mercredi 24 avril 2013

Et après je me plains que j'ai pas le temps... Espèce de geek(ette) va...

 
                                               
Cet article peut (ou peut ne pas, c'est à voir) montrer quelques signes d’exagération (mais c'est uniquement pour "make my point", c'est du "pour de faux" pour rire... quoi que...).

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé bla bla bla... (néanmoins j'avoue, je me suis grandement inspirée de moi-même en ma personne)



J'ai jamais le temps. De faire les trucs importants. Les trucs importants du style...

Chercher un papier pour après demain (je pourrai toujours le faire demain)
Faire à manger pour ce soir (bah, on grignotera du pain, du fromage et de la charcuterie)
Ranger le tiroir des chaussettes qui déborde (justement, ça déborde, c'est plus facile d'accès)
Signer les cahiers des enfants (c'est pour ça qu'on a inventé le trajet en voiture pour y aller)
Remettre à sa place le passeport (c'est tellement plus marrant de retourner la maison pour le retrouver J-1 avant un départ en vacances)
Faire la liste des courses (de toutes façons, je l'oublie toujours à la maison, alors à quoi bon)

Ouais, toutes ces choses, et plein d'autres encore, ben j'ai jamais le temps.

Mais en fait... soyons honnêtes... je sais pourquoi je n'ai jamais le temps...

Bienvenue à l'ère des appareils et des produits dérivés qui te bouffent le temps.

Le matin, je me lève, un peu avant les gnomes. Pour avoir le temps, justement, de prendre mon petit déj en paix. Avec moi même. Sans tartines à faire. Sans chamailleries à régler à 7h du matin. Sans lait renversé sur la table à essuyer.

Pour ça, et puis aussi pour avoir le temps de checker mes mails sur mon portable, de regarder l'actualité oh combien essentielle... sur Facebook. Eventuellement, me connecter à une appli d'information, style BFM, pour, quand même, savoir ce qui se passe dans le monde.

Heureusement, en voiture, c'est pas possible. Oui, déjà, conduire et utiliser son portable pour parler, c'est pas conseillé, alors laisse tomber pour mettre à jour ton statut (genre "j'ai plus d'essence, faut que je passe à la pompe", il faut que tout le monde le sache. C'est très très important. Si). Bon, comme j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui me trimballe moi et les enfants d'un point A à un point B (un chauffeur quoi), ça aurait pu se retourner contre moi, et j'aurais pu écrire des trucs du genre qu'"il y a vraiment trop de chauffards dans cette ville" tout en étant dans la voiture en mouvement. Mais non, je suis du genre malade en voiture. Du genre que si je regarde un truc fixement à l'intérieur de la voiture, buuuurp... Donc pas de bouquin, pas de téléphone, pas de carte routière non plus (je suis inutile à la place du mort en fait). Je signe les mots des cahiers de liaison dans les lire en fait...

Du coup, le soir donc, une fois arrivée à la maison, quand j'ai remis les pieds sur la terre ferme en sortant de la voiture, c'est là que je devrais normalement m'occuper de la liste des courses, de ce qu'on va manger pour le diner, du tiroir à chaussettes, des cahiers des enfants, de chercher le fameux papier, toussa toussa. Oui mais non, attends. En rentrant du boulot, faut savoir faire un mini-break, histoire de décompresser. "Faire la coupure" pour ne pas ramener ses problèmes de boulot à la maison. Comme ils disent. Bon alors comme m'arrêter au bar du coin pour descendre une bonne pression pour faire la coupure c'est pas mon genre, moi, je rentre à la maison, et je me pose dans le canapé avec mon iPhone. Après une journée passée devant l'ordi, c'est bien mérité non?

