lundi 11 février 2013

Un matin de WE comme un autre...

La scène prend place dans le fond de mon lit. C'est un samedi. Ou un dimanche. Ou un jour férié. On s'en fout, en tous cas, c'est un jour où je travaille pas et donc, où je dois pas me lever.

Il est 8h du matin. Ou 9h. Ou 10h. Ça fonctionne jusque 10h. Après, en général, je me lève faut pas déconner. Quoi que...

Eux, les envahisseurs, ils sont debout depuis un certain temps. Peut-être 7h. Sûrement 7h. Peut-être même plus tôt? C'est bien connu non? Un enfant se réveille toujours plus tôt les WE et les jours fériés.  

Moi, je dors. Enfin, j'aimerais dormir. J'essaye de dormir.

Mais depuis mon sommeil le plus profond, sous ma couette, bien au chaud à l'horizontale, je sens une présence. Ce n'est pas dans mon rêve que ça se passe non. C'est bien la réalité.

Je sens comme de l'air sur mon visage. A intervalles réguliers. On dirait quelqu'un qui respire.

J'ouvre un oeil.

A 2cm de mon visage, il est là. Il me regarde.

- "Maman???"
- "..mmmmmmmm"
- "Je peux prendre un bonbon?"
- "... mmmmmm... mouiiiiii..."

5 minutes plus tard, peut-être 10, peut-être 20. J'en sais rien.

Petite main qui me caresse les cheveux. Ça fait du bien je dis pas le contraire. Mais ça me réveille.

- "Maman???"
- "..mmmmmmmm"
- "Je peux jouer à la console?"
- "... mmmmmm... mouiiiiii..."

10 minutes plus tard, peut-être 15, peut-être 1 heure.

- "Maman???" (c'est la grande là, elle, elle y va plus par 4 chemins, fini l'option caresse dans les cheveux ou bisou pour réveil en douceur).
- "..mmmmmmmm"
- "Je peux utiliser ton ordinateur??" (je précise que je considère mon ordinateur comme mon 3ème enfant et qu'il est rare que je le prête).
- "... mmmmmm... mouiiiiii..."

5 minutes plus tard, peut-être 2, peut-être 10 secondes.

- "Maman???"
- "..mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm"
- "J'ai faim, je peux manger des biscuits au chocolat et mettre du nutella dessus?"
- "... mmmmmm... mouiiiiii... mange ce que tu veux..."

Mangez ce que vous voulez, regardez ce que vous voulez, jouez à ce que vous voulez, rien que ne foutez pas le feu à la maison et laissez-moi dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!!



PS: vous remarquerez, ils ne demandent pas après la télé. Quoi? T'as pas de télé? Maaaaaais siiiiii, mais ça, ça fait loooooongtemps que d'un commun accord, ils ont le droit de mettre la télé le matin pour pas venir m'emmerder me laisser dormir un quart d'heure de plus.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...