jeudi 3 janvier 2013

La bonne blague des bonnes résolutions... billet qui sert à rien... même pas une photo à se mettre sous la dent...

Cher lectorat, aujourd'hui est un grand jour, je vais faire mon coming-out.

...

Naaaaaa, j'décooooonne. Je vais juste me confier à toi de façon très profonde, un peu comme tu le ferais sur le divan de Freud. D'ailleurs, en passant, j'ai vu un film sur lui l'autre jour. En fait, non, j'en ai vu que 17 minutes, parce qu'au bout de 17 minutes justement, on a décidé l'homme et moi d'un commun accord d'éteindre le lecteur de DVD et de jeter cette copie (de qualité douteuse soit dit en passant) avant que quelqu'un ne s'ouvre les veines ou se jette par la fenêtre (pas dans le film hein, je parle d'un de nous deux). Bref.

Donc, il semblerait que dans la vraie vie, il est de coutume la nouvelle année venue, de faire sa liste de bonnes résolutions.

Encore une liste. C'est une manie je crois...

Déjà, la première qui me vient à l'esprit, ça serait d'arrêter de remettre au lendemain ce que je peux faire aujourd'hui. Ou hier, étant donnée la forte probabilité que j'aie déjà remis au lendemain ce que je devais faire hier. Aujourd'hui donc. Tu me suis?

Ça commence mal donc. On est déjà le 3 et j'ai pas encore fait ma liste. Oui, non, bon, parce qu'une liste de bonnes résolutions, ça se fait pas au pied levé, comme ça, en claquant des doigts. Non, ça se réfléchit, ça se pense, ça se mitonne comme un bon petit plat (comme si je faisais des bons petits plats mitonnés déjà... muaaahahahaha!!!)

Ben oui quoi, s'agit pas de dire des trucs comme "je vais me mettre au régime", "je vais arrêter de fumer", "je vais faire un max d'économies". Totalement utopique. Mais dans quel monde vivent donc les gens qui sortent des conneries âneries pareilles!!!! (désolée si tu avais décidé d'arrêter de fumer ou de te mettre au régime...).

Du coup, si je n'ai pas de bonnes résolutions, est-ce que ça veut dire que je n'ai pas d'avenir? Que si j'essaye pas de faire au moins un truc en mieux que ce que je faisais déjà merveilleusement bien (un peu d'humilité serait une bonne résolution tiens...) l'année dernière, je ne suis qu'une looseuse de premier choix?

En vrai, si, j'ai plein de bonnes résolutions sous le coude, comme:

* Éteindre les lumières derrière moi quand je quitte une pièce (en même temps, avec les ampoules économiques nouvelle génération, c'est le nombre d'allumage qui compte non? du coup, c'est plus si économique que ça, parce qu'au bout de 6 mois, on les jette, et vu que ça coûte un bras...) *
* Arrêter l'eau du robinet quand je me brosse les dents (sauf qu'après, le dentifrice il colle au lavabo et ça utilise 2 fois plus d'eau pour le décoller alors j'hésite encore...) *
* Arrêter de terminer les assiettes de coquillettes à la tomate des gamins (considération purement économique c'la va de soi) *
* Aller au bout des menaces que je profère envers mes enfants quand ils ne rangent pas leur chambre "un jour, tout ce qui traine, je le ramasserai avec un aspirateur géant et je balancerai tout à la poubelle" dit-elle avec sa grosse voix qui fait pas peur (en même temps, je sais pas c'est qui que ça embêterait le plus que je fasse ça, eux, ou ceux qui ont payé tous ces jouets, moi, lui, nous, les parents quoi) *
* Terminer ce que je commence (si déjà je termine ce billet, ça sera une grande victoire)*
* Me coucher avant minuit les jours de semaine (23h59 ça marche aussi?) *


Mais bon, tout ça, c'est bien joli, c'est pas vraiment des bonnes résolutions de la nouvelle année hein? C'est du pipo ça, c'est pour meubler.


En vrai, mes vraies bonnes résolutions de la nouvelle année, ça serait plutôt du genre:
        
* Vivre de ce que j'aime faire, comme coudre des bouts de tissus les uns avec les autres en essayant d'en faire quelque chose de présentable, faire des noeuds avec de la laine et des aiguilles, couper des bouts de papiers et les coller ensemble, gaspiller des plaques et des plaques de chocolat noir pour en faire des trucs qui font grossir les fesses, et écrire des conneries à propos de tout ça sur internet. *
* Tout ça, je pourrais le faire en allant à un boulot pas loin de chez moi, mieux encore, chez moi *
* Cerise sur le gâteau, je pourrais m'habiller en jeans et en Converses tous les jours. *
* Je pourrais sortir mon appareil photo à n'importe quel moment de la journée,  quand il fait jour quoi, et faire des photos moins pourrites que quand je rentre à 17h et qu'en hiver, il fait déjà trop sombre pour faire quelque chose de potable. *


Mais bon, pour le moment, back to reality (baaaack to liiife, baaaack to reaalityyyy), de toutes façons, tout ça, c'est aussi utopique de faire un régime ou arrêter de fumer, et demain, y'a boulot, je vais:
* aller préparer mon froc noir classicos *
* chercher mon badge que j'ai rangé je ne sais où tout à l'heure en sortant du taf *
* préparer ma bouffe pour midi *
* et mettre mon téléphone à la charge pour répondre aux 293 appels que je recevrai de mes enfants-en-vacances pour gérer les plannings copains-copines-voisins-voisines, régler les disputes sur le nombre de minutes que l'un ou l'autre aura passé en plus que le plaignant sur la manette de la Wii et interdire pour la 293 l'accès au placard à bonbons sous peine de représailles. *

Voilà, ça, c'est de la bonne résolution bien pragmatique de ma nouvelle journée de demain.

... et en plus, faut que je me couche tôt non?? J'avais pas dit que je devais me coucher tôt? Ah oui, mais non, ça va, c'est pas une vraie bonne résolution alors j'ai pas besoin de m'y tenir...

Et vous, les bonnes (ou mauvaises, chacun fait comme il le sent) résolutions? Ça donne quoi? Plutôt utopiques ou plutôt pragmatiques?



Merci d'avoir lu le billet qui ne servait strictement à rien. Et qui en plus, n'a ni queue ni tête...
Je vais aller me coucher tiens...

Naaaan, j'décooonne, j'vais pas aller me coucher maintenant quand même!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...