Oui, très vite au final... Plus facilement que je ne pensais en fait.
Je suis partie en WE avec the namoureux. Sans les merdeux enfants. Waaaaaaaaaaaaaouuu, le pieeeeeed!!!
Purée, on devrait obliger les parents à faire ça régulièrement, genre sponsorisé par l'Etat, avec structures d'accueil pour déposer les enfants (et je parle pas du kids club pour la journée hein!!), pour le bien-être de la nation quoi!!! Comme on ne réside pas en France, je n'ai pas à faire les visites médicales à dates fixes pour mes enfants comme c'est écrit dans le carnet de santé, mais ils devraient (peu importe qui, "ils" dans l'absolu quoi), devraient faire la même chose pour les WE "parents sans enfants".
Bon, j'avoue, quand on part en WE/vacances, avec les enfants j'entends, c'est devenu tranquille. Enfin moi pire quoi. Ils mangent les deux de tout sans trop de chichis, sont pas si chiants que ça, sympa pour les sorties et visites (dans la limite du raisonnable quoi, on leur fait pas non plus faire une randonnée de 6 heures, j'en serais incapable moi-même), n'ont plus besoin qu'on prévoit 15 kilos de matos de puériculture et 3 valises de fringues rien que pour eux. Bref, on part tranquilles.
Mais là, le plan de 2 jours, au bord de la plage et de la piscine, avec dans ton sac Biba, Cosmo, Voici, ton paquet de clopes, ton iphone et tes écouteurs, et c'est tout... c'est de la balle! Je kiiiiiiiiffe. A peine si j'ai pensé à la crème solaire... Ah oui, et des sous pour payer les bières au bord de la piscine... Muaaahahahaha!!!
Pas de brassards à gonfler, pas de "maaaamaaaaaan vient te baigner avec moi", pas de gamins à surveiller, pas de "non je veux pas aller dormiiiir", pas de jouets à emporter, pas de "maman j'ai enviiiie de faire piiiipiiiii", bref, personne pour ta casser la tête.
C'était sieste quand on voulait, piscine quand on voulait, manger quand on voulait, se réveiller quand on voulait.
Bon, en échange, comme je disais un peu plus haut, j'ai eu droit à la petite dose de culpabilité... surtout au départ quoi... quand j'ai eu droit au psychodrame "naaaaaaaaan, mamaaaaaaan, je veux pas que tu paaaaaaaaaaaartes" du Monsieur Bazaar Junior. En même temps, dixit Dada avec qui on les a lâchement abandonnés laissés, ça a duré 3 minutes 28 après notre départ.
En échange aussi, j'ai eu droit au 38 appels téléphoniques en 48 heures. Ça dérange un peu quand tu fais ta 3eme sieste de la journée quand même hein...
Dont l'appel qui dure 1/4 d'heure parce que tu dois gérer la frangine qui en veut à mort à son frère parce qu'il a cassé une deuxième patte à Moustache le chat (celui qui fait plus vrai que vrai) et que le même frère menace de déchirer tous ses doudous parce que soit-disant elle en a plus que lui, raison pour laquelle au départ il a pété la patte à Moustache.
- "Je lui pardonnerai jamais, il m'a fait beaucoup de peine" (o_O pour le "beaucoup de peine")
- "Je la déteste, c'est plus jamais ma sœur" (important le "jamais")
Oui, bon, allez, on se calme, passe-moi Dada. Daaaadaaaaaa, save meeeeeeeeeee!! C'est super dur de régler ce genre de drame à la Dallas par téléphone moi je vous le dis.
Mais après, tu raccroches, et tu retournes bronzer/dormir/regarder l'horizon. Et tu oublies.
Purée les parents indignes...
Indignes, peut-être, mais reposés. Pfiouuuu, ça fait du bien moi j'vous dis.
PS: Moustache va bien. Il a certes 2 pattes cassées, mais la frangine a pardonné au frangin (même si elle a eu "beaucoup de peine" et qu'elle a "failli pleurer", snif snif). Et ce matin, en partant à l'école, ils ont fait un câlin dans l'ascenseur.
Ça va, on n'a pas foutu en l'air l'équilibre familial parce qu'on a fait nos égoïstes.
Ouf.
Ça va, on n'a pas foutu en l'air l'équilibre familial parce qu'on a fait nos égoïstes.
Ouf.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!