lundi 7 mai 2012

Espagne... 5 jours... +2 kilos... -1 vitre... +2 pelotes... et des images plein la tête.


La semaine dernière, les Bazaars ont changé de territoire le temps de quelques jours.

Et pendant ces 5 jours, on a:

* Pris le bateau rapide qui relie Ceuta au nord du Maroc à Algésiras en Espagne en 30 minutes et personne n'a vomi.

* Trouvé un nouvel ami qui se prénomme Tomtom. Tomtom Iberica. Purée mais comment ils faisaient les gens avant sans le GPS!!!!!! (oui je sais, je fais partie des gens d'avant, et on utilisait une carte... mais le GPS, c'est carrément trop bien super mieux!!!!!)

* Rejoint Séville, et on a visité des monuments témoins de l'influence arabe et ma foi, c'est très intéressant et appréciable de voir comment ce patrimoine a été conservé...

Une des chambres du Real Alcàzar de Séville
* Testé Carglass répare Carglass remplace parce qu'un petit trou du c** n'a rien trouvé de mieux à faire que de nous péter la vitre avant de la voiture sur un parking... 

* Trouvé la boutique de laine Punto 8, parce que je voulais juste voir. Bon, ok, on a acheté un peu mais on a été sages Mademoiselle Bazaar et moi: 2 pelotes chacune, et une paire d'aiguilles. Self-control total!! La propriétaire est adorable. Parle même le français tiens (mais ça évidemment, elle me l'a dit qu'à la fin, après que j'ai fait tous mes efforts pour parler espagnol!!).

* Roulé à 100km/h sur l'autoroute pour rejoindre Cordoue, parce que forcément, avec la vitre temporaire en plexiglas, rouler plus vite, c'est pas possible. Me suis fait doubler par tous les camions de l'Andalousie tiens...

* Dormi dans un ancien palais d'une grande famille de Cordoue et réhabilité en hôtel 18 étoiles pris sur le net pour carrément moins cher de chez moins cher...

* Goûté à la gelée de violette au petit-déj du fameux hôtel, et ma foi... j'ai eu l'impression de manger du savon...  à la violette...  non, décidément, c'est pas du tout mon truc ça...


* Visité la cathédrale dans la mosquée... ou la mosquée dans la cathédrale... la Mezquita de Cordoue quoi...

 
C'est beau quand même non?

* Testé le "soit-disant" Hammam comme au bon vieux temps que Monsieur Bazaar il a dit que c'est trop de l'arnaque (forcément, vu le service qu'on a ici au hammam...)... en attendant, c'était sympa, piscine super chauffée, avec les Bazaar Juniors, ils étaient trop contents même si ils n'avaient pas le droit de sauter dans la piscine ("la dame elle a dit chut ok??")


* Fait un petit arrêt chez le suédois sur le retour. Ben oui quoi, j'ai fait mettre le coffre de toit à Monsieur Bazaar sur le toit, ça nous a quand même pas mal embêtés pendant le séjour, alors il était hors de question qu'il revienne vide. Non! il fallait qu'il revienne plein à craquer!!!
Mes enfants ont ENFIN des chaises à leur bureau. Un an et demi qu'ils font faire des aller-retours aux chaises de la cuisine... il était temps non?

* 1400km, 5 jours en famille, des grasses mats de folie (aussi, quand on se couche à 1h du matin avec les enfants, ça aide), c'était bien chouette.

Bon, aussi:

* On a pris la flotte la plupart du temps. Je crois qu'on est tombés sur les 5 jours les plus pourris du printemps. 

* J'ai 2 kilos en plus sur la balance à cause du jamon ibérico, des tapas qui trempent dans l'huile, des calamars frits, des petits déjs dans les hôtels, et des glaces pour avoir la paix (avec les enfants quoi).

* Je me suis tapé 3 lessives en rentrant et 1 journée entière pour tout ranger.

* Et on a eu de gros problèmes hier soir pour coucher les enfants à 20h et je vous raconte même pas ce matin pour les réveiller...


Mais bon, c'est quand les prochaines vacances déjà??

En attendant, je vais me remettre au boulot moi... y'a une chemise à qui il manque une manche qui m'attend, des tricots qu'il faut que je détricote pour les re-tricoter, et du rangement, encore et encore (et vu que j'ai rajouté du bazar après notre stop chez le suédois...).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...