mardi 8 janvier 2013

♥ Réclame... ♥

C'est étrange comme à chaque fois que je regarde mon blog, je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas. Un peu comme quand je regarde mon écriture, je me dis qu'elle est trop moche.

Mais en fait, non, mon écriture n'est pas moche (quand je m'applique bien sûr, et vu que j'écris plus très souvent avec un stylo sur du papier depuis quelques années, ben des fois, si, elle est trop moche). Et mon blog non plus (enfin, je crois pas). Je crois juste qu'à force de le voir chaque fois que je rentre dessus pour accéder à l'interface, ou répondre aux commentaires, ou accéder à ma blogroll, j'en ai marre de voir sa gueule.

Un peu comme quand on cuisine: quand on pose le plat à table, on l'a tellement respiré (et goûté éventuellement) qu'on n'a plus faim.

Bon, pas que j'aie l'intention d'arrêter de bloguer hein... 

Non, surtout pas. J'aime bien moi ça bloguer.

J'ai rencontré plein de gens super sympa grâce à lui. J'ai rencontré plein de tarées passionnées de loisirs créatifs en tous genre. J'ai découvert de nouvelles activités, comme le tricot ou l'origami.

Bref, je ne sais pas pourquoi je raconte ça...

Mais bon, je profite de ce début d'année pour vous remettre ici toute les possibilités que vous avez de me suivre...

Bon alors déjà, en haut à droite de la page, vous avez la Newsletter. Vous rentrez votre adresse mail, vous recevez si je ne m'abuse un mail de confirmation que vous devez confirmer justement, et comme ça, chaque fois que je publie un billet, vous recevez un mail. Comme ça vous loupez rien (j'veux dire, je sais à quel point de suis indispensable alors je vous facilite la vie là quoi...)

Pour celles qui utilisent, il y a Hellocoton. Alors là, je dois avouer que perso, j'ai pas encore réussi à me mettre à l'utiliser. J'ai ma blogroll et je la suis. Mais c'est vrai que grâce à la Une de Hellocoton, je découvre chaque jour de nouveaux blogs et ça, c'est chouette.

Ensuite, vous avez ma page Facebook, la page du Grand Bazaar. C'est vrai que Facebook, c'est sympa, c'est super interactif. Les gens répondent du tac-o-tac. Mais en même temps, j'aimerais bien m'en détacher un peu et me concentrer plus ici...

Ce qui veut dire que si vous voulez me laisser un commentaire, c'est en bas de chaque article que ça se passe. J'utilise Disqus comme interface, et c'est vrai que des fois, elle tarde un peu à s'afficher. Mais en même temps, comme Blogger ne permettait pas d'envoyer une réponse par mail à celui ou celle qui avait commenté, ça me dérangeait un peu de savoir que la personne à qui je répondais via un com ne soit pas forcément au courant (et pour le moment, je réponds à tout le monde, même si des fois ça me prends un certain temps... voir un temps certain...).

D'ailleurs en parlant de Disqus, il faut désormais se créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire en laissant l'adresse de votre propre blog. Du coup, si ça vous embête (ce que je peux comprendre), pour celles qui ont un blog, vous pouvez laisser votre adresse dans le corps du commentaire. Il faudra que je valide le commentaire à ce moment là, donc il ne s'affichera pas automatiquement, mais bon. Ça ne me dérange pas, après tout, c'est souvent via les commentaires laissés sur des blogs que je lis que je découvre moi-même d'autres blogs très sympa.

Sinon, pour les accros, il y a Pinterest. Ça, ça va, j'arrive à suivre les autres. Par contre, je vous préviens, c'est hautement addictif. Je décline toute responsabilité.

J'ai un flux RSS aussi, mais alors là, ne me demandez pas à quoi ça sert... possible que ce soit lié à la newsletter... aucune idée à vrai dire. Si quelqu'un sait, je veux bien savoir.

Je n'ai pas (encore?) de compte Instagram. J'hésite...

Voilà, c'était mon quart d'heure auto-promotion, merci de l'avoir lu.

Promis, à partir de maintenant, je ne publierai plus des billets qui servent à rien. D'ailleurs, j'ai déjà plein d’encours (de l'année dernière of course my dear), j'ai plein d'articles à recycler (mais je prendrai des nouvelles photos, faut pas abuser), plein de trucs à refaire (la création manuelle, c'est sympa, mais y'a des fois, c'est pas très solide), plein d'idées à mettre en œuvre (la faute à Pinterest justement), bref, j'ai du pain sur la planche comme on dit.

Je m'arrête là, avec un dernier petit mot, merci à tous ceux et celles qui interagissent et réagissent avec moi, merci pour les commentaires, merci pour les mails, bref...

♥ ♥ ♥ ♥ Merci  ♥ ♥ ♥ ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...