vendredi 24 août 2012

Pensées pas profondes de pré-rentrée


Après 2 mois de vacances des mini-Bazaars, 2 mois où je n'ai pensé qu'à ma gueule le matin en me levant, dont 1 mois d'horaire ramadan où je commençais le boulot à 9h (dans mon boulot de ma vraie vie, je commence à 8h)...

Tout ça moins 12 jours de congé (oui, quand on est salarié, on est précis en termes de jours de congés), 4 jours fériés qui tombaient en semaine (ça aussi ça compte un jour férié qui tombe en semaine ou en WE quand on est salarié), et des WE avec des grasses mat' indécentes.

La rentrée arrive.

Et j'ai peur. 

Bon, j'ai pas peur du rythme effréné avec les activités à droite à gauche, la danse ici, le piano là-bas, le cours d'arabe à la maison (ouf!), les devoirs, les sorties scolaires, etc etc etc. Noooon, ça, ça va, je suis rodée, et pi ça maintient en forme. Ça évite de s'affaler sur le canapé en rentrant.

Non, j'ai peur du matin. Je le dis pas trop fort pour pas qu'il m'entende...

Ce matin, quand le réveil a sonné à 7h, des larmes ont coulé sur mon visage. Un mélange de désespoir parce qu'il fallait que je sorte de mon lit et d'allergie à l'air ambiant qui venait de toucher la pupille de mes yeux jusque là si bien protégés par mes paupières fermées. Sachant qu'on nous a recollé un changement d'heure post-ramadan dimanche soir et que donc mon réveil à 7h est en fait un réveil à 6h. C'est inhumain (en plus d'être complètement débile je dois dire).  

D'ailleurs le matin, je ne reconnais même plus la sonnerie de mon réveil. Sa douce musique s'intègre désormais parfaitement et subtilement dans mes rêves. C'est l'homme à côté qui grogne parce que lui ne peut pas la piffrer. C'est donc lui qui me réveille. Même si lui se rendort après. 

Ce matin, je me suis chronométrée au petit-déj. Ca m'a pris 25 minutes. 25 minutes pour un petit déjeuner un jour de semaine, un jour ouvrable donc, un jour où je travaille. Et où je commence à 8h. Seule hein je précise. Même pas eu à préparer des tartines pour les mini non. Bon, j'avoue, j'ai mangé 14 biscottes (pas loin) à moi toute seule, ça prend un peu de temps de tartiner tout ça. Quoi??? J'avais faim. Mais quand même, va falloir que j'accélère un peu la cadence je crois...

Ce matin, en avalant ma vitamine qui juvabien, je me suis demandé si je ne faisais pas par hasard partie du groupe test placebo. Celui a qui on donne une pilule qui fait rien dans l'étude sur l'efficacité du médicament. Mes vitamines n'ayant pas l'air d'avoir une efficacité quelconque... 1+1 = 2

Ce matin, en m'habillant, j'ai remarqué les marques de dodo sur mes bras et mon visage. Un souvenir douloureux qui me rappelle tant de choses... mon lit, son doux matelas, ses draps qui sentent bon la lessive, les 2 gamins en plus au milieu qui ont tapé l'incruste à 4h du mat... Elles étaient encore là le matin en arrivant au boulot... un 2eme rappel encore plus douloureux... sur le lieu de travail... à la limite de la torture...

Et puis si on s'éloigne un peu du sujet qui me fait peur, on a les gamins.

Ces gamins qui ont pris l'habitude de se coucher tard lever tard. Ces gamins à qui je vais devoir faire subir le boot camp du dodo. Ces gamins que je dois faire réveiller le matin à 9h30 parce qu'ils dorment encore. Tiens, il est 9h, je vais appeler la nounou pour qu'elle les réveille....

Cette gamine qui il y a 10 jours, pour étrenner son nouveau stylo à plume (pas sur la liste, mais elle avait envie), m'a écrit "j'habite à Casablanca" "gabite à Casablanca". Donc elle, en plus du boot camp du dodo, elle va avoir droit à la devoir party de Léonie Gratin tous les soirs. Non mais sérieux... gabite... au secours...

Ce gamin qui à la question: "ça te manque l'école?" m'a répondu "ça va me manquer les vacances". No comment.

Enfin bon, c'est la rentrée, faut s'y faire, y'en a encore beaucoup qui nous attendent, alors autant prendre ça du bon côté. 

Et puis 
* les fournitures scolaires sont toutes prêtes (bon, manque 3 pochettes plastiques et 4 livres à couvrir mais on va pas faire un drame non plus) *
* le placard de leurs fringues est rangé (Mademoiselle a son étage plus haut puisqu'elle a grandi et Monsieur Junior plus bas pour pouvoir désormais prendre ses caleçons comme un grand) *
* ce même Monsieur Bazaar Junior, qui a fêté ses 5 ans cet été, prend désormais sa douche tout seul et le soir, je pense que je vais apprécier, gnark gnark gnark, y'aura plus qu'à donner les ordres depuis le canapé (bon, une fois sur deux, je repasse derrière pour être sûre que tout a été frotté) *
* mes cours de zumba vont bientôt reprendre *
* je leur ai fait 2 nouveaux bureaux, un chacun, donc fini les bagarres de qui à la meilleure place au bureau (bon, y'a une liste longue comme mon bras pour les autres sujets de dispute, mais ça en fait déjà un en moins c'est toujours ça de gagné)
* j'ai acheté un super calendrier familial style avec un planning, des gommettes pour les activités, de la place pour marquer les courses, trucs à faire et autres événements spéciaux et qui va me sauver ma life de mère pas débordée (faut juste que je l'accroche dans la cuisine... enfin que je le sorte... enfin que je le retrouve en fait...) 

Allez les amis, faites pas la gueule, c'est bien la rentrée non? Et chez vous, ça se passe comment? Angoisse totale façon film d'horreur ou bonne humeur et franche rigolade façon les sous-doués en vacances?




Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...