dimanche 27 octobre 2013

DIY Déguisement squelette (tuto inside quoi... ça faisait longtemps...)


Fût un temps, quand j'étais à fond dans le craft à toutes mes heures perdues, j'aurais sauté sur l'occasion. Halloweeeeeeen!!!

Oui mais là, maintenant, vous comprenez, je suis une femme trop occupée, j'ai pleins de tricots en cours, une liste de bouquins à lire à n'en plus finir, un Pinterest qui me fait de l’œil chaque fois que je déverrouille le téléphone, et puis... ben... oui... faut l'avouer... le diable se déguise en haribo... Accessoirement, y'a travail, faut faire les courses, y'a des devoirs à faire faire, des gamins à emmener à la danse, au tennis, au piano... La vraie vie quoi...


Bref, donc ça faisait déjà 2-3 semaines que les morveux avaient commencé à préparer le terrain, genre "aaaaah tu saiiiiiis, c'est halloweeeeen bientôôôôôt", "j'aimerais trooooop faire une petite fêêêêête pour halloweeeeeeeen", "diiiiiis, on pourraaaaa se déguiseeeeeer", "on pourraaaaa mettre des bonboooooooons dans des coupeeeeeelles", toutes les phrases avec la petite pointe aiguë là où ça va bien, genre je-t-aurai-à-l-usure-tu-verras-tu-vas-craquer-c-est-sûr.

Ben voilà, l'usure est arrivée. Hier, après m'avoir demandé 47 fois si on pouvait aller acheter "au moins un masque", j'ai craqué. 

"C'est bon, je vais aller vous acheter votre p%t@$n de masque bordeeeeeeeeeeel". 

Heureusement, y'a que Mademoiselle Bazaar qui est venue avec moi et mamie. Le Junior, y'avait foot vous comprenez, y'a des choses plus importantes que tout dans la vie... J'ai au moins echappé à l'auto-stimulation de groupe qui en aurait découlé si jamais j'avais du les emmener les 2 avec moi. Donc on s'en est sortis avec "ce qu'on achète pour Mademoiselle Bazaar, on l'achète pour toi".

Ouf.

Une fois dans l'antre du diable (je trouve qu'il est un peu trop présent ces derniers temps non????? muahahahaha), en l'occurrence, Alpha 55, après qu'elle a eu tourné 20 fois dans chaque allée du rayon déguisement, que je lui ai eu dit 57 fois "NON", je m'en suis sortie avec 2 masques de squelette (au passage, trop moches, mais bon...), 2 paires de gants squelette, et une citrouille en plastique pour y mettre des bonbons.

Et la promesse d'aller acheter des leggins et des sous pulls noirs pour leur faire un déguisement de squelette...


Parce que le costume squelette en matière synthétique ultra pas solide, mal fait, et qui donne l'impression qu'il va s'enflammer à la moindre étincelle (voir même avec un simple coup d'électricité statique)... pas question que je paye pour ça (et en vrai, même si on me le donnait je le prendrais pas, c'est un truc à se choper une allergie dermatologique ça...).

Donc, on a été acheter les leggins et les sous-pulls, et on a pris "les mesures"...

Bon là c'était de l'à peu près hein... c'était surtout pour avoir une idée de la taille des os, histoire que ça colle avec celui qui porterait le déguisement.

Dessin d'un squelette avec la craie de couturier direct "on the top model". 

J'avais fait une recherche avec "déguisement squelette" pour avoir un modèle. A vous de choisir ce qui vous botte, et puis de toutes façons, on est bien d'accord qu'on va être un peu décalés par rapport à la réalité hein...


J'avoue, le dessin du modèle à la craie, c'était l'étape la plus marrante parce que ça fait des chatouilles apparemment de se faire dessiner dessus à la craie. Muahahahaha (aurais-je un petit côté sadique...). Fallait voir... on aurait dit que je les torturais.

Et après, pendant que les juniors au dodo, ben maman au travail.  

