lundi 15 décembre 2014

L'enfant le mieux couvert du monde... Plaid bébé version #324


Certes, j'exagère chouia. A peine... comme toujours...

Bon, si, parce qu'en fait, tous les plaids que j'ai tricoté/crocheté ces derniers temps ne sont pas des plaids bébé... même si de par la taille qu'ils font, on pourrait croire... mouahahahahaha!!

Mais bon, en tous cas, ce baby boy qui arrive a déjà 2 plaids hand-made rien qu'à lui. Et non, la (future pour la 2ème fois) grande soeur et le futur grand frère ne sont pas jaloux puisqu'ils utilisent eux, les plaids "adulte" pour format petit adulte... 

Pour le plaid hexagone, c'était un peu parti par hasard, avec un fond de "débarrassage" de mini-pelotes.

Là, c'est parti pas du tout par hasard, avec la ferme intention de liquider les 20 pelotes de Super Baby de Phildar commandées l'année dernière en période de solde, avant même de tomber enceinte, et encore moins de savoir que ça serait un garçon. 

Oui, parce que les 10 pelotes de bleu et les 10 autres de beige, c'était 50/50 n'est-ce pas?

Bien joué hein! Je devrais tenter l'Euromillion moi je dis. 

Donc, j'ai bien tricoté 2 petits pulls brassières avec ce concentré de douceur, mais en aiguilles 3, ma foi... j'ai du mal.

Mais alors j'en fait quoi des 18 pelotes restantes moi hein??? je les mange?

L'option planquage de la marchandise dans un sac ou un tiroir n'étant plus d'actualité en ce moment (en plein dans l'opération "decluttering" pour libérer de l'espace justement pour le baby boy et tout son matos), fallait que j'en fasse quelque chose, et quelque chose d'utile si possible.

Et de simple. Tant qu'à faire.

Maiiiiis ouiiiii, bien évidemment, le plaiiiid!!! (la solution à tous les problèmes existentiels laineux en fait semble-t-il!!). Laine doublée hein, siouplé et aiguilles 4,5, parce que faut-pas-déconner-quand-même.


120 mailles, du point mousse à la louche... pardon, à la pelleteuse... ceci dit, pas autant que ma copine Gi qui mange le point mousse du Color Affection par palettes entière!! huhuhu!!

Des rangs et des rangs de rayures, un aller retour par couleur...


Avec la bordure sympa, mais d'un seul côté du coup... ceci dit, celle de l'autre côté avec le croisement de fils est super jolie aussi...


Avec des pompons aux 4 coins pour faire trop meuuuugnoooon.


D'ailleurs, en parlant de pompons, j'avais commencé par faire des petits pompons "conventionnels", mais du coup, dès que je tirais à peine sur un fil, il se barrait. Et comme j'ai pas l'intention de nourrir mon fils avec de la laine... j'ai changé de technique. En espérant que ça tienne.

C'est trop beau, je suis trop contente du résultat. Je sais, j'aime toujours ce que je fais. Bon, et alors quoi? heureusement non? 

Bon, allez, me reste 3 pelotes de la super laine en question (oui, bon, je voulais pas que ça fasse chemin de table le plaid alors il a bien fallu que je m'arrête à un moment donné quoi...). Je travaille donc sur le bonnet de naissance, à rayures également, pour que le petit puisse jouer au militaire façon camouflage avec son plaid... mouahahaha...



Ce post est sponsorisé par Mademoiselle Bazaar, chez qui j'ai sous-traité la prise de photos. Elle fut plus que ravie, et moi aussi... depuis le canapé.

J'avoue, elle s'est bien débrouillée. Si bien que j'ai même pas eu besoin de les tripoter dans un logiciel photo façon luminosité et cie. Elle gère du reflex ma fille hein?

Maintenant, faut que je lui apprenne à charger les photos sur l'ordi... je garde le privilège de la rédaction hein... quoi que...???


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

4 commentaires:

  1. Bravo pour le plaid et bravo à la photographe qui a vraiment assuré !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'il est jouli ce petit plaid !!! Et chapeau mademoiselle photographe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un chouette blog découvert au gré de mes balades sur le net :)
    Le plaid est très joli et l'association de ces deux couleurs me plaît beaucoup ! Ça me donne envie d en faire un, mais j'ai déjà beaucoup trop de choses à terminer...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. impossible de trouver le tuto de ce super plaid! même si j'ai 4 (ou 5? ou 6?? NON....7????) encours et ben tant pis! je veux faire celui-là!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...