Parce que si tu es une tricoteuse puriste (voire extremiste) qui ne tricote que de la pure laine ou du pur coton, ici, tu risques de ne pas trouver ton bonheur.
Bref, si tu es une tricoteuse qui tricote et qui se la ramène genre "ouaiiiis, moiiii tu saiiiiis je n'utilise queeeeeee les matièèères natureeeelllles, tu compreeeeeeends, dans un souciiii écologiiiique et anti-allergiiiique quoiii tu voiiiiiis?".
Nan, en fait, c'est que jusque là, j'avais pas trouvé mon bonheur. Le gentil monsieur de la mercerie du coin, il est gentil, mais sa laine 100% acrylique qui accroche tout ce qui passe (et surtout les aiguilles).... ben, elle, elle est pas gentille.
Et là, j'avoue, la palme revient à Lawan qui nous a déniché un autre gentil monsieur, làààààà-bas dans la médina. Mais ce coup-ci, un gentil monsieur avec de la gentille laine.
Sa "boutique" (j'insiste sur les guillemets) doit faire à peu près 3m carrés... et encore...
De la laine partout, dans des sacs, sur les murs, au plafond, par terre, suspendue, assis dessus, debout dessus, à côté. Partout.
Mais le petit monsieur, super serviable, adorable, un vrai plaisir d'aller faire ses emplettes là-bas.
Bon, niveau composition de la laine, pas la peine de demander. C'est principalement de l'acrylique, mais il y a "un peu" de laine. Un peu. C'est tout ce que vous saurez.
Avec les copines, on s'est mises à sentir la laine. Histoire de voir si ça sentait le mouton ou pas.
- "Sens, sens celle là, elle sent plus le bouc que celle là!"
- "Fais voir... ah oui, c'est vrai, ça sent le mouton"
- "Ouais, mais alors pas le mouton marocain ça..."
Attendez, on a des discussions sérieuses nous quand on achète de la laine...
Du coup, moi j'ai pris de la bleue qui sentait un peu le bouc.
Et oui, j'ai encore acheté de la laine. J'ai craqué. Ah ben attends, on part pas pour un périple dans la médina un dimanche matin à 10h sans au moins acheter un peu de laine non? C'était la moindre des choses. Au moins rentabiliser le prix de l'essence quoi...
Bon, je l'ai pas montée tout de suite à la maison en rentrant... j'ai attendu de pouvoir monter ça incognito...
Bon, maman, je te rassure (enfin, ça dépend comment on voit les choses), je continuerai à commander et tu continueras à me ramener de la laine hein... quand même... je ne voudrais surtout pas te priver de ce plaisir...
EDIT: bon, alors, l'adresse, demandée par certaines...
Pas vraiment d'adresse, sinon, des indications. A la marocaine.
Le moins compliqué: prendre le boulevard Moulay Youssef en direction de la mer. Avant l'hôpital (celui juste avant la grande mosquée), il y a une agence bancaire Crédit du Maroc. Prendre à droite. Continuer jusqu'au niveau d'une place, où vous trouverez pleins de vendeurs de fruits et légumes. Se garer ici, continuer à pied. Là, la route se sépare en 2 (comme une fourche). Prendre celle de gauche qui rentre dans la médina. Et continuer. Tout droit. Encore tout droit. Vous passerez à côté du parking du marché de Bab Marrakch. Continuer donc jusqu'au fameux numéro 58.
Plus près, si on connait: aller directement se garder au petit parking du marché de Bab Marrakch. Il y a un mur au fond. Aller jusqu'à ce mur, et prendre à droite. Vous rejoignez le chemin indiqué dans la première indication. Tout pareil, jusqu'au numéro 58.
J'adore ! C'est vraiment terrible ...
RépondreSupprimerOuais, grave. Y'a de ces trucs que j'aime trop ici, et ça en fait partie!
SupprimerBon ben c'est le même dont je t'ai parlé, mais à Kech ...
RépondreSupprimerC'est peut être une franchise.... huhu
SupprimerExcellente cette petite "boutique"...
