mardi 22 mai 2012

Gâteau au chocolat - attention, sensibles du tube digestif, s'abstenir...

          
Oui parce que non, là, c'est du lourd. Et je pèse mes mots. Et je fais des jeux de mots sans le vouloir tiens...

Donc ça commence avec Pinterest, et ça termine dans ma cuisine à mélanger la farine, le cacao et tout le tralala. 

Pinterest, c'est juste trop terrible. Mais ça mange du temps comme pas possible. Faudrait qu'ils envisagent un plafond temps, comme un forfait avec les mobiles. Mais bloqué hein, pas de possibilité de recharge. Nan parce que une fois que tu commences, tu peux plus t'arrêter, c'est juste la fin quoi.

Enfin bon.

Du coup donc, j'ai fait un gâteau au chocolat. Un truc à étages, bien chocolat, avec par dessus encore du chocolat histoire d'être sûr que c'est bien un gâteau au chocolat.

Et pour vous dire, moi même qui suis une chocoholic (et je ne m'en cache point hein, j'assume), ben j'avoue... j'ai pas pu me resservir.

En même temps, c'est pratique, ça en devient presque économique. Avec un gâteau pour 10 personnes (fonction de la taille), tu peux en nourrir facile 20. C'est bien non?
      
    
Par contre, et je vous le dis parce que j'ai rien à gagner à vous le faire faire et à vous le faire manger, c'est complètement différent au goût des gâteaux au chocolat que j'ai (je vais pas dire "on" hein, j'en sais rien) l'habitude de manger.

Au niveau de la texture, c'est juste parfait. J'ai été étonnée même. C'est moelleux, pas sec du tout, ça fond, bref, c'est trop bien.

Par contre, au goût, y'a le petit arrière goût de l'huile qui m'a comme dérangée. Ou alors juste surprise? J'en sais rien. Mais du coup, je suis pas convaincue à 100%. Je me dis qu'il y aurait bien quelques petites modifications à faire à la recette. Si quelqu'un ou quelqu'une, une experte en pâtisserie quoi, a une idée, je suis preneuse.

Par contre, le lendemain, ça se sent carrément moins, ça n'a rien à voir. Et il en est même meilleur (bien pratique pour un gâteau à faire la veille).
   
         
Donc Pinterest m'avait emmené sur une photo de ce blog là: 17 and Baking. Et ma foi, la photo avait l'air alléchante. Tellement alléchante qu'il a fallu que je tente. REcette suivie à la lettre, y compris le vinaigre (oui oui, le vinaigre: en cherchant un peu, il s'agirait d'une réaction entre le vinaigre et le bica qui fait monter le gâteau tout en le gardant moelleux et humide justement).

Je n'ai fait que 2 étages parce que je n'ai pas 3 moules identiques. Mais ça va bien aussi hein!!
            
                
Si quelqu'un tente, ou a tenté, ou a tenté un gâteau du genre, à base d'huile aussi, je prends tous les avis. Je veux bien le refaire (pour la texture) mais sans le petit arrière goût de l'huile.

Ah oui, et puis... une petite part j'ai dit hein!!! UNE PETITE PART!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...