mercredi 6 juin 2012

Pas-cupcakes-parce-que-pas-frosting au chocolat très chocolat


C'est pas du cupcake, parce que y'a pas de frosting (sincèrement, ça fait joli, mais alors que pour des occasions et parce qu'on a besoin de joli. Sinon, je trouve ça un peu écœurant au final) et c'est pas du muffin, parce que.... ben parce que c'est pas du muffin.

C'est du mini-cake quoi. Au chocolat. Mais alors au chocolat que avec un, tu as ta dose de chocolat pour la semaine. Un peu comme une intraveineuse de chocolat quoi...

Mais moi en vrai, ça me dérange pas. Non, en fait, ça m'arrange. Je vous avais dit que je suis née en Suisse? Non? Peut-être? Bon ben voilà je le redis comme ça c'est dit. Et alors moi et le chocolat, c'est la love story depuis ma naissance... 

Ah non, en fait, pas depuis ma naissance. Parce qu'il parait que la première fois que j'ai eu droit à la farine cacaoté dans mon bib, j'ai tiré la tronche. Ouais nan mais c'est normal. C'est dégueu ces trucs. On devrait leur donner du vrai cacao aux bébés non? Quoi on peut pas???? J'vous l'ai déjà raconté ça non?

Bref.

Et alors, ces mini-cakes, ben c'est la faute grâce à la faute à Pinterest. Comme ça, pouf, une image "pinned" par quelqu'un qui me suis ou que je suis. Aucune idée.

Mais elle était là, devant moi. Avec le frosting et tout et tout, au Nutella en plus!!!!! Ouais mais non, là, le Nutella, ça va être fatal. Donc je zappe. Et je me contente du gâteau.

Résultat: moelleux tu meurs, chocolat à te damner, trop bon trop bon trop bon
            
                         
Pour une quinzaine de petits gâteaux (et puis si t'as pas de cups dans ta cuisine, ben il faut aller en acheter!!!):
- 2 cups de farine
- 1/2 cup de sucre en poudre
- 1 cup de sucre brun (perso, je n'en ai mis que 1/2, mais je me dis que je pourrais en mettre un peu plus)
- 3/4 cup de cacao amer
- 2 teaspoons de bica
- 1 teaspoon de levure chimique
- 1 teaspoon de sel
- 2 oeufs
- 1 cup de café fort
- 1 cup de lait (demi-écrémé pour moi)
- 1/2 cup de beurre fondu
- 1 teaspoon d'extrait de vanille

Mélanger la farine, le sucre, le cacao, le bica, la levure et le sel. Dans un saladier, battre les 2 oeufs et le beurre. Verser ça sur le mélange farine. En même temps que vous battez tout ça au fouet, verser le "café au lait" dessus. La pâte est suuuuper liquide, no stress. C'est bien ça.

Remplir des caissettes à muffins en papier que vous aurez mises dans les empreintes à muffins. Faire cuire à 170°C pendant 20 minutes. Vérifier que c'est cuit en plantant un cure-dent. S'il ressort sec, c'est bon.

Ouaaaalaaaaaa!! Facile hein en plus?
                                      
           
La recette, je l'ai prise ici: comme ça si vraiment vous voulez choper le diabète vous y trouverez la recette du glaçage. Moi donc, je ne l'ai pas fait. Et j'ai juste modifié au niveau des quantités de sucre. Mais tout le reste, j'ai fait pareil.

C'est validé par les Bazaar Junior qui ont goûté. Ils ont attendu exactement 5 minutes pour qu'ils refroidissent. Pas une minute de plus. Chrono de mon téléphone en main (histoire d'être sûrs que maman les arnaque pas sur le coup du 5 minutes... pffff, c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre... hum hum...)
           
        
Bon, ben ça me fait 2 jours de goûters pour l'école, c'est parfait. Avec mon goûter à moi aussi on est bien d'accord hein...
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...