Je vous ai dit que l'enfant avait été invité à 3 anniversaires ce WE?
Trois de ses supers potes, les potes de la life (sa longue life de 6 ans quoi), ceux avec qui il traine depuis la maternelle quoi, ceux avec qui il a fait les 400 coups quoi... ahhheuuuum...
Bref, donc vendredi aprem, samedi aprem, et dimanche aprem. Rien que ça.
Un WE taxi pour maman et ruine pour son porte-monnaie. Mais bon, la vérité, ils étaient tous tellement aux anges que ça valait le coup.
Vendredi donc, il a fallu y aller déguiser. On a donc recyclé le squelette home-made de Halloween. Finalement, ils avaient bien fait de me casser la tête avec ça. Parce que la maman a envoyé un SMS 2 jours avant pour demander si il pouvait venir déguisé. Genre. Comme si je vivais déjà pas assez à la bourre.
Pour dimanche aprèm, c'était marqué sur l'invitation. Et le gnome, il avait décidé qu'il voulait se déguiser en Joker de Batman.
Parce qu'en ce moment, il est à fond dans Batman... Le WE dernier, ils se sont réveillés à 6h du matin le samedi pour pouvoir voir le 1er Batman qui passait à la télé à 7h10 heure de France. Donc 6h10 ici. Je vous jure. J'ai mis mon réveil, je suis partie les réveiller, en 37 secondes ils étaient déjà installés dans le salon, et moi, je suis partie me recoucher.
Oké... donc, le Joker. Vas-y pour trouver une veste violette de garçon... Autant pour le maquillage, ça aurait été facile, autant pour le reste...
Alors j'ai proposé le Sphinx. Le "Spink" comme ils disent. "C'est le Sphiiiiinxeuuuuu". "Mais non maman c'est le Spiiiiiiink je te dis!!!!" Peu importe, The Riddler on va dire. L'homme mystère quoi. Version Jim Carey complètement déjanté (en même temps, ça le change pas...), parce que c'est cette version qu'ils ont vu.
Parce que chez H&M, en ce moment, ils ont de la fringue verte avec le bon vert qui va bien. Celui du costume moule truc de Jim Carey... Pile poil. C'te chance.
Alors zou, un sous-pull manches longues et un pantalon de survêt. Le sous-pull, on le sacrifie, et le pantalon, il sera réutilisé.
Pochoir, peinture acrylique...
... et une heure plus tard, le "Spink" était prêt.
Un bout de feutrine violette pour le masque (oui, violette, parce que même si celui de la version Jim Carey est vert, dans un tas d'images trouvées sur le net, il est violet), 2 trous pour les yeux et un élastique pour tenir tout ça, et zou...
Comment il fait peur... |
The Spiiiiiiiiiink!!!! (le Sphiiiiiiinxeeeuuuuuu!!)
Même la maman du petit copain de l’anniversaire l'a reconnu quand je l'ai déposé.
Ça veut dire qu'on a réussi.
Entre temps, il a "travaillé" sa pose et maintenant, il met les coudes au milieu. Très important. |
Non?
j'aurais appris une chose aujourd'hui... je suis nullissime en batman et je ne connaissais pas du tout le Sphiiinnxeuuu ! bref, toujours autant d'humour par ici... je ne commente pas souvent, mais je me régale à chacun de tes nouveaux billets !
RépondreSupprimerj'adore la bouille de ton petiot ! chouette idée ! quand je pense qu'il m'est arrivé de louer des déguisements une fortune alors qu'on peut faire ça avec rien... ! super !
RépondreSupprimer