vendredi 11 mai 2012

Le zoo des animaux fluo


"Hippos 'n rhinos on drugs" comme elle m'a dit sur ma page faïssebouc (tu peux cliquer si tu veux m'aimer) ma copine Emma. Ça m'a trop fait marrer. Fallait trop que la ressorte. C'est vrai qu'on dirait des animaux qui ont abusé de substances illicites...
Et le pourquoi du comment des animaux drogués donc? Ben ça fera déco, activité lors de la fête (mais ça, c'est une surprise), et surtout, ça faisait un bail qu'on avait pas fait de trucs qui salissent avec les Bazaars Junior. Enfin, ils se débrouillent très bien sans moi maintenant pour faire des trucs qui salissent, mais en groupe, c'est toujours mieux, ça salit encore plus.

Donc, l'autre jour (ou l'autre semaine ou l'autre mois, sais plus), dans la newsletter Etsy, devant laquelle je bave à chaque fois au vu de toutes ces créations plus belles et originales que les autres, j'ai vu des animaux fluo. 

Trop cool que je me suis dit. Moi aussi j'en veux. Oui mais ça sert à rien. Oui mais j'en veux quand même. Le FLUO c'est in. Oui mais qu'est-ce que tu vas en faire? Rien. C'est pour faire joli. 

Je discute encore avec moi même sur le sujet... intérieurement hein, j'vous rassure, je fais pas ça à voix haute... quoi que... des fois...

Bref, il tombe bien, l'anniv fluo (hhhmmmm... je crois que là, mon subconscient est responsable d'avoir proposé à Mademoiselle Bazaar ce thème... heureusement qu'elle kiffe trop les stylos et marqueurs fluo, sinon, j'aurais été mal...), non?

Donc, j'ai acheté des animaux à trois sous (enfin, 3 sous 3 sous, faut le dire vite, mais bon, disons que c'était pas la ruine non plus). Pour le coup, la prochaine fois, j'essayerai d'en trouver des à 4 sous, j'vous explique après...

On les a recouverts de peinture blanche: acrylique ultra-couvrante. "Partout?" Partout. Partout partout partout. "Même les fesses?" Oui mon chéri, même les fesses. Ça, c'était le top du top de l'activité... peindre les fesses du singe....
  
 
On laisse sécher.
    
   
Et ensuite, on attaque à la peinture fluo. Soit tout en entier de la même couleur, soit bi-couleur, soit tri-couleur. Bref, tu fais comme tu veux.
    
    
L'hippo plus haut, il a fini en bi-rose/jaune. Le rhino là, il va finir avec le corps vert fluo. Comme mon K-way quand j'étais petite!!!!! 

Après, on peut les peindre en pas fluo hein. Genre un hippo bleu marine, ou un lion rouge.... ça doit le faire non?

Donc le coup de la peinture blanche en dessous, vous allez me dire ça sert à rien, mais en fait, si, ça sert que ensuite, la couleur que vous mettez par dessus, elle ressort mieux.

Et donc le cerf à trois sous... ben il a une patte qui fait qu'il tient pas debout. Sur la photo du dessous, je lui ai tordu la patte (il a pas eu mal hein je vous rassure), mais bon, le plastique a une mémoire faut croire, et il revient à sa place. C'est ballot non? Donc je crois qu'il va falloir qu'on lui mette une attelle. Muahahaa!!
  
     
Et la prochaine fois donc, ben, j'achèterai un cerf à quatre sous... un qui tient debout sans frais médicaux quoi...

Prochain billet, je vous explique l'histoire de la couleur fluo et le pourquoi du comment ça fait fluo. Et pourquoi à l'écran ben ça ressort pas vraiiiiiement fluo.

Ouais, parce que grâce à cette idée subconsciente de faire un anniv fluo... ben j'ai appris plein de trucs sur la couleur, et aussi sur la couleur à l'écran.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...