jeudi 4 décembre 2014

Moi et Pinterest... #confessions#



J'ai découvert Pinterest y'a de ça un moment... au début, je pouvais y passer des heures d'affilée, version non-stop, allant d'image en image, pour finir en me demandant comment j'avais bien pu arriver là... vous savez comme quand vous pensez à quelque chose et 5 minutes plus tard vous pensez à un truc qui n'a strictement rien à voir et vous refaites le chemin de vos pensées???.

Maintenant, j'arrive à me limiter à 1 ou 2 heures... ben quoi, c'est une belle progression non? 

♥♥♥

J'ai apparement 55 tableaux différents, et apparement encore (c'est Pinterest qui le dit), 4121 épingles. Bon, forcémement, quand tu passes 1 ou 2 heures sur le machin, ça peut aller vite. Et puis, ça mange pas de pain, alors, hop hop hop... Pin, Pin, Pin... Oh et puis zut, Pin aussi tiens.

Bon, quand même, 4121... je vois pas comment... il exagèrerait pas un peu le Pinterest là??? Genre la sardine qui avait bouché le port de Marseille tu vois quoi... c'est pour faire monter ses stats c'est sûr...

♥♥♥

Parfois, quand j'épingle une photo, Pinterest me fait discrètement remarquer que j'ai déjà épinglé cette photo. Il me dit; "Pssst... il semblerait que vous avez déjà épinglé cette photo". Ah bon? Bon, si tu le dis. Mais t'es sûr? 




Mais franchement, de quoi il se mèle lui de me faire remarquer des trucs comme ça? Non sérieux, ça te pose un problème que je ré-épingle une photo? Après tout, ça prouve que j'ai des convictions et que je reste fidèle à mes intérêts non? 

♥♥♥


J'ai 3 tableaux secrets. Oui Pinterest te donne la possibilité de créer des tableaux que personne ne peut voir. Genre quand tu épingles un truc, ça ne se voit pas sur la page actualités de ceux qui te suivent (ou alors tu peux choisir que seules certaines personnes y aient accès). Pourquoi j'ai rendu ces tableaux secrets et pourquoi j'épingle certains trucs sur ces tableaux, ça... je me le demande encore...

Ceci dit, j'aime bien l'idée de garder une trace d'un truc que j'ai envie de faire sans forcément le crier à toute la planète. C'est mon jardin secret... (c'que c'est nunuche de dire ça...)

♥♥♥

Sur mes 4121 épingles... ah pardon, on me dit 4136 dans l'oreillette, depuis, j'ai refait un tour sur Pinterest... j'ai du cliquer sur la photo pour aller voir son site/blog d'origine à peu près 1 fois sur 10. Pas par désintérêt hein, non, parce que je me dis que d'abord j'épingle, et ensuite j'irai lire. Voilà voilà... "c'est c'laaaa ouiiiii" comme dirait Pierre... 

Oui mais là, tout d'un coup, cliquer sur 4136 épingles pour lire les articles originaux, ça m'apparait tout d'un coup comme une tâche insurmontable, un défi de toute une vie (et comme je passe déjà tout mon temps libre sur Pinterest... Mouaaahahahaha)... Pas grave, je vais faire l'autruche comme depuis le début et continuer à épingler dans la même optique... Y'a pas mort d'homme arpès tout non?

♥♥♥

Sur mes 4136 épingles, j'ai du réaliser sérieusement environ 12 d'entre elles. Bon, après, je n'épingle pas que des DIY/tutos tricot/couture et cie. J'épingle aussi des jolies photos pour le plaisir d'épingler de jolies photos, des phrases que j'ai envie de retenir, des photos pour l'inspiration, ou pour montrer à chéri quand je veux faire passer un concept...

Allez, on va couper la poire en deux et dire que 2068 sont des épingles de style DIY/tutos tricot/couture et cie. Je n'en ai toujours réalisées que 12, ce qui donne un taux de réalisation d'environ 0.60%... No comment...

♥♥♥

Pour en revenir au taux de réalisation justement, on discutait moi et ma copine MF, Pinterestaholic comme moi ("bonjour, je m'appelle Bidulle, et je suis accro à Pinterest", mouahahahahaa), de la mise en place d'un système de contrôle du nombre d'épingles possible dans un laps de temps donné soumis à la condition d'avoir réalisé x% des épingles déjà épinglés. Tu es toujours là?

Non mais on rigole, ça va pas la tête ou quoi??? On vit en démocratie non???? Manquerait plus que ça, non mais j'te jure... Paires de baffes qui se perdent oui...
♥♥♥


J'ai un tableau qui s'appelle "A faire vite". Oui, oui, je vous autorise à vous marrer... Je me demande de la gueule de qui je me suis foutue en créant ce tableau. Enfin, en l'appelant comme ça quoi... Comme si ça allait me faire faire les trucs plus vite (ou même faire tout court)... Comme si le fait de dire qu'il fallait que je le fasse "vite" m'obligerait, par une puissance ultra cosmique venue d'ailleurs, à me mettre au travail...



