mardi 5 février 2013

Et puis j'ai lu un livre...


Deux même tiens (enfin j'en suis qu'à 1 et demi pour le moment)...

Ça se fête non?

D'abord, je me suis mangé A Casual Vacancy (Une Place à Prendre), en anglais siouplé. De Madame Harry Potter. Madame Harry Potter version pour adulte.

Du coup, comme je n'ai lu aucun Harry Potter, je ne vais pas vous faire une critique "style Harry Potter" vs. "style Après Harry Potter". Pourtant, j'ai les 3 premiers à la maison: j'avais vu loin à l'époque... j'pourrais peut être les lire tiens...

Mais bon, le fait est que, même si j'avoue avoir eu un peu de mal au début avec tous ces personnages ("c'est qui lui déjà???", "attends, lui, c'est le fils de truc ou de machin???", "mais non, celle-là elle est pas marié avec bidule, elle est marié avec duchmok..."), une fois dedans, j'ai eu du mal à m'arrêter. Fallait absolument que je sache la fin. Absolument.

Peut-être le "j'ai eu un peu de mal au début avec tous ces personnages", c'est parce que c'était en anglais, je sais pas. Le temps de me mettre dedans. Parce que bon, ça va, l'anglais je gère bien, mais bon, je me dis que...

En tous cas, je suis super contente de l'avoir lu. J'avais carrément arrêté de lire depuis quelques années. Depuis des-années-que-j'ai-des-enfants en fait. Et là je parle des livres hein. Des vrais. Ceux sans images. Sans photos. Nan parce que bon, les Biba et les Cosmo dans les toilettes ça compte pas. Les Burda et Marie-Claire Maison non plus. Oui-oui part à la plage ou Les Bisous de Zou encore moins.

Du coup, sur ma lancée, j'en ai attaqué un autre. Carrément pas le même registre... Cinquante Nuances de Grey. En plus, ça n'utilise pas trop mon cerveau. Sujet, verbe, complément. Sujet, verbe, complément. Sujet, verbe, complément. Pas besoin de retourner chercher le début de la phrase parce que t'as pas compris la dernière que tu viens de lire. Muahahahaha.

Mais bon, fallait que je le lise. J'en avais marre de le voir partout, en photo, dans les magazines, sur le net, sur les blogs. Il fallait que je vois par moi-même. En fait, pour dire vrai, quand je l'ai acheté (à l'aéroport en revenant de l'étranger - en général, quand je me retrouve dans un truc de la presse là, les Relay, dans un aéroport, c'est comme un gamin dans un magasin de bonbons, j'achète frénétiquement... des Biba et des Cosmo et des Burda et des Marie-Claire Maison en général), je ne savais même pas de quoi ça parlait. Vous allez me dire "ouaiiiiiiiiiiiiis l'auuuuuuuuutre héééééééééé, tu parles que tu savais pas de quoi ça parlait". Ben si. J'avais entendu dire que c'était un peu osé et tout, mais pas à ce point.

Maintenant je sais. Huhuuu...

Bref, en gros, là, je lis un livre que j'ai acheté au pif parce que tout le monde en parlait. Quand je suis rentrée et que j'en ai parlé à une copine, elle m'a dit... "euuuuh, c'est un bouquin de cul tu sais...". 

Oooooops... ah ben oui tiens, en effet...

Bon ben, maintenant que j'ai commencé, je termine hein... Muahahahaha!!



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...