mardi 29 mai 2012

Etoiles en origami - tuto inside


Moi et les guirlandes d'étoiles en origami, ça a commencé avec la première guirlande que ma Loulou m'a offert une fois lorsque j'étais de passage chez elle à Paris.

Elle venait de chez Petit Pan (elle habite pas loin, si c'est pas trop cool ça!!).

Et puis un jour je me suis dit (comme d'hab quoi): "mouaaaaarffff, mais je peux faire çaaaaa!!"

Ça c'est trop la phrase terrible j'vous jure, un truc qu'on devrait m'interdire de dire.  Je devrais prendre une amende chaque fois que ces mots sortent de ma bouche.  Remarquez, ça me coûterait super cher: je vous raconte même pas le nombre de fois où je le dis (et où je le regrette ensuite).

Hum hum, j'ai d'ailleurs un pull au tricot, un pull à trous trous, probablement mon prochain tricot boulet qui rejoint l'équipe des boulets, j'vous jure... j'aurais mieux fait de l'acheter non ne dis pas ça si si j'vous jure, j'aurais mieux fait de l'acheter mais tais-toi j'te dis.

Bref, donc, les étoiles, là pour le coup, c'est loin du projet boulet en tricot ou couture. Bon, ça demande un peu de minutie, un peu de temps aussi, mais c'est le genre de trucs que tu peux faire partout (même aux toilettes pendant tes moments de solitude muaaahahaa).

Alors donc, comme c'est l'anniv de la grande (purééée, 8 ans bientôt j'hallucine!!), ben je lui ai fait des étoiles. Là, pour le coup, malgré ses nombreux essais, et malgré qu'elle soit quand même pas mal "manuelle", elle n'y arrive pas. Faut dire, même moi, des fois, je m'énerve dessus au moment de former l'étoile. Faut trouver le "truc".

Pour le tuto, comme au fin fond de moi-même j'ai mes gènes de feignasse qui remontent (burp), je suis allée chercher les photos du tuto que j'avais fait dans mon ancien chez moi (rhooooooooooooooo la triiiiiiiiiiiiiiiiche!!!).

Donc, il faut couper des bandes de papier (blanc, couleur, récup de magazine, c'est toi qui voye), pas trop épais (comme du papier pour imprimante quoi, pas plus). Environ 1,5cm, c'est bien. Plus c'est trop, moins, c'est pas assez (ha ha). Et au cutter avec une règle c'est mieux, parce qu'il faut que ce soit bien droit.

Ensuite, suivez le guide (en images hein, 'ttention!!!)...


Une fois que vous êtes arrivés là, il ne vous reste plus qu'à pincer au niveau des branches de l'étoile.

Et hop, petite étoile est née devant vos yeux (c'est-y pas meuuuugnoooon!!!!).


Ensuite, j'ai réquisitionné les Bazaar Junior pour la peinture. Et j'ai pas eu à le répéter. La peinture fluo, ils kiffent graaave. J'avais pré-troué le bas de l'étoile avec une aiguille à couture, pour pouvoir faire un bon gros trou avec un cure-dent. La peinture, je leur ai montré: l'étoile sur le cure-dent, comme ça, c'est plus propre, on s'en fout pas partout.

Tu parles Charles.

"Mais maman, je préfère la tenir avec mes doigts, c'est plus facile". Mouaiiiis... t'en mets surtout partout oui. Bref.

Ensuite, re les Junior pour les enfiler sur une ficelle de lin (qui pue d'ailleurs, pourquoi elle pue comme ça ma bobine de lin, genre on dirait qu'elle vient direct de la ferme??????).
  

Voilà, et puis en attendant de servir de déco pour l'anniv, ben ça décore dans la chambre.

J'ai viré les guirlandes de fanions...
           
     
Et j'ai fait un ciel mur étoilé...




Et en passant, j'ai viré les 2 horribles posters de Messi et Tevez qui tronaient en plein milieu du mur principal de la chambre et hop... sur le mur du lit, à l'étage du dessous puisque Monsieur Bazaar Junior dort en bas...

Gnaaaaark gnaaark gnaaaaaark!!!

Purée je les déteste ces posters... je préférais encore quand il était à fond dans Flash McCouine.




PS: ça le fait hein d'avoir marqué "tuto inside" dans le titre. Hein? J'adore, ça fait trop accrocheur...



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...