jeudi 14 février 2013

Le vide-poche trop grand pour être un vide-poche mais pas assez pour être un panier...


La faute à "j'avais plus assez de corde".

Samedi après-midi, ma copine des 400 coups version "j'achète-plein-de-matos-qui-sert-à-rien-et-que-chéri-il-va-encore-râler", j'ai nommé Mademoiselle Bazaar, on est parties se faire une virée à Derb Omar, marché de tissus, fils, emballages, bonbons, bref, des tas de trucs quoi.

Sauf que, ignorante que je suis, mais ça m'apprendra à laisser ce genre de choses pour le samedi après-midi et pas me lever le matin plus tôt, 90% des magasins sont fermés le samedi après-midi là-bas.

Au départ, comme c'était 15h, on s'est dit, "bon, ils ont pas encore ouvert après la pause déj". Et puis y'en a 2-3, par ci par là qui ont ouvert. On s'est dit "chouette ça y est!!" Sauf que ça s'est arrêté à 2-3. Alors on a demandé. Et appris la terrrrrriiiible nouvelle. "Non madame, lui il ouvre pas le samedi, lui non plus, et lui non plus".

Bon ben OK. Tant pis pour ta gueule hein comme on dit...

On a quand même été persévérantes malgré le froid glacial (oh, il devait bien faire 15°C hein!!! c'est vrai quoi, ça caille ça 15°C). Et on a tourné. Tourné. Et encore tourné. Genre on voulait être sûres qu'il nous avait pas menti le mec... Genre.

Et comme pour se venger, il a fallu qu'on achète quelque chose dans chaque magasin qu'on trouvait ouvert.

Du coup, je me suis retrouvée à acheter (entre autres) de la corde, parce que j'ai vu ça fait par une nouvelle copine du Trico'thé: le crochet en corde. Et puis un peu aussi parce qu'il y avait que ça.

Et comme je suis en plein dans ma folie panier/vide-poche, je me suis dit "mais en voilà une bonne idée qu'elle est bonne!!!"
 

La vérité? Je l'ai fait une fois, et quand j'ai eu fini, je me suis dit, "plus jamais". En même temps, il faut jamais dire jamais.

C'est du sport ça, de la musculation, façon haltérophilie. Même avec un crochet 10, et encore, j'ai pris la corde la plus "fine" (bon, elle doit faire un bon 1/2cm de diamètre quand même), je vous dis pas: chaque maille, c'était un supplice. 

En tous cas, j'ai bien fait rigoler mon public: mes 2 minis..

Maintenant que j'y repense, heureusement que chéri n'était pas dans les parages. Ça casse le mythe ça. Un vrai tue-l'amour: j'vous dis pas les grimaces que je faisais et les grognements que je poussais (avec 2-3 petites insultes en passant, oui, j'avoue, devant les enfants, c'est mal)... bref bref... passons...
   

Le pire, c'est que je le voulais plus grand à la base. Plus haut surtout. Parce que la corde, c'était surtout pour que ce soit bien rigide. Et en faire un graaaand panier. Bon, il fait quand même un bon 30cm de diamètre, c'est déjà ça!!

Pas de bol. Yanapu. De la corde. Et comme je prévoyais pas de retourner à Derb Omar incessamment sous peu, je me suis dit, je le termine, et ça fera un moyen panier...
      

On a toujours besoin d'un moyen panier à la maison non?

Et comme on a aussi trouvé de la laine  (enfin, du fil qui ressemble à de la laine quoi) fluo, mais alors plus fluo tu meurs tellement ça t'éblouit, c'est avec ça que j'ai fait ma bordure.


Ça passe? Je retente en plus grand? La version XXL pour devenir super musclée??

 
La version +: Du coup, j'ai eu pas mal de demandes pour un tuto. J'ai pas de tuto, j'y suis allée freestyle, mais c'est pas bien compliqué. 

Faut faire un disque pour commencer. On démarre avec 6 mailles, et ensuite, on fait à chaque rang 6 augmentations qu'on répartit régulièrement, d'abord toutes les mailles, ensuite, toutes les 2 mailles, ensuite, toutes les 3 mailles - spéciale dédicace à ma copine le pingouin d'Idida, ma copine de guéguerre tricot vs. crochet (parce que sinon c'est pas marrant), c'est elle qui m'a appris à faire le disque au crochet

Ensuite, on remonte en ne faisant plus d'augmentations jusqu'à la hauteur désirée (ou alors tant qu'on a du fil, ça dépend).

Je sais, c'est short comme explications, mais en gros, c'est ça. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...