Le pire étant que si je regarde de plus près, je pense que je pourrais effacer la moitié des épingles qui sont là dessus... Faut croire que je suis pas si fidèle que ça à mes convictions... mouahahahaha!!

♥♥♥

J'ai contaminé ma propre fille. Elle a son tableau à elle sur mon profil. Oui, elle aussi traine sur Pinterest, et si je lui laissais la tablette entre les mains, ça pourrait durer des heures aussi. Malheureusement pour moi, elle a beaucoup plus souvent envie que moi de passer à l'action. "Maman, on peut faire la recette des cookies que j'ai épinglé?", "Maman, on peut faire l'origami que j'ai épinglé??", "Maman, tu peux m'aider pour le truc que j'avais vu sur Pinterest???"

Mais tu vas la boucler ouiiiii????? Privée de tablette tiens!!! Non mais... Ceci dit, je me suis surprise à épingler des trucs pour elle quand je traine moi sur Pinterest... C'est sans espoir.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Bon... voilà pour les confessions. Je ne cherche pas à me faire pardonner hein... Ne méprenez pas le but de la manoeuvre...

Non, je serais plutôt du genre à chercher d'autres comme moi... d'autres cas désespérés... histoire d'envisager la création d'un groupe de parole ou de soutien... les Pinterestoholics Anonymes... 


... Allez avouez!!!!!!!

Et accessoirement, si vous voulez me suivre, et risquer de rajouter quelques minutes (à peine) sur votre temps de consultation Pinterest, c'est par ici (Madame Bazaar)


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour l'aveu. C'est toujours bon de confirmer qu'on n'est pas seule (même si on le sait hein... mais le voir écrit noir sur blanc ça change tout!)

      Supprimer
  2. Cet article confession est très drôle ! Serait-ce parce que je me retrouve dedans ? Quoi qu'avec mes 1117 épingles je suis une petite joueuse. ;) Pour la peine je me suis abonnée à tes tableaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben allez, hop hop, pour punition tu feras 4 heures par jour pendant 1 semaine. Je pense que ça devrait suffire pour arriver à 4000 épingles... mouahahahaha!!

      Supprimer
  3. J'ai trouvé la solution, je vais "régulièrement" sur mes propres tableaux pour faire le ménage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais le pire, c'est que j'avais déjà fait ça une fois!! Mais bon, faut croire que c'est comme le désencombrement physique: cercle vicieux sans fin :p

      Supprimer
  4. Whaaaaaaaaat ??? Tu veux me mettre des baffes ????? (Si, si, c'est ce que tu as écrit...) Ma chère Madame Bazaar tu as de la chance d'être enceinte, parce que sinon je t'aurais provoquée en duel à coup d'aiguilles au prochain tricothe... Mais bon, je te pardonne mon enfant... (tes hormones sont sûrement responsables ;) (Et en plus je reste persuadée qu'un petit statut 'fait' au niveau des épingles serait une bonne idée...) (ça fait beaucoup de trucs entre parenthèses tout ça non ?...)
    Sinon, autre bonne raison pour te pardonner c'est que j'aime toujours autant tes posts (ce qui était déjà le cas avant que je te connaisse IRL) et que ça a été l'occasion de voir que j'avais raté celui dj crumble et de l'organisation (je suis en plein dedans, sauf que moi j'essaie de tout faire en même temps, trier et organiser, du coup ça me prend une journée à chaque fois par placard... et ça me saoule...)

    Sinon pour Pinterest, je suis bien contente de n'avoir pas mis le nez dedans il y a presque 3 ans quand j'ai commencé mon congé mat, parce que là j'aurais explosé les compteurs (surtout qu'à l'époque je démarrait la couture et que je m'étais lancée dans les meubles en carton...oui madame, j'ai fait 2 fauteuils club de mes petites mains...). Bref tout ça pour dire que bientôt c'est pas 4000 epingles mais 10000 que tu pourras avoir...
    Bon allez, je m'arrête là, j'ai jamais fait un aussi long commentaire (et puis sur le tel c'est vraiment pas pratique. ..)
    Bises (et merci pour la dédicace ! ��)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaaaah, mais je vais verser ma petite larme après un tel commentaire... (surtout que tu l'as tapé sur le téléphone... respect).
      Bon, opération désencombrement alors, va falloir qu'on partage nos trucs. Mon premier truc: la récolte à l'école de la semaine prochaine. Ce WE, ça va débarrasser dur à la maison!!! (encore plus que ce que j'ai déjà fait!!)

      Supprimer
  5. Yes ! bien sûr que je vais courir m'inscrire au Pinterestoholics Anonymes ! c'est même urgent ! car je dois frôler les 8500 épingles !!! et pire...les plus de 1700 followers. Ca m'a fait un choc quand j'ai vu ces chiffres...pardi, je frôle la célébrité ou quoi ? En tous les cas merci pour tes articles toujours pleins de bonne humeur, agréable à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est moi la petite joueuse avec toi... 8500!!! Chapeau, je m'incline!
      Merci pour les compliments. :D

      Supprimer
  6. Oh... on dirait moi ;-)
    Par contre, je ne suis "qu'à" 3008 épingles et 62 tableaux !
    Une zinzin, la fille... et le pire, c'est que j'aime ça !!!

