jeudi 14 juin 2012

Guirlandes de ronds en papier crépon - tuto.... dedans?

  
Ouais, voilà, tuto inside quoi... (vous croyez que ça fonctionnera aussi bien que les nichons chez gougueule? muaaahahaaahaha!!)

Donc, les guirlandes de papier crépon (fluo ou pas hein, c'est toi qui voye, en rouge pour la Nouwel ça doit le faire aussi!!) qu'on a accrochées pour l'anniv... ben plus facile tu meurs.

Des bandes de papier crépon (le bien épais, j'ai peur que le tout fin ça se déchire - en même temps j'ai pas essayé non plus... ça fait partie des choses que j'avance sans savoir) et tes mains (et des ciseaux aussi pour faire les bandes hein... c'est mieux). Des bandes de 3cm on va dire.

De toute la longueur du rouleau de papier crépon (pour éviter à avoir à faire trop de raccords si tu as besoin d'une graaaande guirlande).

Ensuite, on commence au début de la bande, on attrape avec ses deux mains, pouce et index, et on twiste, on tourne quoi. 


Ca forme un pseudo rond. On l'arrange un peu si besoin. 

On trouve soi-même tous les combiens on fait cette manoeuvre, mais je vais dire en gros tous les 2cm (comme ça s'étire du fait que le papier crépon est plissé, ça s'agrandit un peu pour finir sur le coup des 3cm de la largeur de la bande).
      
         
Et on va jusqu'au bout de la bande.

Si y'a besoin de rajouter en bout de bande pour faire une plus longue guirlande, on reprend une bande de papier crépon, et on superpose les 2 bandes 5 ou 6cm avant la fin. Ce qui fait qu'à un endroit de la guirlande, il y a des ronds composés de 2 bandes de papier crépon.

Ca ne se voit pas. Et comme ça, pas besoin de colle. 

Vouaaaalaaaaaaa!
                              
        
Et by night, prise la veille du grand jour après installation de la première guirlande...

                        
Ca va? T'es pas mort tellement c'était facile?

Limite, j'ai honte d'appeler ça un tuto.

D'ailleurs, en fait, j'ai vu ça sur un blog quelque part une fois. J'étais persuadée que j'avais vu ça sur le site de Mini Eco (un site super joli, même si je trouve que les activités sont un peu compliquées pour les enfants - ou alors c'est pour les grands enfants comme moi), alors je suis partie chercher mais non... du coup... si jamais quelqu'un a déjà vu ça quelque part, je veux bien savoir où... histoire de rendre à César ce qui appartient à César.

L'avantage, dans la facilité de la chose et le minimum de chez le strict minimum en terme de matos, c'est que tu peux faire ça où tu veux et quand tu veux: sur le canapé, aux toilettes, dans la voiture au feu (ou pas si t'as un chauffeur), au boulot sous ton bureau (naaaaan quand même pas... quoi que...), en marchant dans la rue si vraiment t'es à la bourre.

La plupart, c'est Mademoiselle Bazaar qui les a faite. Je suis rentrée vendredi soir du boulot, elle en avait fait pour les 3/4 du rouleau et elle les avait toutes accrochées sur son lit: ça faisait camouflage militaire girly. J'ai pas de photo j'ai pas pensé.

Donc voilà, c'est facile au point qu'un enfant peut le faire (dans le cas où tu aurais besoin de déléguer la confection des guirlandes d'un événement quelconque à un enfant: c'est bien pratique).
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...