jeudi 13 septembre 2012

Crochéboulé... un peu comme roulé boulé...


1 an... à peu près... peut-être moins, peut-être plus... je sais plus trop en vrai. Je perds la notion du temps. Et à vrai dire, je m'en fiche...

Parce que ayéééééééé, je l'ai finiiiiiiiiiii... The crochéboulé is finisheuuud.

J'avais des restes de laine de toutes les couleurs achetées pour un des Défi 13 (d'ailleurs, le Défi 13 Eté indien... inspiration walou... alors je passe mon tour quoi...).

Un peu de chaque couleur. Situation redoutée de chaque tricoteuse non? Ou alors y'a que moi qui débloque??

Je me suis dit, baaaaah fastoche, les copines crocheteuses traitres du Trico'thé me tannent tout le temps comme quoi le crochet ça va vite. 

Bah alors pour du "qui va vite" je veux bien retourner ma veste le temps d'un plaid bébé. Traitre. Déjà l'époque...

Ouais. Bébé. Petit bébé. Nouveau né. Pas gros hein. Petit gabarit. (En vrai, je pensais qu'il serait un peu plus grand quand même, m'enfin bon bref...).
           
     
Donc qui va vite, certes. Mais si on s'arrête en route, qu'on le fourre range dans un sac et qu'on l'oublie... inconsciemment hein... ou alors consciemment...  c'est ça qu'on appelle un acte manqué?

Bref, re au Trico'thé (à croire que cet évenement déclenche plein de choses en moi), un des copines tricoteuses (donc pas traitre muahahaha) sort de son sac the plaid bébé tricoté pour une amie qui venait d'accoucher (private joke: accoucher qu'on dit, répète après moi).

Quoi? Comment? Tu l'as terminé? Tu en es venu à bout? Comment se fait-ce? But itss'immmpossibeeuuule!!! Ben si, elle l'avait fini. Fichtre. Ça c'est de l'accomplissement.

Et là, en rentrant, je re-re-r-retourne ma veste, ressort la bête, et fini de crocheter le dernier carré. Oui, il restait un carré. Confirmation de mon problème génétique à ne pas terminer les trucs que je commence. Un carré... franchement... tout ça pour un carré. C'te hooooonte.

Je termine de les assembler (3 heures rien que pour ça...)

Une bordure. 
           

Un coup de blocage sous les tropiques. 


Histoire de. Quoi que en vrai, même "bloquée", elle se rebelle et à tendance à retrouver son côté tordu...

Et hop, c'est emballé.
              

Et la laine est presque terminée. Ouaiiiiis cooooool, je pourrais même faire un plaid pour Barbie tiens... sauf qu'il y a pas de Barbie dans la caisse à jouet.
Manque plus que le bébé à qui l'offrir.

Muahahahahaha!!

Nan, c'est bon, vous affolez pas, j'ai trouvé. Un copain qui va avoir un bébé bientôt. Enfin, sa femme quoi. Enfin, eux.

Bref.

Maintenant, je peux retourner à mon nouveau crochéboulé... ma Sunny Spread Blanket!

J'en suis à 41 carrés...

"Regarde Maman, ça fait presque ma taille"... oui, mais ma chérie, moi je veux que ça fasse presque MA taille!!!!

Ben oui, j'ai la Holstgarn maintenant!! Sauf que je suis en rade de Phil Milk qui ooohhh joie... n'est plus commercialisée. Les bouuuuuuuuuules!!!

Donc petit appel à la rescousse. Si quelqu'un a un reste de Phil Milk écru... une pelote... une demi-pelote... même 2m... (je prends tout, je suis desperate...), je vous en serai éternellement reconnaissante... je vous chérirai jusqu'à la fin de mes jours... je vous écrirai des poèmes... des chansons... bref, je m'égare.

Comme on dit, si on ne demande pas...  on ne risque pas d'avoir... (et si on le dit pas, moi je le dis).

Allez, j'y retourne!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...