    Sév Tex

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je m'appelle Ysabelle et je suis Pinterestaddict ... Mais je me soigne ! (ou pas) !
    C'est grave Docteur ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Je m'appelle Amandine et je suis accro à Pinterest. Je suis une petite joueuse avec mes 2867 épingles dans 18 tableaux. Par contre je teste pas mal de choses que j'épingle, en particulier les recettes ;)

    RépondreSupprimer
  9. Arggghhh ! Je suis faible de chez faible ! J'épingle, j'épingle, j'épingle..... j'y passe des heures ! Et j'y retourne : je visionne mes tableaux pour retrouver des articles dont j'ai besoin, ou simplement avoir le plaisir d'en retrouver certains que j'ai oublié --> encore des heures ! Par contre, pour mes besoins professionnels, je reclasse tout ce qui m'est vraiment utile ailleurs (USB et autre) car je ne peux pas créer autant de tableau que de rubriques voulues.
    Et j'ai moi aussi des tableaux secrets : mon univers-rien-qu-à-moi, les préparatifs de fêtes, les repérages de Noël pour mon entourage. C'est pas abuser, non ?
    Alors, à bientôt peut-être sur ce site diabolique ;)
    Is AC

    RépondreSupprimer
  10. Une de plus dans les desperate-pintereuse !!! J'adooooore Pinterest ! J'ai 55 tableaux ... pour 5817 épingles !!! heu faut que je me soigne je crois !!! A ma décharge , j'utilise beaucoup mes épingles . Je suis d'ailleurs fidèle au rdv de Les Instants de Louise qui lance régulièrement des pinterest Challenge ! Bon assez de blaba, je m'en vais découvrir vos épingles hihihi !!! (déjà abonnée A Madame Bazaar ... 55 tableaux de moins à aller découvrir !)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je m'appelle Anne et je suis une pinterestoholic. Et je crois que pour le moment je vous bat toutes: 78 tableaux, 13 764 pins et 6700 followers et des brouettes ;) Je dois dire que je suis inscrite depuis au moins 3 ans, ce qui fait relativiser un peu non? D'ailleurs il m'arrive de penser que depuis le temps, en comparaison à certaines qui y sont depuis aussi longtemps que moi je suis une petite joueuse! J' y passe énormément de temps, c'est vrai mais moins qu'avant. Allez puisqu'on est dans les confessions (et surtout que le ridicule ne tue pas!) je vais vous raconter une anecdote...quand j'y repense....Il fut un temps où j'y passais tellement de temps que j'en oubliais taches ménagères, repas, papiers à trier...ça ne pouvait plus durer, il fallait que je me ressaisisse. Mais plus facile à dire qu'à faire...J'en suis donc arrivée à demander à mon homme de changer mon mot de passe, d'en choisir un nouveau et de ne surtout pas me le dire!!! Et ce pendant aumoins...allez une semaine! Le temps de "décrocher", ce fut dur au début mais ça a bien fonctionné, et j'ai repris une utilisation moins excessive de cette formidable invention qu'est Pinterest! :) Je l'utilise pour des tas de choses, ma dernière réalisation en date: le calendrier de l'avent, repéré et épinglé il y a plus de deux ans. Bien au chaud dans mon tableau "noël". Je m'en sers aussi pour les idées de coupes de cheveux, de déco, les livres que j'ai envie de lire...bon j'en ai 78 je vais pas tous vous les faire. Enfin voilà, excusez de ce post un peu long mais c'était un sujet qui me tenait particulièrement à coeur donc merci pour cet espace de parole, sans jugement ;)) Salut à toutes les fanas de l'épinglage!

    RépondreSupprimer
  12. Une de plus !!! J'en suis au meme point que toi, sauf que moi je crée des tableaux et depuis que je suis sur pinterest (soit depuis.... heu..... ben je ne sais plus en fait... ) je ne suis jamais retourné voir une seule fois le contenu de mes tableaux ! Moui.... je sais, ça ne sert a rien... ça ne m'empêche pourtant pas de pinner pinner pinner et re pinner.... des fois qu'un jour je regarde ce que je pin !!!! Ben oui, on ne sais jamais......

    RépondreSupprimer
  13. Je vais dénoter : je ne suis pas addict... (lire "pas encore")
    Et en vous lisant toutes, je pense que j'ai eu raison de ne pas "tomber dedans" ! Je me garde cette formidable idée de Pinterest pour "le jour où j'aurai le temps", car je connais mon caractère faible, et je sais que si je m'y mets, ça va devenir dangereux.
    Mais je suis rassurée, je sais que vous existez et qu'au besoin je pourrais venir ici.

    RépondreSupprimer
  14. Tu me fais rire quand même avec ton "à faire vite" ! J'avoue que je passais trop de temps aussi sur Pinterest mais depuis cette rentrée, où je me suis rajouté un autre taff à mon arc, je n'ai plus le temps même pour bloguer alors Pinterest ....

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...