, peut être pas 2 ans, mais 1 an on va dire), de faire un champignon comme ceux de Anne-Claire Petit. 

Au départ, j'étais partie sur un petit champignon déco, mais là, pour allier à "je termine mes encours", le côté "je finis les 6 pelotes de rouge dont je ne sais pas quoi faire", j'ai vu un peu plus grand...

Double fil, crochet 7, des rangs et des rangs et des rangs et des rangs de mailles serrées. 35928 mailles plus tard...

Pris en photo dans le salon, mais il est EVIDENT qu'il ne restera pas ici. Monsieur Bazaar posera son veto.

Pouf champignon façon Super Mario. Celui qui fait grandir.
        

Le haut, recyclage du pouf moumoute. J'en avais trop marre de voir sa gueule. Et puis, ça tombe bien, ça fait les espèces de poils des champignons de Paris en dessous. Non? Siiiii. Le premier qui dit le contraire je lui casse la gueule fais sa fête.

Le bas, recyclage du mini-pouf pour une fesse. Par contre là, j'ai viré l'enveloppe bleue parce que sinon ça se voyait trop avec le blanc. 

Du coup, je me retrouve avec de la laine bleue à recycler.  Merde, retour à la case départ.
    
   
Enfin bon, je suis toute fière. J'avoue, il est un peu casse-gueule, mais bon, c'est bon pour les abdos non? Maintien de l'équilibre et tout le tralala. Rééducation du périnée éventuellement.

Et en plus, il est transformable en 2 poufs. Purée comment elle est trop intelligente la nana...
 

Ouais, bon, ok, c'est juste que je vois juste pas comme je pourrais faire pour les assembler.

N'empêche que ça y est, j'ai achevé les laines rouges et blanches de la même qualité. Et j'ai fini un encours.

J'espère que c'est un signe pour cette année...

Petite note: sur ce blog, le billet sur le mini-pouf pour mes fesses est le billet le plus lu. C'est vrai que l'association "pouf" et "fesses" doit faire plus d'un déçu quand ils arrivent sur le blog après une recherche sur gougueule... Muahahahahaaaa!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...