vendredi 15 février 2013

Mon monologue

Vu chez Emilie Sans Chichi, ça m'a tellement parlé, au plus profond de moi-même, que je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse le mien...

Des fois, on a trop l'impression de parler dans le vide dans notre vie de mère...


Debout, c'est l'heure/Dépêchez-vous on va être à la bourre/Bon, ça suffit la télé, allez jouer dans votre chambre/Va te brosser les dents/Ramasse tes affaires/Tu t'es coiffée là?/T'as déjà brossé tes dents? En 23 secondes?/Non, on ne mange pas de chocolat avant de passer à table/Range ta chambre/On laisse pas ses chaussures dans l'entrée/Tu peux te taire 5 minutes?/Pas les chaussures sur le canapé/Arrête de mettre tes doigts dans ton nez/T'as fait tes devoirs?/Prépare ton sac pour demain/Non, on n'est pas bientôt arrivés/Mange les légumes aussi/Dépêchez-vous on est à la bourre/Arrête de taper sur ton frère/Arrête d'embêter ta sœur/Si tu es sage/Tu finis la partie et tu éteins la Play/Vous l'avez vu combien de fois cet épisode de Garfield déjà?/Va lire un livre/Mange proprement/T'as lavé tes mains?/Bonne nuit, faites de beaux rêves/Fais bisou/Ben tu te lèves et tu vas le chercher/Et toi t'es la meilleure fille du monde/Fais un dessin/Demande pardon et fais lui un bisou/Non on peut pas aller au MacDo/Et pourquoi t'as pas fait tes devoirs/Arrête de sauter comme ça les voisins vont râler/Non je n'achèterai pas du Nutella/Bon allez, au lit/D'accord, encore 5 minutes/Comment ça tu as oublié ta veste à l'école et tu la retrouves pas?/Pas les chaussettes vertes avec les baskets quand même!/Va faire pipi/Allez zou, pyjou et dodo/Tu me casses les bonbons/Je veux pas savoir qui a commencé/Oui d'accord, mais tout à l'heure/On verra/J'ai dit pas les gros mots/Mais ça va pas la tête ou quoi?/Qui a mangé les bonbons??/Fais un coloriage/Je veux des vacances/Y'en a plus/T'es sourde?/Les feutres on les ferme/Je sais, moi aussi j'ai faim, c'est bientôt prêt/Va voir dans le dictionnaire/Comment ça tu trouves pas?/T'as cherché au moins?/Tu fais exprès de me faire répéter 50 fois?/On s'assoit correctement à table/Mais qu'est-ce-que t'as fait à ton pull??/Moi aussi je t'aime/Dépêchez-vous sinon je pars sans vous/Mais prête à ta sœur!/Mais prête à ton frère!/Toi, tu vas être puni si ça continue/Tu peux le redire sans chouiner?/Allez, soit sympa avec ton frère, il est plus petit que toi/Fais un puzzle/Je peux avoir la paix 5 minutes?/Voilà, on est encore à la bourre/Comment ça 200dhs c'est pas cher/Pas le ballon de basket dans la maison j'ai dit/Oui, ok, mais pour ton anniversaire/Et tu pouvais pas le dire avant?/Oui oui, tu dors, et après je reviens te voir/Bon, c'est la dernière fois que je viens, il faut que tu te lèves maintenant/J'peux savoir qui va ranger après?/Qu'est-ce qu'on dit? Merci/Bon, allez, dégagez, hop hop hop!


Bon, ça fait assez relation mère dominatrice/enfants rebelles tout rassemblé comme ça en même temps au même endroit...

Mais finalement, c'est assez représentatif...

ps: désolée pour celles qui n'aurait pas encore d'enfants et qui y pensent... ça peut paraître décourageant... mais en fait... en l'écrivant, je me suis bien marrée. La vie serait ennuyeuse sinon non?

Ca veut dire:
- soit j'ai adopté la "mieux vaut en rire qu'en pleurer" attitioude
- soit j'ai un humour d'une autre planète
- soit j'ai totalement perdu la boule...

Un petit penchant pour la première solution, avec un soupçon de la 2ème, tout en n'éliminant pas la dernière...


♥ BON WEEK-EEEEEEEEND ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...