On reçoit souvent des emails "d'alerte" nous mettant en garde contre les nouvelles drogues qu'on refile aux enfants devant les écoles et genre celles qui ont la forme d'un bonbon tout rose et qui sent la fraise. Ils sont naïfs les pauvres, ils savent pas que c'est un piège: la porte ouverte vers la dépendance. Ben j'aime autant vous dire qu'il y a pas qu'eux qui sont naïfs...
Moi je dis on devrait faire pareil pour Candy Crush.
C'est la nouvelle drogue des adultes moi je dis... (voir même des enfants qui me supplient pour que je leur laisse faire 1 ou 2 parties sur mon téléphone...). Il faut prévenir les autres!!! Dites leur!!! Dites leur de surtout pas essayer!!! C'est le diable en couleurs!!! Avec un grand D!!!
Moi aussi on m'a piégée. Ça faisait des mois et des mois que je criais "mais laissez-moi tranquille avec vos invitations sur FB pour jouer à Candy truc et Farm machin", "non je ne veux PAS jouer", "on ne m'aura pas", "je suis au dessus de tout ça moi".
Oooups... m'a eue... Dommaaaaaaage...
L'homme a téléchargé Candy Crush sur son téléphone (il s'est fait avoir par un copain au café...) et comme nos téléphones sont synchronisés pour les téléchargements (trop de partage tue le partage), il a été téléchargé sur le mien.
Misère de misère... The end is near my friends...
Misère de misère... The end is near my friends...
Je l'ai vu un soir sur la dernière page de mes applis.
"Oh tiens! c'est quoi ça?", dit-elle tout en sachant très très bien ce que c'était, mais en prenant son air des plus étonnés...
J'ai cliqué dessus... un moment d'inattention. Vraiment, je vous assure. Par mécanisme. Un mouvement irréfléchi. Juste pour voir. Je voulais pas essayer. OK? Je voulais juste voir. Juste voir c'était quoi ce truc coloré et dont tout le monde parlait tant...
Et puis tout d'un coup, la petite musique... toutes ces couleurs... et cette petite histoire magique avec des personnages tous rigolos... le pays des bonbons qui fait pas grossir... C'était magique... Un peu comme un enfant qui rentre dans un magasin de bonbons ou de jouets quoi...
Tu parles Charles!!!! C'est le diable qui se déguise en haribo... Candy Crush, il est pas gentil. Il te vole tout ton temps libre (et même le pas libre, celui où tu devrais être en train de faire autre chose). Il t'empêche de regarder un film en entier à la télé. Il te sort des parties impossibles, et comme dit l'homme, il pourrait au moins un peu t'aider en t'envoyant les bonbons de la bonne couleur meeeerdeuuuuu. Il vide ta batterie de téléphone en plus, du coup, quand t'as un coup de fil urgent à passer, et ben tu l'as dans l'os...
Les réglisses encore, ça va... Ils sont sympa les réglisses... C'est le chocolat qui est paaaaas gentil... |
Et puis après, y'a cette histoire d'attendre. Oui parce que je veux pas qu'on sache que j'ai craqué. Que je suis faible et que j'ai craqué comme tout le monde, et que je joue à Candy Crush.
Noooooon pas demander à mes amis FB noooooon... (symptômes banals du manque et de la période de sevrage... légère crise d'hystérie avec sautes d'humeur).
"Mais non, j'arrête quand je veux, attends, ça va pas? moi accro à Candy Crush, tu veux rire... J'veux dire, attends, j'ai arrêté de fumer quoi... alors Candy Crush..."
Quoi ça?? Une technique de sioux pour ne pas avoir à attendre que me dit ma copine K?
"Ouais mais non, je vais pas le faire, je peux attendre, faut pas déconner, on est pas à 30 minutes près hein... j'te dis que je suis pas accro arrête..."
On est en avril 2017 sur mon téléphone...