Petite pause Facebook, Pinterest, et oh, ciel, oh désespoir, Instagram maintenant. Pense pas que ça ait été la meilleure des idées que j'ai eu dans les derniers mois en ce qui concerne la gestion de mon temps m'enfin bon... c'est fait c'est fait hein... et puis de toutes façons, quand j'ai remarqué que je commençais à réépingler plusieurs fois les mêmes images en me disant "wouaaaaa c'est trop cooooool ça", je me suis dit qu'il fallait que je fasse une pause. Pinterest maintenant, c'est donc uniquement pour la pause toilettes. Quoi? Allez, que celui qui n'emmène pas son portable aux toilettes me jette la première pierre. J'veux dire, ça ou un magazine, c'est pareil hein... c'est juste une question de format. Faut juste faire gaffe à pas faire tomber dans la cuvette. Le magazine, c'est pas trop grave. Le portable, ça fait déjà un peu plus chier....

Du coup, une fois que j'ai fait mon mini-break, je redescends sur terre.

Les devoirs: "oui chérie, laisse moi vérifier tes multiplications posées... oui, attends, je sors la calculatrice...". (Oui, maman elle sort la calculatrice parce qu'elle a passé l'âge de poser des multiplications... Et si, je sais poser des multiplications. J'ai juste pas envie.)

La liste des courses: sur l'appli Notes, ça ira plus vite... (oui, quoi que non, parce que vu qu'elle modifie chacun des mots que j'écris - p%t@$n de correcteur automatique de iPhone -  ça me prends 2 fois plus de temps. Je vais demander à Siri alors... oui, mais en fait, non, non plus, il pige que la moitié des mots que je lui dis. J'articule mal ou quoi?). 

Le papier à chercher: oui, mais non, après tout, c'est son papier à lui, alors il a qu'à le chercher tout seul hein... Ouais, j'ai pas encore trouvé d'appli qui cherche le papier à ta place... une appli intelligente qui jouerait avec toi à "chaud ou froid" pour t'aider à chercher? En même temps, un mec, c'est constitué bizarrement, c'est du genre à pas trouver le crayon qu'il tient dans la main (et j'exagère à peine).

Le diner de ce soir: "ah zut, j'ai pas d'idées... voyons voir mon board cuisine sur Pinterest.... ahhh tiens, ben, c'est bizarre, j'ai épinglé cette recette 4 fois....". Ah celle là elle a l'air sympa de recette... bon, voyons voir le lien direct du Pin... ooooh, sympa le blog... fait voir les autres recettes... ah ouaiiiiis, ça ça doit être bien ça aussi...

(2 heures plus tard...) bon, trop bien ce blog... sympa ce petit break cuisine de 5 minutes, allez, je m'y mets... meeeeeeeeeeeeeerde... il est déjà 19h30... chiéééééé... bon, baguette, thon à la tomate. "Les enfaaaaants, ça vous dit ce soir sandwich thon isabel????" Purée, heureusement qu'ils adorent ça... ça où les pâtes. Tant qu'il y a du ketchup et du parmesan. Pour l'homme, j'aurai toujours le temps de voir ça une fois qu'ils seront couchés. Au pire, on commandera. C'est bien aussi.

Des fois, je me dis que si j'avais vécu l'âge que j'ai maintenant il y a ne serait-ce que 10 ans, il est fort possible que j'aurais eu beaucoup plus de temps. J'avais un nokia sur lequel je pouvais jouer au jeu du serpent là. C'est tout. Y'avait pas de facebook, pas de pinterest, pas d'instagram, pas de 3G. Même pas d'appareil photo!! En même temps, y'avait la connexion internet 56K qui te bouffait aussi tout ton temps quand tu te connectais depuis ton ordi, ce qui revient un peu au même...

Allez, on est geek ou on l'est pas hein...

Et vous, ça vous bouffe combien de temps vos trucs de geek?

PS: pour perdre votre temps vous aussi, y'a tous les liens avec les petites icônes pour me suivre là où moi je perds mon temps là haut sur la droite... je dis ça, je dis rien...
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

3 commentaires:

  1. plein de temps aussi (même si moi c'est plutôt les jeux) ... là preuve je ne lis ce post et je n'y réponds que 7 mois plus tard .... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!!!!!! j'Adore Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  3. mdr je me suis bien reconnu dans ce post, je suis exactement pareil, la technologie est censé nous connecter au monde mais j'ai plutôt le sentiment d'être totalement déconnecter de la réalité lol

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...