Peinture du squelette à la peinture blanche acrylique. On oublie pas de mettre une feuille dans le vêtement parce que ça traverse quand on peint. Pour les manches et les jambes, on plie la feuille en 2 ou 3 ou 4, selon la taille du vêtement.


Là, on s'applique un peu plus, et on essaye de faire moins dans l'à peu près que quand on dessinait le modèle à même le mannequin.

Et après, on laisse sécher et on trouve ses gamins le matin quand on se lève posés à la table du salon en train d'admirer les déguisements sans trop oser y toucher.


"On peut essayer??????????", avec le sourire jusque derrière les oreilles.
  

Bon, alors gros succès je dois avouer. Faut pas regarder dans les détails hein, ça bave un peu de partout, c'est anatomiquement pas très correct, mais ils kiffent. 


Du coup, je me tâte pour les masques. Ceux qu'on a achetés (ceux à 35dhs parce que pas moyen que j'achète 2 masques à 250dhs pièce) sont pas super beaux. Bon, ils aiment, mais je les trouve trop mal faits. Alors comme Gougueule m'a suggéré "masques squelette" quand j'ai cherché "déguisement squelette"... 


Je pense qu'on va essayer. Un masque en papier à imprimer déjà tout prêt... ça peut le faire. Sinon, on en dessinera un sur une feuille de papier cartonné. Ça peut le faire aussi...

Pour qu'elle devienne "lavable" en machine, que ça tienne donc, il faut repasser la peinture. Avec un papier ménage entre le fer et le tissu hein... ça fixe la peinture, et après, ça bouge pas. Déjà testé.

Allez, Happy Halloween hein... Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire plaisir... (même si j'avoue, j'ai bien kiffé aussi...)




Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

14 commentaires:

  1. Oh merci ! Je file demain acheter 2 leggings et 2 tshirts ! Je vais faire des heureux

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! J'aurais adoré ce genre de déguisement étant petite ! (Mais bon, à l'époque, on fêtait pas Halloween donc...) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ça marche aussi pour Mardi-Gras hein!!! on peut se déguiser en "qui fait peur" pour l'occasion aussi!!

      Supprimer
  3. Super!!!!
    Pff... qu'est ce que je me serais amusée pour Halloween moi!
    Bon les petits sont ravis, on va aller chercher des bonbons dans la rue... si les gens sont sympa et jouent le jeu...La grande (14 ans) va les maquiller... J'ai proposé à mon ado d'inviter ses potes et de faire une soirée à la maison, je me régalerais à faire un p'tit buffet Halloweenesque moi!!!! ....voir là :
    http://marjodansmabulle.blogspot.fr/2013/10/inspiration-halloween-2013.html
    (c'est trop bien les doigts de sorcière!!!)
    Mais bon apparemment il n'y a que moi que ça botte.... :-(....
    Ralalala....les d'jeun's d'à c'heure!!!
    Have a good day!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ben pour une fois, c'est moi que ça botte pas, et les gamins qui en redemandent!! bon, là, du coup, ils ont leur déguisement, me reste plus qu'à leur acheter des bonbons, et une nouvelle brosse à dent... et prendre RV chez le dentiste hein...
      Allez, courage avec tes djeuns!!

      Supprimer
  4. You rock, mais ça tu le sais déjà :) A défaut de me lancer moi-même, je le partage sur ma page FB !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'arrive tard hein... mais j'arrive quand même!
      Merci!!! ;)

      Supprimer
  5. Je fais pareil en scotchant des os découpés dans des scas en plastique blancs, sur une tenue noire. Idéal si tu ne sais pas vraiment si les autres seront déguisés à la soirée ou en cas de sortie trick or treat de dernière minute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas mal le coup des sacs plastiques blancs. Parfait pour un truc éphémère et pour pouvoir récup les fringues après!! ;)

      Supprimer
  6. Je vais faire ca pour le carnaval de mon lycee! Pour info tu l'a trouvé ou la peinture acrylique? Et à combien d'euros? Mercii

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...