lundi 2 juillet 2012

Cette semaine - 3615 Ma Life


Donc, la semaine dernière, c'était la dernière semaine d'école ici. 

Et ça veut dire quoi?? Que même si je ne vais pas à l'école et que pas de bol pour moi je ne suis pas encore en vacances, ben c'est quand même un peu comme des vacances pour moi. Si si: les "vacances du matin". New concept.

Fini les "grouillez-vous-on-va-être-en-retard", fini les "purée-mais-t'as-pas-encore-mis-tes-chaussettes-mais-qu'est-ce-tu-fous-bordeeeeeel??", fini les "t'as-2-minutes-33-exactement-pour-finir-ton-ptit-déj", fini les "comment-ça-fallait-que-tu-ramènes-un-objet-de-forme-cylindrique-de-préférence-de-couleur-prune-en-classe???".

Fini.

Le matin, c'est moi et moi-même pour 2 mois. 1/2 heure de plus à mon compteur de sommeil. Petit-déj au calme en face à face avec moi-même. Juste moi à galérer sur comment je vais me fringuer. Le temps de m'habiller correctement (j'vous explique plus bas...)

Le pied.

Bon, sauf que pour le premier jour, c'était nuit pourrie, réveil à 6h30 (loupé pour la demi-heure de dodo en plus) à côté d'une bouillotte toute chaude qui a alterné paracétamol et ibuprofen toute la nuit, avec en prime le 'tit vomi matinal, celui qui commence au bas du lit et termine dans la salle de bain. Serpillère?? Hein?? Oui oui, 6h30, je suis au taquet, je vais chercher la serpillère sur le balcon, pas de problème... Auto-paire de baffes pour me réveiller. Je vais la trouver, ça va aller...

Bref. Restons po-si-tifs.

Donc, la semaine dernière (et ce WE en prime, comme c'est généreux de ma part vous vous dites), j'ai...

Emmené un gâteau à l'école pour que Monsieur Bazaar Junior puisse fêter ses 5 ans légèrement en avance (1 moi quoi) avec ses copains. Pas de bol le loupiot. Il est né pendant les vacances d'été. Donc pas d'anniv à l'école. Donc cette année on a triché.

Devil's Food Cake, chocolat dedans, chocolat dehors, chocolat en-dessous, crème au beurre (au chocolat bien sûr, je précise au cas où), parce qu'il faisait bien chaud, genre 38°C, et que la crème au beurre quand il fait 38°C, ça va bien. Comme il était délicieux dixit la maitresse (ben quoi? modestie et humilité sont mes devises), elle a rien dit sur la question du chocolat qui fond avec des enfants de 5 ans... Huhu...


Et j'avais préparé 33 sachets surprise (30 élèves, plus maîtresse, plus assmat, plus prof d'arabe, ben oui quoi, y'a pas d'âge pour les sachets surprise): custo de base, ballons de foot imprimés puis mis en pastille à l'aide de la perforeuse géante et agrafés sur les sachets kraft. Monsieur Bazaar Junior m'a aidée, il était tout content, ça fait plaisir. Mais ça c'était la semaine d'avant avant.


Et puis je pensais en avoir fini avec les anniversaires et autres goûters d'école (genre j'avais rempli toutes mes missions intersidérales de cette année quoi!).

Ben non, loupé!! Goûter de l'atelier de danse de Mademoiselle Bazaar samedi aprèm. Bon, elle allait pas y aller les mains vides quand même. Hein? Quuuuaaaaand même!!! (Muahahaha la bonne excuse!!)

Alors une petite fournée de cookies de Martha Stewart. Ca m'a brisé le cœur quand je les ai déposés. J'en avais mangé que 3. Il en restait 4 dans l'assiette quand je suis partie la chercher... j'en ai piqué un...

 

Ensuite, elle a voulu de la pizza pour le dîner du soir. De la pizza maison (merde je peux pas commander pizza houte? Non! maison elle a demandé la dame). Alors j'ai ressorti la recette de mon super bouquin Marie-Claire. Je l'adore cette recette!


Et on a fait des pizzas. Des. Parce que chacun a eu la sienne. Mais chacun a fait la sienne aussi. Y'a pas que Luigia la pizzaiola qui travaille hein!!!


Du coup, comme j'ai vu large et doublé les proportions de la recette, ben j'ai pu en congeler des pré-étalées.

Et puis comme y'avait foot hier soir, et pour faire l'ambiance au tout nouveau fan 100% foot de la maison (Monsieur Bazaar Junior donc, qui va jusqu'à regarder des matchs de 18eme division de pays que je ne connais même pas, et tout ça, en arabe sur la parabole.. o_O), j'ai préparé des Chicken Wings...

   
Celles-là, c'est pour le prochain post. Parce que vu le mal que ça m'a donné de jouer à l'apprenti bouchère dimanche aprèm pour nettoyer les 1,5 kilos d'ailes de poulet, ben je me dis qu'il y a des priorités dans la vie: et là, c'est de poster ma recette de Chicken Wings. Nanmé.

Sinon, cette semaine aussi, je me suis tapé la honte. Enfin, je sais pas trop si ça c'est vu ou pas, donc ça restera un mystère.

Vendredi soir, à 22h30, ma fille m'a dit "viens voir, je te dis un secret". Je m'approche. "Tourne-toi". Je me tourne. Elle attrape l'étiquette de mon chemisier. "Y'a pas comme un petit problème là?".  L'étiquette qui te dit la matière, les conseils d'entretien, là où ça a été fabriqué et tout le tralala. Bref, celle qui fait 3 kilomètres de long quoi.

o_O

Une grosse goutte de sueur se forme en 1/100eme de seconde et dégouline sur mon front... La première chose qui me vient à l'esprit: le boulot. J'avais un gilet. Fait froid au boulot, la clim carbure à fond, je prend toujours un gilet. Mais des fois ça se réchauffe un peu, alors je l'enlève. Est-ce que ça s'est réchauffé vendredi? Est-ce que j'ai enlevé mon gilet? Si oui, l'étiquette, ça c'est vu? Qui l'a vue? Est-ce que si quelqu'un l'avait vu il me l'aurait dit? Des fois je vois des gens qui se baladent avec un truc qui cloche (genre un bouton défait, le rouge à lèvres qui a bavé), mais si je ne les connais pas plus que ça, je me tais. 

Donc voilà, j'ai passé la journée entière avec le chemisier à l'envers. Ho, et puis y'avait pas que l'étiquette hein!! Y'avait aussi la couture du dos, avec le surfilage bien en apparence. Une copine a eu beau me dire que la couture apparente c'est à la mode, quand c'est couplé à l'étiquette d'entretien qui dépasse, c'est carrément plus à la mode. Je suis aussi partie à pied chercher ma fille à la danse. Mais là, j'avais le gilet. Ouf.

Bon, allez, vaut mieux en rire qu'en pleurer hein!! Voilà donc pourquoi je suis contente de mes 2 mois de vacances du matin. Parce qu'avoir le temps de s'habiller au calme, ça n'a pas de prix!!

Allez, sur ce, bonne semaine!!!

PS: Attention hein! Ca devait être la lune, ou la position des planètes dans la galaxie, ou alors j'ai abusé de la supradyn hein... Parce qu'un WE comme ça, c'est pas près de recommencer... Pour dire, samedi soir, je me suis endormie avant les enfants, sur le canapé... vers 21h30...



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...