RépondreSupprimerPS : moi aussi je m'arrange pour rentrer mes "trouvailles" incognito. Là je suis embêtée, j'ai une (grosse) commande qui va arriver demain, je ne sais pas comment je vais faire pour passer le carton dans la maison sans me faire attraper ! (je suis censée n'avoir commandé "que" 8 ou 10 pelotes, y en a... 57. Oups.)
hohoooo, 57 pelotes pour 8 ou 10 annoncées??? alors là, chapeau, tu me bats, de très très loin. avec un peu de chance, ça viendra dans plusieurs petits paquets et tu pourras les planquer plus facilement de manière individuelle :D
SupprimerExcellent ce "reportage" !
RépondreSupprimerEt alors l'achat à l'odeur, sublime ! j'ai bien ri.
Quel tricot va être réalisé avec ces merveilles ?
ah ben oui, mais quand y'a pas d'étiquettes ou de mode d'emploi et que le gentil monsieur il en sait pas plus... on fait ce qu'on peut hein!!
Supprimerla merveille? tentative de me faire un pull... on verra bien... ou pas... haha!!
J'adore ! Et combien valent ces pelotes géantes? Je vais sûrement venir bientôt, je pourrais me faire un stock…
RépondreSupprimeralors, c'est au kilo. tout d'un coup, j'ai un doute, mais je crois que c'est 120dhs le kilo (à vrai dire, dimanche matin, tellement heureuse de mon achat que j'ai même pas fait gaffe, et comme j'en avais pas pris 3 tonnes, ça m'a fait un petit montant). donc environ 10 euros le kilo, un peu plus.
Supprimersi tu viens: fais moi signe surtout!! je t'y emmènerai!!
Merci ! Avec plaisir pour un trip chez le gentil monsieur… je te tiens au courant !
SupprimerQuelle mini mine à laine ! Ca doit être difficile de choisir car tu ne sais plus où tu peux regarder !!!
RépondreSupprimerHeureusement que le Monsieur il est trèèèès gentil ... il fait comment quand tu veux justement le paquet qui est tout en bas, tout en dessous des autres ?
En tous les cas, travaille bien maintenant !
si tu veux le paquet tout en bas, en dessous des autres, et même celui qui est derrière celui qui est tout en bas: c'est pas grave, il te le sors. et avec le sourire hein!!
Supprimerj'adore le reportage sur le gentil papi, un grand bravo à notre Madame Bazaar-tricopine-reporter ;)
RépondreSupprimerLawan dit : Merciii pour la citation lool
le papi le mérite vraiment, trop sympa et serviable, c'est à chaque fois un plaisir d'aller à sa tit caverne d'Ali Baba..
Bisou de Naw
http://vol2broches.blogspot.com/
j'ai exactement connu la même chose en allant en Tunisie, une femme dans un garage de la même taille avec tous les cm mis à profit, je suis revenue frustré car je n'ai pas acheté beaucoup, la place manquait dans les valises !
RépondreSupprimerJ'aime bien sa boutique entre guillemets. Et que ça sente le bouc. J'aime les boucs entre guillemets aussi.
RépondreSupprimerBon, ca me rassure, je n'ai pas à jalouser Casablanca comparativement à Tanger sur ce point là, il n'y a vraisemblablement pas plus de vraiiiie laine ou surtout de vraiii coton comme je le cherche !! il va donc encore falloir que j'exploite les retours en france !! ;-)
RépondreSupprimerBonjour Petite Pâte d'Amande, je ne tricote pas (encore), mais j'habite à Tanger et aimerais acheter de la laine pour un projet de lampe DIY déniché sur pinterest. La qualité m'importe peu, puisque ça va être enduit de colle de toute façon. Tu sais où je pourrais en trouver stp ? J'ai cru voir un jour une mercerie au début de la rue d'Italie dans la médina, bon plan ou pas ? Merci :)
SupprimerMme Bazaar, tu m'as bien fait rire avec ton histoire d'odeur de bouc :D