Et ben figurez-vous que pour la première
année depuis qu'on fête vraiment les anniversaires de Mademoiselle
Bazaar avec ses copines et tout le tralala à la maison, je me suis pas
pris la tête. Parce qu'au final, si j'ai appris une chose: c'est que les
gamins, ils font un peu ce qu'ils veulent. Tu as beau leur avoir
préparé 17 activités, ce qui les intéresse, c'est n'en faire qu'à leur
tête.
Pour the buffet, pareil. Bon, je me suis un peu dépassée quand même en faisant des chouquettes le matin (mais bon, allez, soyons honnêtes, c'était aussi un peu pour moi... muahaha), mais sinon, bonbons (essentiels), tartelettes, et oreos absolument pas faits maison.
J'avais décidé que je ne mettrai pas de chips. Pas parce que c'est pas bon (même si c'est vrai que c'est pas bon, c'est gras, trop salé, blablabla), mais parce que ça fait trop de miettes (tapis et sol), ça rend les mains grasses (murs et canapé), bref, non non non.
A la place, j'avais fait des mini-sandwichs pain de mie/philadelphia au saumon. Très salon de thé hein? Mademoiselle Bazaar m'avait dit "noooon, c'est pas la peine". Tu parles Charles, j'ai du en refaire 4 fois, l'énorme paquet de pain de mie tranches géantes y est passé. Des rapaces on aurait dit quand je ramenais le ravitaillement. Gros succès pour 34 secondes de travail. J'aime.
Donc on a mis de la déco fluo parce
que quand même, le fluo, c'est chouette (j'arriverai bien à vous placer mon cours magistral sur la couleur un jour...).
Les ballons (qui bien sûr, comme par hasard, une fois gonflés n'ont plus l'air fluos...), les méga guirlandes faites maison en papier crépon ambiance bal musette (je publie le tuto très vite)...
Les piques à bonbons/biscuits/sandwichs avec drapeaux fluos...
Y'avait pu d'barquettes pour faire des petits bâteaux à l'épicerie... alors on a fait des bouées de sauvetage quoi... |
Mais après, une fois tout le
monde arrivé, ben je les ai laissés faire un peu ce qu'ils voulaient.
Quand même, une demi-heure avant que
tout le monde n'arrive, j'ai ouvert mon tiroir à matos créa, j'ai sorti
la colle liquide, des paillettes, des étoiles qui brillent, les tubes
de colle à paillettes de Mademoiselle Bazaar, les feutres fluos, des stylos fluos, tous
mes rouleaux de masking tape, j'avais un petit stock de petits carnets
achetés chez Muji, et j'ai posé tout ça sur la table du salon.
Ils ont mis des paillettes de
partout, dessiné des coeurs et des fleurs pour les filles, même le seul
garçon de la fête s'est laissé prendre au jeu!! En passant, après, j'avais une belle nappe à paillettes, j'ai dû y aller à la gratounette pour virer tout ça.
Et puis, on a eu droit à une séance karaoké (youtioube sur la télé c'est quand même 'achement cool). Un grand moment artistique.
Le plus drôle, c'était les deux ptits mecs qui les regardaient les yeux ébahis façon "au secours... où suis-je????" |
J'ai aussi de magnifiques vidéos que je garde précieusement pour monnaie d'échange contre ma fille un jour où elle m'énervera quand elle sera ado. Muaaaaaaahahahahahaha!!!!
Et maintenant, je sais qui sont les One Direction. Non, je ne suis pas vieille. Hé ho, et toi? tu connais les Take That? hein? Et les New Kids on the Block? Non? ben alors euuuuh, camembert hein!! Nanmého...
Après, le gâteau. Forêt-blanche home-made sur demande express de Mademoiselle Bazaar (ça fera jamais que trois ans de suite que c'est ça qu'elle demande...). Bon, pour la photo, faudra se contenter de la version "de loin", parce que dans l'agitation du moment, j'y ai pas vraiment pensé... (et comme elles se sont toutes mises à piquer la chantilly avec les doigts sur le dessus... o_O)
Une fois tout le monde rassasié (j'avoue, il était très très bon), j'ai eu la mauvaise bonne idée de sortir les perles à repasser. Certes, ça les a scotchés pendant une bonne demi-heure tous, et plus pour certains. Mais ça m'a scotchée au balai pendant une bonne demi-heure après au moment du nettoyage... Enfin bon, j'ai évité le pire quand même hein... genre le pot entier renversé par terre (rhaaaaaaa cauchemar).
Et certaines ont fait des scoubidous (fluos of course).
Voilà, Mademoiselle Bazaar était très contente, j'étais très contente, les copines avaient l'air contentes, maintenant, je peux me reposer...
Bon, allez, c'est qui le prochain au planning des anniv?? Chhhhhuuuuut, c'est un secret....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!