Si vous connaissez l'astuce, vous me comprendrez... Si vous ne la connaissez pas, je ne suis pas sûre que ce soit un cadeau de vous le dire.. ou alors c'est un piège dans le piège que je vous tends...
Et sinon, toi, tu joues à Candy Crush aussi en plus de perdre ton temps à me lire?
PS: j'ai commencé cet article il y a plus de 2 semaines... j'ai pas eu le temps de le finir... je jouais à Candy Crush... #benquoi
Haan ! J'voulais pas, j'voulais pas et pis voilà je suis bloquée au niveau 80, j'attends qu'on m'aide à passer au suivant et en attendant je bouffe mes poings parce que ça vient pas assez viiiiiteuh ! Non, je suis pas accro !!
RépondreSupprimerEt non je n'y joue pas, en même temps je ne crois pas qu'il y aie sur les Windows Phone ? (J'y connais rien !) Heureusement d'ailleurs que j'y joue pas, j'ai déjà trop de mal à gérer mon temps sans ça ! :D (Comment que j'ai ri en te lisant ! Je compatis hein, mais je ris quand même !)
SupprimerOups, cliqué au mauvais endroit, pardon ! Ce n'était pas une réponse mais un bête commentaire ! ^_^
SupprimerNiveau 135... je plaide coupable ^^
RépondreSupprimerJe résiste encore et toujours, malgré les nombreuses invitations que je reçois. Je passe déjà trop de temps sur Pinterest et instagram, alors je ne craquerai pas!
RépondreSupprimerj'ai failli pas avoir le temps de lire ton article mais je suis à court de vies ;-) en plus quand tu n'a pas de réseau et que tu peux pas te synchroniser avec facebook et ben tu peux même plus avoir de vies !!!! sérieux, on peut tricher avec la date du tél ??? OMG ! en tous cas, pour le coup, je n'ai jamais autant sauver de vies !! on ne dit plus "la bourse ou la vie" mais "la vie (candy cruch) ou pas de nouvel épisode" :-)
RépondreSupprimerPS j'ai oublié moi mon astuce quand je sui svraiment accro, c'est de me connecter via mon ordi et face book ! tu as de nouveau 5 vies et en plus tu as parfois des bonus que tu n'as pas sur le tél :-) Allez, bonne soirée :-)
RépondreSupprimerSevrage raté pour moi, bloquée niveau 347 des semaines j'ai tout viré, et puis j'ai replongé...niveau 394 je suis...tablette, téléphone ordo, tout est bon !
RépondreSupprimer2017, tiens donc...moi j'ai les amis FB !
Oui, il est méééééééééééchant le chocolat!!!! Sevrage réussi pour "Cityville", "Coasterville" mais pas Candy crush: faut pas pousser!!!!!
RépondreSupprimerHan, délire !
RépondreSupprimerTon article est top !!!
J'ai commencé il y a peu, après tout le monde... Niveau 75 ou qqch ds le genre... Qd j'en vois qui st loin devant, je me dis que le chemin est encore long :) et que je ne suis pas la seule ;)
Ce st des anglais qui ont créé le jeu, il gagne qq milliers d'euros par jour pour info :)
Merci...car j ai teste cette foutue addiction grace a toi lol ..ca sert a ca les vraies copine...signe K :)))
RépondreSupprimerPareil, je plaide coupable. Niveau 165, gloups. Et une private joke qui m'a beaucoup fait rire à ce sujet:
RépondreSupprimerhttp://www.flickr.com/photos/39265475@N06/9404538263/
Enjoy!
y'a quoi après addict ?! :DDD une journée sans candy crush c'est comme une journée sans aller faire pipi ... IM-PO-SSIBLE :DD niveau 288 ... et oui, j'avoue, j'envoie des sms aux copines pour qu'elles me débloquent pour aller au niveau suivant ...
RépondreSupprimerje voulais pas non plus..... Et je suis bloquée au niveau 215 !!!!!!!
RépondreSupprimer