samedi 9 juin 2012

Et puis j'ai voulu tester les patrons japonais...


D'abord, j'ai téléchargé environs 349 patrons trouvés sur le net sur des sites japonais de tissus, des modèles gratuits, tous plus "trop coooool" les uns que les autres, avec le patron en petit certes, mais avec toutes les mesures pour pouvoir le reproduire. 

J'ai aussi téléchargé de manière "moins orthodoxe" des bouquins entiers de couture japonaise. Oui je sais c'est mal, on aura qu'à dire que j'ai rien dit, vous avez rien lu hein ok?. Sauf que pas de bol, les patrons, y'a, tout petit aussi, mais sans les mesures. Donc je peux me brosser pour reproduire. Mon bouquin entier devient un simple magazine de mode. Daaaamnnn!!

Bref, donc j'ai sorti la règle et le crayon à papier, les grandes feuilles à patrons achetées à la mercerie du coin, et hop, séance dessin pour reproduire ce patron là qui provient d'un site de tissu japonais donc. Allez-y faire un tour, c'est de l'hallu!!!!

2 jours et une bobine entière de fil bleu marine plus tard, à coups de moultes injures envers moi-même, envers la MAC, envers le fil qui va pas, envers le tissu qui fait pas comme je lui dis de faire, envers le bureau qui n'est pas assez grand, envers l'humidité ambiante du temps, envers la pression atmosphérique qui n'arrangeant pas les choses, j'avais ma robe...

Ma robe. Ma première vraie mais un peu pourrie robe d'ailleurs. Avec des manches même que.
        
                    
"Pour jouer dans un péplum" qu'il m'a dit Monsieur Bazaar...

Caaaaaaaaaasséééééééééééééééééééééeeee. Et la vague en pleine tronche hein, face. Bieeeeeeen devant. Hein Brice?!!

o_O
  
Pfff, il comprend rien l'homme. En même temps, heureusement qu'il a pas vu la robe AVANT que je ne modifie le tout et que je donne un grand coup de ciseaux sur les côtés pour resserrer tout ça parce que sinon, j'aurais aussi eu droit au commentaire "sac à patate romain"...

L'homme de ma vie est plein de délicatesse je sais...

Oui, parce que bon, sur la photo du site, la robe n'avait pas l'air siiiii large que ça quoi. Mais c'est vrai qu'en y repensant, le modèle n'était pas porté sur le site. C'était juste accroché à un cintre. Et limite, l'option "sac à patate", j'aurais adhéré. Disons que si j'ai coupé, c'est qu'il avait une raison hein...

Mais en fait, je crois que je sais d'où vient le problème. Mes nichons. Les deux trucs là dans lesquels on boit le lait dixit Monsieur Bazaar Junior "parce qu'à la clinique y'a pas de lait" (mais où il va chercher ses trucs lui???).
                    
                       
Oui, parce que j'ai beau être très très trèèèès loin du 95 D, ben y'a deux trucs qui sortent de mes pectoraux et qui gênent ma robe. Donc en fait, le modèle est très bien (une fois arrangé sur les côtés), mais que si t'as pas de nichons quoi. Et là, les moyens nichons que j'ai ben c'est déjà trop de nichons (purée je suis sûre que grâce à la répétition de ces mots sur ce billet je vais faire un carton sur la recherche gougueule...).

Peu importe, j'ai une robe un peu pourrie, cousue par moi, et que je mettrai cet été. Si si.

J'ai même eu l'audace de sortir avec hier en fin d'aprèm pour aller à l'épicerie du coin. Bon, j'ai mis un gilet hein, quand même. Mais bon, comme j'y suis allée avec Mademoiselle Bazaar qui elle trouve qu'elle est "parfaite", tout le reste, ben je m'en foutais royalement!! Limite j'étais trop fière.

Quitte à être ridicule... autant se la jouer à fond hein!!!!! On n'est plus à ça près!!
                                
Disons que j'éviterai juste de la porter avec des sandales... pour éviter toute confusion et tout commentaire désobligeant de la partie "adverse" .

En passant, RIP le pied spécial surfilage: blocage du tissu, ça coud sur place, mayday, mayday - gros cacabouda en vue - fil coincé par en dessous - ai tiré trop fort - la situation est critique - mayday, mayday... trop tard... homicide involontaire du pied magique... un accident tragique.

J'vous dis pas comment je suis en plein désespoir. C'était toute ma life ce pied spécial.

Je crois que je vais aller m'en commander un nouveau tiens...

Faut aussi que j'allonge les plis sur le devant aussi... peu-être ça arrangera le coup des nichons... sait-on jamais??

Question finition (même si c'est pas si pire que ça quand même), je vous recontacte quand j'ai remplacé RIP le pied spécial surfilage (purééééé les bouuuuules quand même...).

Allez, la prochaine, c'est la bonne. L'espoir fait vivre. I'll be back baby!!

Et un grand merci à ma coupinette Mademoiselle Bazaar pour les photos!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...