Je ne parle pas de Woody. Non, je parle de Carr. Allen Carr. Le mec qui a écrit un livre magique qui, apparemment, t'aide à arrêter de fumer comme ça, pouf, en un claquement de doigts. Tu le lis, et hop, fini la clope. Ça rime en plus, mais quelle âme poétique j'ai moi alors. La méthode simple pour en finir avec la cigarette: arrêter de fumer, en fait, c'est facile. Ça c'est le titre du bouquin si ça t'intéresse.
Bon, alors forcément, suffit pas juste de l'acheter le bouquin hein... faut aussi le lire. C'est mieux quand même. On va même dire que c'est une des conditions pour ça marche hein... soyons fous. Nan parce que ça fait genre 5 ans que je l'ai. Oui, 5 ans que je l'ai acheté. J'avais vaguement commencé à le lire, mais faut croire que j'étais pas décidée à ce moment là. Parce qu'il faut être décidé aussi, ça va de soi. Il faut un minimum de motivation et de volonté.
Et là, j'étais décidée. Alors je l'ai ressorti. Bon, déjà, il a fallu que je le retrouve, mais bon, les bouquins, encore, ça va. Ils sont avec les bouquins. Il était bien caché derrière la première rangée sur l'étagère, mais je l'ai retrouvé quand même le petit malin.
Je venais justement de parler d'arrêter la clope avec 2 copines. Je l'ai pas fait parce qu'elles le font hein, mais bon, faut croire que ça m'a fait y réfléchir un peu plus, et peut-être sauter le pas.
Ce qui m'arrangeait avec le bouquin, c'est que le mec, il disait dès le début qu'il ne fallait surtout pas arrêter avant d'avoir fini de le lire. Pfiouuu, soulagement. Déjà, ça t'encourage à le lire. Tu te dis que t'as rien à perdre et pendant ce temps là, tu fumes tes clopes tranquille. Bon, évidement, si tu mets 8 mois à le lire après...
Mais du coup, arrivée à la moitié, après avoir compris là où il voulait en venir et le message qu'il voulait faire passer, un soir, j'ai fumé une clope, et je me suis dit, ça y est, c'est la dernière.
C'était y'a 6 jours. Aujourd'hui, c'est mon 6ème jour smoke-free.
Bon, je vous vois venir là, avec vos appels de phares et vos gros coups de klaxon. "Ouaiiiis, ça va, 6 jours, l'autre, comment elle se la raconte hééééééé". Je suis d'accord. Et j'en suis consciente. Et on en reparle dans 6 mois. Mais bon, faut bien commencer à arrêter un jour. Et y'a bien un moment où il faut partager la nouvelle non?
Et vous? vous fumez? vous avez arrêté? vous avez jamais commencé?
Edit: dans mon élan, j'ai mis 7ème jour smoke-free, mais en fait, non, c'est que 6ème...je m'emballe j'emballe...
j'ai très peu fumé. j'ai arrêté car je me suis posé la question "pourquoi je fume ? ".
RépondreSupprimeras-tu tenu le coup ? bravo
MB2
Moi aussi je l'ai lu ! Moi aussi j'ai mis tout plein de temps à le lire pour pouvoir continuer de fumer ! Mais je l'ai fini ça fait un an et demi et depuis je n'ai jamais re-fumé ! Yeeeeah ! Vive Mister Carr ! Ca marche pour toi aussi ?
RépondreSupprimer